Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flashmates
quelqu'un a des dates pour le ac30c2x parce que mon magasin préféré m'annonce février/mars et sur certains site c'est pour le mois de juin
Duffboy
bigfilesystème a écrit :
dans toutes les bonnes boutiques maintenant.

Bon ben je risque pas d'en trouver vers chez moi ...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
salut,
Question pour les possesseurs de ac15c1 :
il est jouable en appart, ou le volume sonore est trop élevé?
Merci.
Ok, gérable par le master.
Mais si je suis obligé de le régler entre 0,5 et 1 la palette sonore sera largement tronquée, non? Est ce que le son pourra se développer correctement?
flashmates
effectivement la palette sonore sera quand même limitée, d'ailleurs comme tu peux le voir sur les posts précédents cet ampli peut convenir à du jeu en groupe (donc il a quand même pas mal de pèche) et demande à être légèrement poussé pour donner le meilleur de lui même donc à mon avis tu ferais mieux de te tourner vers quelque chose de moins puissant, il y a des 5w à lampe qui sont très correct et dont tu pourras vraiment explorer toutes les sonorités. ça reste un avis subjectif bien entendu mais c'est le mien.
bluesyclem
Et bien justement non

Avec le master tu pourras quand même profiter de ton ampli et surtout il faut preciser que je gére plus la puissance avec mon ac30 et master que 5 watts sans master, c'est un fait
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 08 Fév 2010, 22:03
L'AC15 est gérable en volume d'appart', mais pas en volume de chambre...
Genre si tu si penses que si tes voisins râleront au moindre bruit, c'est mort si tu veux un son digne de l'ampli.

Pour avoir un peu de dynamique, un peu de coffre sans que ça hurle, je joue avec le Volume et le Master à 9h (sachant qu'en concert repiqué, je suis à 12h au Volume du TB, et toujours vers 9h au Master), de jour uniquement.

Après, le soir, je ne suis pas regardant sur le son
wilcoyote585
En fait ça dépend de ce que tu attends comme son de ton AC15/30 (l'un ou l'autre c'est pareil en appart). Effectivement ces amplis sont pourvus d'un Master, et ce qui ne gâche rien il n'est pas trop mal conçut. Ce qui veut dire qu'avec un Volume de Master vers 9H, tu commences à avoir un son qui rassemble à celui d'un Vox. Mais déjà, volume Master à 9H c'est TRES (trop) fort pour un appart sans que tes voisins débarquent.

Alors oui, tu peux mettre ton master sur 0,5. La tes voisins te laisserons tranquille, mais ton son n'aura pas grand chose à voir avec celui d'un AC15... Je parle en connaissance de cause, puisque ayant utilisé mon Vox en Maison non mitoyenne (et la le master était très utile) et vivant aujourd'hui en appartement, il ne me sert plus que pour les repets et les concerts. Honnêtement, le son qui sort de Line 6 UX2 en simulation est bien plus crédible en Volume d'appartement que celui de mon AC30 avec le Master sur 0,5. Alors au risque de me faire traiter de "bobo intégriste", je persiste à dire qu'un AC15/30 en appart c'est ingérable. Après tu peux très bien te faire plaisir avec cet ampli et l'acheter quand même si tu as l'occasion de pouvoir pousser le volume lors de Repet/Concert ou tout simplement petit boeuf avec les potos
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Mon frangin viens d'acheter ce petit bijou qu'est l'AC15c1.

Contrairement à ce qui a pu être dit je trouve qu'à l'instar de mon Blues Junior il est gérable en appart. Nous sommes pourtant dans un appart très mal insonorisé, les mur et les plafonds c'est du carton. Grace au réglage de Master on peut même cruncher sévère et ce à un volume qui permet de jouer à des heures tardives.

Je l'utilise avec le Master à 09h et Volume à 09h en clair. Pour le crunch, le Master à 08h et Volume à 12-13h.

Maintenant évidemment l'ampli sonnera mieux si on monte le Master pour laisser l'étage de puissance s'exprimer pleinement. Mais même en volume d'appart le rendu sonore est tout à fait plaisant.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Fév 2010, 08:53
merde double postes.
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Fév 2010, 08:55
smitch a écrit :
salut,
Question pour les possesseurs de ac15c1 :
il est jouable en appart, ou le volume sonore est trop élevé?
Merci.

Ca dépend de ce que tu veux...

Le master permet à l'ampli de faire moins de bruit que les cordes d'une guitare électrique à vide. Mais n'espère pas avoir LE son comme ça. Ni de jouer en crunch.

wilcoyote585 a écrit :
Alors au risque de me faire traiter de "bobo intégriste", je persiste à dire qu'un AC15/30 en appart c'est ingérable. Après tu peux très bien te faire plaisir avec cet ampli et l'acheter quand même si tu as l'occasion de pouvoir pousser le volume lors de Repet/Concert ou tout simplement petit boeuf avec les potos

je sens que je t'ai vexé.
Bêêêh
wilcoyote585
Vexé, non il m'en faut un peu plus quand même .

Ca me fait juste marrer dans le sens ou je ne voit pas bien le rapport entre "Bobo intégriste" et "Master à Bloc"
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Fév 2010, 11:02
C'était juste pour me moquer gentillement
Bêêêh
Jubaea
  • Jubaea
Et un de plus, je viens d'acheter le mien ce matin, un AC15C1 donc.
Je cherchais un ampli un peu plus exploitable en intérieur que mon Fender Blues Deluxe de 40 watts, ou encore mon Marshall 1959 SL.
Le test en magasin ? Ben c'est resté un test en magasin, j'avais les mains gelées, une guitare qui n'est pas ma guitare et puis en magasin, tu as toujours peur de faire trop de bruit alors...
J'ai donc testé la petite bête pendant 10 mn, et c'est aussi mon avis, le son montant assez créscendo (c'est pas ou rien ou à donf comme mon Fender B.D. par exemple), pour moi, il est gérable en appart sur le canal "normal", même si, on est d'accord, le son est bien meilleur dès qu'on monte un peu en puissance en "Top Boost".
Le tremolo est sympa, la reverb aussi... Bref, j'envisageais l'achat d'un Fender Blues Junior pour la maison, et me voila avec un VOX AC15C1.
J'ai hâte de pouvoir le tester à fort volume avec, en HP complémentaire, le cabinet 4x12 de mon Marshall Surper Lead, là, ça devrait sonner.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...