Nouveaux Amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Janv 2009, 15:38
hyrsys a écrit :
J'aurais 2 questions :
- possibilité de fabriquer un baffle (1 x 12) ?
- possibilité de mettre un atténuateur sur la tête ?
- le prix du footswich

merci

_C'est possible. Il existe aussi la version combo équipée d'un 1 x 12 au cas où
_Je bosse sur l'intégration d'un atténuateur pour la version combo (sortie 8 oms). Il sera donc aussi possible d'intégrer un atténuateur pour la version tête pour une impédance donnée. Après, y'a un soucis de place pour embarquer un atténuateur multi db pou 4,8 et 16 Ohms, mais c'est aussi possible de livrer un atténuateur séparé pour toutes impédances de HP.
_On est sur le FS, ce devrait être dans les 25 € TTC.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Acefreshley
Salut Bongo, le premier post parle d'un ampli fait main en France, est ce exact ou tu pars d'une base fabriquée de série que tu améliore en France ? ça ressemble fort à ce que fait l'un des sous traitant d'une grande marque ayant un célebre ampli finition tweed ( et qui fait des amplis sous son nom d'un rapport qualité prix à tout casser )
Guitarist from outer space :-)
  • Publié par
    hyrsys
    le 03 Janv 2009, 18:35
bongo a écrit :
Salut !

C'est effectivement assez marrant.
Basiquement, pour sortir un ampli à un tarif abordable, il nous à fallu sous traiter certaines parties, comme le pliage des métaux, la reverb et même les panneaux. On savait qu'on avait utilisé pour la version proto "finale" des panneaux métalliques d'une autre marque US (qui avait été effacée par les fournisseurs), mais maintenant, je sais de qui il s'agit
Du coup, le design est effectivement très semblable, d'autant qu'avec les options type "classic peavey" (pre-post gain), on à le même nombre de boutons .... Sauf que nous on à une sortie ligne XLR
Bref, c'est pas la même bête, pas de soucis.

Si j'ai bien compris, c'est la même carcasse métallique. L'habillage doit-être similaire (économie d'échelle). Dans l'ensemble, c'est plutôt logique.

Va plier du métal avec un marteau et un étau (c'est de l'humour).

Si j'ai bien compris l'électronique (est-ce le bon terme ?) et le choix des composants est fait maison. Mais maître bongo va nous expliquer tout ça :p
  • Publié par
    hyrsys
    le 03 Janv 2009, 18:36
doublon... bourbon...a force de boire...
  • Publié par
    hyrsys
    le 03 Janv 2009, 18:44
bongo a écrit :
_C'est possible. Il existe aussi la version combo équipée d'un 1 x 12 au cas où
_Je bosse sur l'intégration d'un atténuateur pour la version combo (sortie 8 oms). Il sera donc aussi possible d'intégrer un atténuateur pour la version tête pour une impédance donnée. Après, y'a un soucis de place pour embarquer un atténuateur multi db pou 4,8 et 16 Ohms, mais c'est aussi possible de livrer un atténuateur séparé pour toutes impédances de HP.
_On est sur le FS, ce devrait être dans les 25 € TTC.

L'atténuateur sur le combo, et donc pour une indépendance donnée, est une bonne idée.

A la base, je cherche une option cab + une tête (marre des combos) avec un potentiel jouabilité dans un milieu social resserré et sensible (en ville quoi !). D'où ma question sur sur un combo (plutot en 1x12) et l'atténuateur. En séparé, ça m'intéresse aussi.

Au fait, sympa la vidéo.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 03 Janv 2009, 21:17
A noter que l'ampli possède un master (volume par canal + volume général), ce qui permet de jouer déjà correctement à faible volume, mais la partie puissance n'est pas poussée.

Je potasse aussi pour une sortie avec simu de HP, ce qui permettra d'en faire une déclinaison rack (pas intéressant un préamp en rack sans sortie directe line ET simu HP selon moi ), mais c'est pas gagné, surtout que j'ai mon ada microcab en mise en comparaison ....

En gros, y'a de plus en plus d'options qui vont "pousser" au fur et à mesure du temps. N'hésitez pas à demander, ça peux donner des idées ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Janv 2009, 21:39
Ca oui!!

Bongo tu peux toujours poster la tof du mien pour le plaisir des yeux des forumeurs.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 04 Janv 2009, 00:45
bon, bon, si tu insistes :

Bon en fait, c'est plutôt ça :

je vous fait grâce de l'ancien logo taillé à la fraise (ou a la hache), mais le nouveau taillé au fil est top !
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 04 Janv 2009, 01:07
Plus que deux semaines de patience!!!

Ca va péter le sample chez moi.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
Bonne année à tous!!!!!!!!

Bongo je t'ai envoyé un llllllllloooooooooonnnnnnnngggggggg mp
shadowchild
mmmm, ça a l'air sympa ça, j'ai matté la vid!!!
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 10 Janv 2009, 16:51
Une chtite vid plus blues/Jazz avec une ES-175N de 1952 :

Et une autre plus "moderne" avec une Az Black mat en EMG-Hz :

*Facebook SP Custom :

marigold
C'est moi ou il y as un leger souffle?

Sinon belle bête à pas chère...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 11 Janv 2009, 17:41
En "vrai", pas de souffles. Après, la prise vidéo est pas idéale, alors peut être que l'appareil photo souffle un poil ^^
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...