Nouveaux Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
MP reçu oui. Tubes testés en nombre, je t'ai envoyé un chti résumé

Ouais ça s'annonce terrible cette tête
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 27 Janv 2009, 13:14
commande envoyee pour la tete
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Fév 2009, 13:22
Ca avance, ça avance ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Fév 2009, 13:29
Et ma mienne arrive bientôt.

Bongo j'ai discuté avec notre ingé son, il est d'accord pour m'enregistrer en studio pour les samples. J'attends donc la strat et la tête, et je ferais tout ca.
Gibson & Matamp lover
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Fév 2009, 14:40
bongo a écrit :
Mochi a écrit :
Alors qu'est ce qui est "rellement" fait main dans cet ampli ? Et où ? En france ou importation ? Ca à l'air de pas mal sonner toujours, peut etre je vais m'offrir le combo

Sinon je n'ai pas vu mais le combo est equipé de quel HP ?

Basiquement, pour tirer les prix, les transfos et la reverb sont achetés terminés, de même que l'alu plié et la "lutherie". C'est la partie "assembled in France" Le reste étant Made in France
Du 100 % Made in France type N.O.S. à ce tarif, j'aurais bien voulu, mais j'ai pas pu :/

Oui mais je demande ce qui est fait main, pas ce qui est made in france.
big tone
comment peut on atteindre un prix de vente aussi faible avec des éléments de premier choix comme dit dans la description ?

vous avez acheté des containers complets ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Fév 2009, 09:58
big tone a écrit :
comment peut on atteindre un prix de vente aussi faible avec des éléments de premier choix comme dit dans la description ?

vous avez acheté des containers complets ?

1) : achat en gros des composants effectivement, plus gain de main d'oeuvre sur l'assemblage de la lutherie, pliage des tôles, perçage d'une partie des trous.
2) : vente en direct, produit made in France et pas d'importation, donc deux marges qui sautent
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Fév 2009, 10:00
Mochi a écrit :
bongo a écrit :
Mochi a écrit :
Alors qu'est ce qui est "rellement" fait main dans cet ampli ? Et où ? En france ou importation ? Ca à l'air de pas mal sonner toujours, peut etre je vais m'offrir le combo

Sinon je n'ai pas vu mais le combo est equipé de quel HP ?

Basiquement, pour tirer les prix, les transfos et la reverb sont achetés terminés, de même que l'alu plié et la "lutherie". C'est la partie "assembled in France" Le reste étant Made in France
Du 100 % Made in France type N.O.S. à ce tarif, j'aurais bien voulu, mais j'ai pas pu :/

Oui mais je demande ce qui est fait main, pas ce qui est made in france.

Assemblage, installation des composants, ajout des options.
*Facebook SP Custom :

Bender the Pimp
Bon je viens squatter ici, vu que c'est le topic officiel des amplis . Bon, j'avais proposé comme nom pour le prochain ampli "HoverTone", jeu de mot avec Hot, Overdrive et Tone

Edit : pour les noms, Razor Tone, Velvet Tone, Over Lead, DazzLead, ce sont les trucs qui me passent par la tête .
Merci Gunsliner, je vais donc poser mes questions ici pour l'ampli SP...

Tout ce que j'ai lu me semble très alléchant.
J'ai cependant quelques questions:
Si l'égalisation est passive, on ne peut changer le grain qu'en changeant de lampe ?
J'aime bien les son clairs limpides (genre Fender) et les sons plutôt crunchy avec beaucoup de dynamique (où on peut largement moduler le crunchy du son par l'attaque de la note, avec du crunchy progressif, souple, rond mais précis). J'ai pu trouver ça parfois sur un peavey classic 30 avec de bonnes lampes (mullard)(au niveau du crunch car au niveau du son clair, le peavey est un peu juste). Ce devra être limpide en clair, mais sans que les harmoniques soient criardes en crunchy. Avec un son très "root" bluesy qui s'accorderait bien avec les The Origin II. Difficile de traduire des notions qui sont sans doute autant subjectives que réelles.
Est que le nouveau ampli SP pourrait le faire ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 17 Fév 2009, 10:31
Tu peux changer le grain en jouant sur les différents volumes et gain.
Pour le clean, tu pourras avoir un léger halo recouvrir le clean en montant le volume. De limpide à cristallin avec un léger habillage, voir un mini crunch à fond si tu as des micros à haut niveau de sortie.
Pour le canal disto, en jouant sur les deux gains, tu peux passer de sons hyper harsh à des sonorités plus chaude. L'ampli Vintern à son grain et sa personnalité mais est quand même crée pour être très polyvalent.
*Facebook SP Custom :

OK, mais par rapport à ce qui a été dit précédemment, lequel serait le plus indiqué comme ampli, le Vintern ou le nouveau à venir ?
Merci
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 19 Fév 2009, 11:12
Crunch et dynamique, je vote Vintern

Toujours en phase de conception & tests pour la nouvelle tête, mais le son sera beaucoup plus droit, plus orienté moderne.
*Facebook SP Custom :

Nyko79
  • Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le 23 Fév 2009, 16:37
Vous etes à Venelles c'est ça? Donc pour tester l'amp il faut descendre à Venelles?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...