Mu. a écrit :
J'ai pu essayé les AC15 et AC30 hier.
Bon c'est du test en magasin donc pas forcement très fiable
Pour moi, possesseurs d'un AC30CC1, la nouvelle série est trèèès proche de l'ancienne en terme de son. Je n’ai pas noté de différence, limite j'avais l'impression de jouer mon CC.
Détail qui a son importance, j'avais l'impression de jouer mon AC30CC1 sur l'AC15C ! Cela n'a l'air de rien comme ça mais c'est une excellente nouvelle pour mon dos et mes acouphènes, étant donné qu'il est beaucoup moins lourd et qu'il sonne moins fort
Enfin pour le volume je ne dirais pas qu'il n'a rien dans le bide, mais je n'avais pas besoin de toute la puissance d'un AC30, puisque je joue sur le canal normal en léger crunch (volume à +/-12h). Je ne fais pas parti de ces puristes bobo qui disent qu’il faut foutre le master à fond pour obtenir quelque chose… à quoi servirait le master dans ce cas :lol :
Je ne me suis pas trop attardé sur le canal Top Boost, qui sonne pourtant vraiment pas mal, avec son petit côté grassouillet qui se mêle avec un tranchant un peu sec.
Côté Reverb ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard, c’est du numérique il me semble mais je m’en fiche un peu personnellement. Le Tremolo est sympa quant à lui, mais reste anecdotique. En même temps à côté de mon Deluxe Reverb y’a rien qui me satisfait en reverb & trem intégrés.
L’AC30 j’y ai passé moins de temps, mais il sonne pareil… Avec un peu plus de coffre, de présence, dû à ses deux hp et sa taille plus conséquente j’imagine. Petit détail, il possède 4 entrées, normal et top boost avec le choix entre high et low pour chaque canal.
Je vais me le prendre cet AC15C, j’aurais tout le loisir de le comparer à mon AC30CC1. Surtout compte tenu de son prix !
hehe merci Mu. ac15 sur ma liste