Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
J'avoue qu'une tête ac15 serais carrément bien venus, pis un cab en 2*12 avec greenback ça serais super aussi ..

Mais là je pense que si on me file 1200€ , j'achète une marshall 2061 ou une jtm 45 D
bluesyclem
Bon les amis c'est fait !

J'ai tester L'ac30 et l'ac15 nouvelle génération et.......................Ben rien..

Ouai c'est du cc "light" , enfin c'est comme le cc avec les lampes d'orig' quoi, avec moins de possibilités, donc pas de déception, mais pas de quoi se triturer la tutu non plus, pas de révolution.
moonshine seaison
qu'est ce que l'ac15c1 a ''cc light'' par rapport au ac15cc1 ?
Je pense au contraire que cela doit être jouissif de pouvoir faire cruncher un ac15 master ouvert en répète, d'autant plus qu'il semblerait que le préamp soit celui de l'ac30cc.
D'ailleurs quelqu'un a pu analysé les schémas ?( différences entre CC et C)

Je joue de temps en temps sur ac30cc2 en répète, impossible de le faire cruncher master grand ouvert...
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
bluesyclem
Pour le cc "light" je pensais plus à l'ac30, pour l'ac15 ouai, bon y'a le canal normale c'est sure, mais je veut dire y'a pas de révolution, même que le son du ac30c2 j'ai trouver me plaisais moin que celui du cc...

M'enfin...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 04 Fév 2010, 19:40
C'est pas faute de l'avoir répété que ça sonne CC, faudrait lire les messages avant de demander photos et samples...

Un canal de plus, un autre HP et 100€ de moins sur la facture, c'est VRAIMENT pas rien. Vous voulez quoi de plus? Que Vox vous écrive des chansons?

Je n'ai pas d'avis sur le 30 (pas testé), mais pour le 15, vraiment je ne pense pas qu'il y ait matière à se plaindre.
Surtout que les CC sont connus pour sonner très bien, surtout pour leurs... anciens prix.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Fév 2010, 09:49
J'ai pu essayé les AC15 et AC30 hier.
Bon c'est du test en magasin donc pas forcement très fiable

Pour moi, possesseurs d'un AC30CC1, la nouvelle série est trèèès proche de l'ancienne en terme de son. Je n’ai pas noté de différence, limite j'avais l'impression de jouer mon CC.
Détail qui a son importance, j'avais l'impression de jouer mon AC30CC1 sur l'AC15C ! Cela n'a l'air de rien comme ça mais c'est une excellente nouvelle pour mon dos et mes acouphènes, étant donné qu'il est beaucoup moins lourd et qu'il sonne moins fort
Enfin pour le volume je ne dirais pas qu'il n'a rien dans le bide, mais je n'avais pas besoin de toute la puissance d'un AC30, puisque je joue sur le canal normal en léger crunch (volume à +/-12h). Je ne fais pas parti de ces puristes bobo qui disent qu’il faut foutre le master à fond pour obtenir quelque chose… à quoi servirait le master dans ce cas :lol :
Je ne me suis pas trop attardé sur le canal Top Boost, qui sonne pourtant vraiment pas mal, avec son petit côté grassouillet qui se mêle avec un tranchant un peu sec.

Côté Reverb ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard, c’est du numérique il me semble mais je m’en fiche un peu personnellement. Le Tremolo est sympa quant à lui, mais reste anecdotique. En même temps à côté de mon Deluxe Reverb y’a rien qui me satisfait en reverb & trem intégrés.

L’AC30 j’y ai passé moins de temps, mais il sonne pareil… Avec un peu plus de coffre, de présence, dû à ses deux hp et sa taille plus conséquente j’imagine. Petit détail, il possède 4 entrées, normal et top boost avec le choix entre high et low pour chaque canal.

Je vais me le prendre cet AC15C, j’aurais tout le loisir de le comparer à mon AC30CC1. Surtout compte tenu de son prix !
Bêêêh
Henry Spencer
Mu. a écrit :
Côté Reverb ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard, c’est du numérique il me semble mais je m’en fiche un peu personnellement. Le Tremolo est sympa quant à lui, mais reste anecdotique. En même temps à côté de mon Deluxe Reverb y’a rien qui me satisfait en reverb & trem intégrés.

Sérieux, numérique la réverb ? Pour le 30 aussi ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 05 Fév 2010, 12:06
Non, c'est juste que c'est la même que celle du CC, je la trouve dégueux aussi... Une accutronics, c'est 30€ et ca change pas mal de chose (même si ca ne sonne toujours pas comme une bonne reverb à lampes Fender, faut pas rêver).
Pareil pour le Tremolo, même s'il est de bonne qualité, il ne sonne pas aussi profond qu'un vrai Tremolo de Vox.

Moi je répète que je suis aux anges, en appart' la palette de son est très étendu (c'est sur ça manque un peu de dynamique et il faut chercher à faire autre chose que du 60's, 70's sans pédales), y'a de quoi se faire plaisir. En poussant le Volume et en baissant le Master, le Canal normal a un côté legerement fuzzé que j'adore. Je l'utilise ainsi, tout le reste (clair à domicile et volume répèt/concert) c'est sur le TB.

Et même s'il sonne moins fort qu'un 15CC (et le 30 pouarf), croyez moi vous n'êtes pas prêt pour autant à jouer Master ouvert sans perdre vos oreilles!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Fév 2010, 12:50
Henry Spencer a écrit :
Mu. a écrit :

Sérieux, numérique la réverb ? Pour le 30 aussi ?

J'ai essayé de taper dessus pour voir si c'était à ressort ou pas
Pour le 30 je ne sais pas, mais c'est pareil à mon avis.
Bêêêh
bluesyclem
Bah il me semble que c'est à ressort...
D'ailleurs derrière, notamment au niveau du 30 (enfaite moi je vois plus la comparaison avec le 30, bah ouai, je joue pas tellement souvent sur un 15 :p) les connectiques ont l'aire minces :/

Pour moi la conclusion à cette nouvelle série, c'est un rapport qualité/prix qui à l'aire exeptionel, le même son que les cc avec moins de possibilités (pour ce qui concerne l'ac30) un manque de connectiques, mais alors après, je ne sais pas si ce sont des connectiques importantes, j'ai pas trop fais gaffe :/
Franchement pour le prix que ça se vend y'a pas d'hésitation !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 05 Fév 2010, 15:00
Pauvre AC30. Côté AC15, même au niveau connectique on y gagne

Il y a 2 sorties HP supplémentaires avec selecteur 8/16ohm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...