wilcoyote585 a écrit :
Alors, pour répondre à tes différentes questions :
1/ Le Stand - by sur les AC30 qui possèdent une GZ34 est parfaitement inutile, la GZ34 faisant office de Stand By avec son temps de préchauffage propre (C'est elle qui fournit la HT aux Tubes). Donc sur un
CC2, le
stand by est inutile, tout comme sur les JMI (qui n'en possède pas d'ailleurs). Il est même dangereux sur les premières versions de CC, du à un défaut de conception : L'activation du swtich provoque des appels de courant qui ont pour effet de faire dégager la GZ34... Cella a été corrigé par la suite par l'ajout d'une résistance qui permet d'absorber ces "pains" et donc de protéger la GZ34.
2/ Sur le modéle C2, et sur les AC30 période Rose Morris et dans les années 70, la GZ34 laisse sa place à un pont de Diode. Sur ces modèle la, le Stand By s'impose, puisque comme il n'y pas de de Tube rectifier, si on active pas le Stand By, la HT est appliqué immédiatement sur les tubes, sans préchauffage ce qui n'est pas gégé pour leur durée de vie (mais pas destructeur si ça arrive de temps en temps non plus, il faut pas être parrano avec ça).
--> Donc sur les
C2,
il faut utiliser le Stand By. Sur le CC2, si c'est un modèle récent ou modifié avec la résistance, on peut mais ça sert à rien (sauf peut être en cours de set, pour garder l'ampli chaud sur des courtes pauses). Mais dans le doute, sur un CC2, autant de pas l'utiliser.
patofri a écrit :
Hello tout le monde!!!
J'aurais une petite question pour la nouvelle série vox.
J'étais très interessé pour me prendre la tête ac30cch mais bon je m'y prend six mois trop tard puisqu'elle n'est plus fabriquée.
Est ce que vous auriez des informations sur la mise en circulation d'une nouvelle tête Ac30 ou rien du tout de prévu chez vox?????
Merci à bientôt.
Non malheureusement comme je t'ai dit hier, rien de prévue. Les Options qui s'offrent à toi :
4 - Tu te prend le combo et tu le garde parce qu'il répond à tes besoins