Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roubichou09
Salut a tous!
J'aimerais savoir si l'AC30 CC2 pouvait s'aventurer dans des registres de disto plus poussé qu'un simple crunch (je ne doute pas qu'il soit magnifique!) ou bien faut-il obligatoirement une pédale pour obtenir de grosse disto?
Merci!
wilcoyote585
Attention, ici c'est le post des "C2" et pas des "CC2" (moi ça me gène pas mais les tatillons vont pas aimer !).

Bref pour répondre à ta question, on va dire que le niveau de saturation d'un AC30 au taquet, c'est Noir Désir (pour ne citer qu'eux, c'est le 1er qui me vient à l'esprit). Au delà, c'est pédale de disto obligatoire. Attention, il ne les mange pas toute, et il est même fâché avec pas mal de Disto cet ampli ! Donc un essai préalable s'impose avant de faire son choix.
ed_wood
Noir Desir, oui avec du humbucker et en canal top boost.

(C'était juste pour préciser, avec une strat dans le canal normal, tout de suite ça va beaucoup moins le faire )
mollotof
a part que STG a longtemps joué sur sa strat avec des simples, et que Cantat à longtemps joué sur Télécaster.....

Mais effectivement, (je parle pour l'AC15cc1, mais on va pas chipoter, vu que c'est le top boost de l'ac30 en moins puissant), le niveau de disto reste pas énorme.
Pour du punk, du hard, du stoner, ..... sans pédale, ca le fait pas...
iGes
  • iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le 14 Juin 2010, 11:05
rien
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
alors la j'suis pas d'accord. ok pr le trebble boost de l'ac15C1 qui aurait pu etre mieux conçu je vs l'accorde ms pr du noir dez' le master et le volume a fond avec une strat ca sonne fort et bien.
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
Est-il possible avec une AB box d'alimenter le normal et top boost d'un ac 15c1 en meme temps sans causer de degats?
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Juin 2010, 11:52
salut à tous je vois plein de vox AC15 c1 à vendre pas tres chers y 'a t'il une raison, moi j'ai en tete le son du cc1 qui me plaisiat, et je voudrais remplacer ma tete tiny + cab marshall 1922 que je trouve trop crunch, vais-je etre deçu niveau qualité ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wyldenot
J'ai une question aussi :

J'ai lu sur plusieurs forums de ''techniciens d'amplis'' quelque chose qui me laisse perplex à propos du STANDBY SWITCH sur les AC30 en général.

Et bien c'est fort simple, les types disents qu'utiliser le standby sur CERTAINS models d'AC30 ferais griller le rectifier dû au fait que la décharge qui sera envoyé à l'ampli lorsque le STANDBY sera mis sur position OFF causerais beaucoup de stress au rectifier, aux lampes et à d'autre composantes de l'ampli, ce qui se terminerais par un bris éventuel de ce dernier.

Bon, quand on regarde tout ça, les anciens AC30 n'avaient pas de standby. Ce que je voudrais savoir, et merci si vous pouvez m'aider, c'est sur mon nouveau AC30C2X, est ce que je doit me servir du standby ou tout simplement le laisser à ON est fermer mon master volume pendant la période de ''préchauffage'' ??

Merci
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wilcoyote585
Alors, pour répondre à tes différentes questions :

1/ Le Stand - by sur les AC30 qui possèdent une GZ34 est parfaitement inutile, la GZ34 faisant office de Stand By avec son temps de préchauffage propre (C'est elle qui fournit la HT aux Tubes). Donc sur un CC2, le stand by est inutile, tout comme sur les JMI (qui n'en possède pas d'ailleurs). Il est même dangereux sur les premières versions de CC, du à un défaut de conception : L'activation du swtich provoque des appels de courant qui ont pour effet de faire dégager la GZ34... Cella a été corrigé par la suite par l'ajout d'une résistance qui permet d'absorber ces "pains" et donc de protéger la GZ34.

2/ Sur le modéle C2, et sur les AC30 période Rose Morris et dans les années 70, la GZ34 laisse sa place à un pont de Diode. Sur ces modèle la, le Stand By s'impose, puisque comme il n'y pas de de Tube rectifier, si on active pas le Stand By, la HT est appliqué immédiatement sur les tubes, sans préchauffage ce qui n'est pas gégé pour leur durée de vie (mais pas destructeur si ça arrive de temps en temps non plus, il faut pas être parrano avec ça).

--> Donc sur les C2, il faut utiliser le Stand By. Sur le CC2, si c'est un modèle récent ou modifié avec la résistance, on peut mais ça sert à rien (sauf peut être en cours de set, pour garder l'ampli chaud sur des courtes pauses). Mais dans le doute, sur un CC2, autant de pas l'utiliser.
Hello tout le monde!!!

J'aurais une petite question pour la nouvelle série vox.
J'étais très interessé pour me prendre la tête ac30cch mais bon je m'y prend six mois trop tard puisqu'elle n'est plus fabriquée.
Est ce que vous auriez des informations sur la mise en circulation d'une nouvelle tête Ac30 ou rien du tout de prévu chez vox?????

Merci à bientôt.
bullfrog
wilcoyote585 a écrit :

1/ Le Stand - by sur les AC30 qui possèdent une GZ34 est parfaitement inutile, la GZ34 faisant office de Stand By avec son temps de préchauffage propre (C'est elle qui fournit la HT aux Tubes). Donc sur un CC2, le stand by est inutile, tout comme sur les JMI (qui n'en possède pas d'ailleurs). Il est même dangereux sur les premières versions de CC, du à un défaut de conception : L'activation du swtich provoque des appels de courant qui ont pour effet de faire dégager la GZ34... Cella a été corrigé par la suite par l'ajout d'une résistance qui permet d'absorber ces "pains" et donc de protéger la GZ34.

tu veux dire qu'il faut laisser le stand by sur "on" et n'allumer l'ampli qu'en actionnant le power uniquement ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
wyldenot
wilcoyote585 a écrit :

2/ Sur le modéle C2, et sur les AC30 période Rose Morris et dans les années 70, la GZ34 laisse sa place à un pont de Diode. Sur ces modèle la, le Stand By s'impose, puisque comme il n'y pas de de Tube rectifier, si on active pas le Stand By, la HT est appliqué immédiatement sur les tubes, sans préchauffage ce qui n'est pas gégé pour leur durée de vie (mais pas destructeur si ça arrive de temps en temps non plus, il faut pas être parrano avec ça).

--> Donc sur les C2, il faut utiliser le Stand By. Sur le CC2, si c'est un modèle récent ou modifié avec la résistance, on peut mais ça sert à rien (sauf peut être en cours de set, pour garder l'ampli chaud sur des courtes pauses). Mais dans le doute, sur un CC2, autant de pas l'utiliser.

Merci pour ce résumé Ça répond à mes questions et confirme ce que je pensais.

patofri a écrit :
Hello tout le monde!!!

J'aurais une petite question pour la nouvelle série vox.
J'étais très interessé pour me prendre la tête ac30cch mais bon je m'y prend six mois trop tard puisqu'elle n'est plus fabriquée.
Est ce que vous auriez des informations sur la mise en circulation d'une nouvelle tête Ac30 ou rien du tout de prévu chez vox?????

Merci à bientôt.

Non malheureusement comme je t'ai dit hier, rien de prévue. Les Options qui s'offrent à toi :

1 - Occasion
2 - En trouver une stock chez un revendeur
3 - Tu te prend le combo et tu revend lors de l'arriver d'une tête
4 - Tu te prend le combo et tu le garde parce qu'il répond à tes besoins
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wilcoyote585
bullfrog a écrit :

tu veux dire qu'il faut laisser le stand by sur "on" et n'allumer l'ampli qu'en actionnant le power uniquement ?

Oui, c'est exactement ça. Et tu verras que la lumière verte et le son n'apparaitront qu'au bout d'une 30 ene de seconde. C'est un "stand - by automatique" en quelque sorte.
bullfrog
de toutes façons j'ai ça. Je branche le stand by puis je mets le power deux minutes après et le son ne vient que encore progressivement que 30 secondes plus tard.

j'essaye ça ce soir

merci du conseil
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
wilcoyote585
Heu attends la.. C'est peut être moi qui est mal compris, mais si tu branches le Stand By AVANT le Power, alors tu ne l'utilise pas !! (ce qui a l'air d'être la cas)

Normalement lorsque tu désactives le Stanb By pour jouer (Tu bascules le Switch Stand By de OFF vers ON, le Switch Power étant déjà sur ON) le son doit être immédiat.

Juste pour clarifier la chose :

La séquence pour utiliser le Stand By à l'allumage est la Suivante :
1 - Switch Power sur ON (Voyant Rouge Allumé) avec Stand By sur OFF (Voyant vert éteint)
2 - Attendre 45s
3 - Basculer le Switch Stand By sur ON pour mettre la HT sur les tubes --> Le son est immédiat et le voyant vert allumé.

Pour NE PAS utiliser le Stand By, toujours laisser le Switch Stand -By sur ON. DE cette manière lorsqu'on allume l'ampli avec le Switch Power, la Led rouge s'allume instantanément, et la Led verte s'allume 30/45 s plus tard, automatiquement --> A ce moment la on peut jouer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...