Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Epb a écrit :
Un AC15 en groupe ça suffit pour des sons cleans. Un 30, y'a moyen de ne jamais le faire cruncher.
Après, tu auras plus de headroom avec le CC, de par le haut-parleur.

Dis moi Wild Coyote, j'ai pas démonté le panneau arrirère mais il me semblait lire "made in chine" sur les tube, et aucune trace de marque, ca m'avait l'air d'être des non-badgées... Tu es sur que ce sont bien des tubes triées?

Alors que mon CC2X était monté d'origine en GZ34 Sovtek, 12AX7 Tung-sol et Sovtek et EL84 Sovtek.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 06 Fév 2010, 14:30
Chanceux Il faudrait que je vérifie, mais Vox serre ses visse à la viseuse, et mes bras ne suffisent pas à tourner dans l'autre sens...
bluesyclem
alexdreamx a écrit :
Moi je viens de recevoir le nouveau AC30C2,donc en tout cas ce que je peux vous dire le son est excellent il envoi,je l'ai tester sur un 4x12 Marshall en greenback ,une pure merveille.(testé avec une gibson traditionnal en micros 57)

Les puristes diront c'est fabriquer en Chine mais je m'en tapone le son est la.

J'ai eu un temps donc ce que l'on peut considéré l'ancienne version donc la série cc et je pense avoir trouver pourquoi c'est moins cher.
C'est la finition qui est un peu plus cheap niveau caisse,d'ou le prix un peu moindre ils ont je pense économiser la dessus , les hp interne sont neuf d'ou le son un peu trop droit mais sinon l'essentiel est la.
Le plus c'est soit on peut rajouter une baffle soit en coupant ou non les hp interne ca c'est excellent sur un 4x12 quel rendu!!!!
Par rapport à l'ancienne version je trouve d'ailleurs le canal normal beaucoup mieux plus de dynamique et le son plus vintage.
Ils ont améliorer l'amplitube sonore ,meme la reverb sonne mieux.

Maintenant purement niveau son ,je ne sais pas ce que cela vaut comparé a un Vox fabriqué en Angeleterre ou la série qui vaut une fortune les JMI.

Mais en tout cas il me suffit amplement.Photos à venir.

Le fait de pouvoir couper ou non les hp internes en branchant un cab, c'est pas nouveau hein, moi j'utilise ça pour brancher un cab vox sur mon ac30
Pour ce qui est du plus vintage, en fait le tout est de savoir comment avait tu régler ton cc, car avec les réglages adéquat je l'ai pas trouver spécialement plus vintage..Pour ce qui est de l'amplitude, moi j'ai trouver ça "normale" voire faible, mais en même temps une fois qu'on est habituer à jouer assis devant 4 hp, c'est plus subjectif l'avis que tu peut avoir quand tu repasse sur du 2*12..
wilcoyote585
Epb a écrit :

Dis moi Wild Coyote, j'ai pas démonté le panneau arrirère mais il me semblait lire "made in chine" sur les tube, et aucune trace de marque, ca m'avait l'air d'être des non-badgées... Tu es sur que ce sont bien des tubes triées?

Non je n'ai aucune certitude la dessus, je me base sur ce que j'ai pu lire sur le forum du site de Vox. Un de moderateur "Vox_Brad_Usa" (que je soupecone grandement de faire parti du Staff Vox) dit :

The Custom Series is a replacement for the Custom Classic. Aside from the overall improvements in build quality and components the major differences would be...

- A simplified control layout for ease of use. No Link / EQ / Brilliance / Dwell / Bias /
Smoothing or OP select switches.
- Standard models have been upgraded to Celestion Greenback Speakers.
- The Custom amps use a solid state rectifier making the amp louder, tighter, and more responsive to pick attack.
- 4 input AC30 so that Channel link / blending is now achieved by jumping the inputs.
- 2 inputs on the AC15 with both a top-boost and normal channel.
- Chassis designed for easy access to tubes through the back of the amp.

Mais je pensais qu'il ne reproduirait pas les déboires des 1er version de CC (ca c'est bien amélioré par la suite) concernant la qualité très aléatoire des Tubes !
bluesyclem
Ouai, ben c'est simple j'ai acheter le miens y'a deux ans et quelques, et dessus j'avais deux tung sol et une sovteck wc en preamp et du ehx en amp, donc même si le passage en jj/tung sol et jj est très bénéfique, c'était pas trop mal. Le seul hic venant de la gz34 sovteck de base qui perso à claquer au bout de deux mois, à l'époque j'ai foutus une groove tube et depuis 0 'blémes
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Fév 2010, 14:57
J'ai acheté l' AC15C !

J'ai donc pu le comparer vite fait (1/2 heure) au Vox AC30CC1 que je possède aussi.
Ma première impression se confirme, c'est le même son.
Je n'ai pas encore trop poussé dans les réglages, tout est à midi sur les deux amplis, le master au quart (et c'est déjà fort pour le 30, un peu moins pour le 15).

J'ai juste noté une différence pour le canal Top Boost, qui est moins acide sur l'AC 15.
Je me suis effectivement trompé pour la reverb qui est bien à ressort.

Je pousserais un peu plus loin mes investigation cet après-midi!

Tiens un détail surprenant, le footswitch n'est pas fourni avec l'AC15...... Merci Vox
Bêêêh
Mark Twang
Epb a écrit :
Vox serre ses visse à la viseuse, et mes bras ne suffisent pas à tourner dans l'autre sens...

Rien que pour ça j'ai été ravi de passer de mon CC à un Heritage : la visserie de l'Heritage est bien réalisée avec un vrai pas de vis qui permet de serrer et desserrer sans effort.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Fév 2010, 15:11

Je ferais des samples une de ces 4
Bêêêh
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 06 Fév 2010, 16:09
Tu vas tellement vite Mu.
"C'est bon ça"!
Invité
  • Invité
Ou est-ce qu'ils sont dispo ces nouveaux Vox?
bigfilesystème
dans toutes les bonnes boutiques maintenant.

le prix de l'ac15 est vraiment cool. quand on voit qu'il devance de trés peu le NT dans certaine boutique, ça laisse songeur sur le prix du NT
un JTM45 sinon rien...
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir un petit renseignement.
Je suis en possession de line 6 ux2.
J'aimerais m'enregistrer à la gratte et au chant mais tous ca en vidéo.
Quelqu'un pourrais me renseigner sur le logiciel à utiliser et comment.
Merci d'avance.
bigfilesystème
t'es pas au bon endroit.
tu devrais aller créer un topic dans la section home-studio, ou faire des recherches, tu auras les réponses
un JTM45 sinon rien...
flashmates
quelqu'un a des dates pour le ac30c2x parce que mon magasin préféré m'annonce février/mars et sur certains site c'est pour le mois de juin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...