Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
à méditer comme tu dis ... surement le prix qui va trancher ...
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 27 Juil 2010, 23:09
Prépare bien tes lombaires Kinkafu
kinkafu
il bougera pas de chez moi je pense ...
wilcoyote585
Je peux comprendre que t'es envie de te faire plaisir, auquel cas l'AC30 se justifie !

Mais d'un point de vue purement pratique, le 30 est beaucoup trop puissant pour une utilisation uniquement "at home"... Avec le master, tu pourras en profiter quand même, mais ca reste quand même des amplis pour jouer fort
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 28 Juil 2010, 09:59
Oh que oui...
Wil a parfaitement raison, l'AC30 c'est un ampli de scène!

A une époque, quand mon AC30 emmerdait tout le monde en répète, j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris un AC15, plus passe-partout finalement.

Désormais je ne le sort plus en répète, trop gros, trop puissant. Donc il reste à la maison uniquement dans l'attente d'un gros concert. Dommage mais c'est comme ça.

Et même si j'habite à la campagne, sans voisin, je me fais bcp plus plaiz à jouer sur le ptit AC4. Le mur du son, tout seul... franchement je vois pas l'intérêt.

Vu que je suis passé par-là, pour finir, je te dirais : Attention à bien rationaliser tes besoins au niveau puissance. Car on a vite fait d'être frustré, voire très déçu avec une puissance inadaptée. Même quand l'ampli est très bon...
kinkafu
vous êtes la raison là les gars ...

Mais sérieusement mon lead and bass 20w, je le joue sans master tout à fond ...

donc c'est pour ça que me je dis un ac30 pourquoi pas ..
Doc Loco
kinkafu a écrit :
vous êtes la raison là les gars ...

Mais sérieusement mon lead and bass 20w, je le joue sans master tout à fond ...

donc c'est pour ça que me je dis un ac30 pourquoi pas ..

Dans ces conditions ... c'est pas bien pire alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
moi j'ai un ac30 et un ac15 (cc) comme ça je fais ce que je veux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
kinkafu
On va me supprimer ma pièce musique donc ac15 ou 30 ça va vraiment pas le faire ..

tant pis je vais me prendre l'ac4
wilcoyote585
Et bien, quel changement en 2/3 jours ! AC15 --> AC30, pour finir avec un AC4 ! Mais effectivement si tu es restreint à un volume assez léger, cela semble être un très bon compromis pour rester dans l'esprit Vox sans s'exposer les tympans !
kinkafu
ben oui je sais mais sans pièce dédiée ça va être difficilement gérable.. l'ac30 restera toujours dans mes projets dans 5ans peut-être ...

d'ailleurs je me demane ce que je vais faire de mon lead and bass ..
le jmi etant trop cher pour moi pour le moment lequel pourrait faire l'affaire pour le moment entre le vox ac30c2x et ac30cc2x pour avoir quelque chose qui ressemble a peu pres au jmi merci
wilcoyote585
En terme d'ampli, c'est à peu près identique (C2x ou CC2x). L'avantage du C2x, ce sont ces Blue Alnico dont les cônes sont identiques aux" made in England", alors que le CC2x a des Blue qui sonnent un peu plus harsh; par contre le CC2x à un redressement à Tube (comme sur un JMI) et le C2x un redressement à diode (plus "dur" comme son, moins smooth....)

Donc :

Pour le HP -> C2
Pour électronique -->CC2

T'es avancé la hein ?

Sérieusement pour se rapprocher du JMI, moi je prendrait un CC2, je revendrais les Wharfedales, et j'achèterais 2 blue Alnico la --> http://www.lean-business.co.uk(...).html
ok jvai essayer de trouver un vox ac30cc2 alors merci d'avoir repondu c'est sympa
Roubichou09
Salut a tous,
Je compte prochainement (dès que ma paye d'été sera tombé ) me prendre un AC30c2. Le look, la réput, je revends mon AD50 pour passer au modèle supérieur! Je voulais savoir si l'AC30c2 encaissait bien les pédales de disto? (genre AMT, Carl martin, Way huge..)
Merci'

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...