Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Nov 2009, 19:35
ok merci,

Autre question, Si j'utilise un baffle (212) qui fonctionne en mono en 8 ohm, je met ma tête en 8 ohm forcément, mais le cable HP, je le met ou dans la tête ?

Sur le output de droite ? Su le gauche? ou peu importe ?

ps: je sais, je suis lourd.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Nov 2009, 07:19
ok cool.

concernant le boutton presence. J'ai essayé ma tête (qui était chez le technicien du magasin) avec une autre tête toute neuve du magasin et le boutton presence a le même effet. Ma tête n'a donc aucun problème (du moins ma tête d'ampli... ).

Ceci dit j'entendais bien une variation du son, un changement audible!! Les 2 têtes (la mienne et celle du mag) on été essayées sur les baffles du magasin). De retour chez moi, je ressaie la tête et là, je l'entendais beaucoup moins. Je suppose donc que mes baffles restitue moins bien ou différement les hautes fréquences (vu que le boutton presence agit dessus).

Donc voilà, je suis rassuré sur ce point.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Nov 2009, 12:57
C'est quoi comme baffle ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Nov 2009, 13:18
ZePot a écrit :
C'est quoi comme baffle ?

un marshall 1936 vintage.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Nov 2009, 13:26
Etrange ça, c'est un bon baffle, j'ai le 1960BV, et quand je tourne la présence je t'assure que c'est radical.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Nov 2009, 13:30
bha oui vraiment étrange parce qu'en magasin, les vendeurs eux-mêmes n'entendaient pas une grosse différence et ce, sur ma tête, leur tête et la version 246 aussi.

Tu utilises laquelle toi ? le combo ? 2246 ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Nov 2009, 13:33
Non j'ai une tête Slash... peut-être que la présence ne marche pas pareil non plus, je répondais juste à ta remarque sur le baffle.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 26 Nov 2009, 13:37
ZePot a écrit :
Non j'ai une tête Slash... peut-être que la présence ne marche pas pareil non plus, je répondais juste à ta remarque sur le baffle.

ok ok.. en fait ca m'étonne aussi. J'y connais pas grand chose en box marshall mais le 1336 V n'a pas l'air d'être des plus mauvais. Ca me parait étrange aussi que ce soit ca. Enfin après essai des autres têtes, je suis quand même rassuré la-dessus.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Déc 2009, 20:51
Salut je suis tomber par hasard sur 2 videos super représentative du son du VM, surement avec des V30 Car c'est quasiment le son que j'avais avec un VM 50watts sur un 412 en V30

-
-

Enjoy
Bonjour,

Je viens d'acheter une tête 2466 (modèle 100W)
Je suis bien au courant du soucis que possède cet ampli au niveau du boost pour le volume pour le solo ... J'ai lu ici même et sur le forum marshallvintagemodern qu'il y aurait une solution avec une pédale LS2 quelqu'un pourrait il expliquer la manière de la câbler car je dois avouer que je n'ai pas bien compris a part que l'on peut assigner 2 niveaux sur les canaux A et B ...
hier soir j'ai tenté une EQ dans la boucle d'effet et je n'ai rien bossté à part le gain et malgré le réglage en flat avec le volume de la pédale à fond je n'ai pas gagné une once de volume ...
merci de votre aide !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Déc 2009, 11:19
En fait la solution serai de diminuer le volume du VM avec la LS2 placé dans la boucle (rythme), et de repasser a un volume normal en la desactivant (Lead)

Je n'ai ni de LS2 ni de VM donc je peut pas t'xpliquer comment cabler

Mais bon je pense que sa fait aussi l'affaire si tu le place dans la boucle :

Ou sinon sert toi de ton EQ pour baisser le volume et desactive la en Lead. Donc fait l'inverse de ce que tu a essayer

Demande confirmation, mais je suis quasiment sur
Merci beaucoup !

je comprends mieux maintenant
molodoi
shacra a écrit :

Je viens d'acheter une tête 2466 (modèle 100W)
Je suis bien au courant du soucis que possède cet ampli au niveau du boost pour le volume pour le solo ...
hier soir j'ai tenté une EQ dans la boucle d'effet et je n'ai rien bossté à part le gain et malgré le réglage en flat avec le volume de la pédale à fond je n'ai pas gagné une once de volume ...

Ha bon

J'ai le 2266 en version combo et pas vraiment de souci pour différencier le son entre les parties rythmiques & solo.

En rythmique, je suis sur le micro grave. En lead, je passe sur le micro aigu. Et suivant ma motivation ( ), j'enclenche l'EQ pour les leads (mais plus pour booster les mediums que pour booster le volume)

Et ça passe très bien
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dites les proprios de VM, j'ai un pote qui songe à acheter une tête VM avec un baffle 1960AHW (rien que ça!).
Il veut utiliser ce rig comme base pour son pedalboard, lequel comporte toutes les pédales nécessaires d'overdrive & co.
Sa question: est-ce le Vintage Modern est un ampli qui a peu ou beaucoup de headroom? En gros: est-ce qu'il crunche vite (comme le 1987 50w Lead) ou tard (comme certains Superlead)?

Merci!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
kalamazoo kids
l'avantage du vm c'est que en low ( en high tu es directement dans du gros crunch ) tu peux decider de le faire cruncher rapidement ou pas. cela depend des reglage de body et detail. Quand tu regle les reglage de preamp bas, vers 1/4 tu as un son assez clean. quand tu les regle par contre au 3/4 la tu crunch tout de suite. le mieux avec cet amplis c'est de jouer en crunch et de regler avec le volume de la guitare. D'ailleur si ton pote joue avec pas mal d' overdrive je lui conseil de rester sur le mode low parsque le mode high est déja assez pousser donc si il rajoute une overdrive il va tout de suite partir en larsen. J'espere avoir repondu a ta question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...