Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 12:27

Je comprend, mais des truc comme ça tout les jours sa fatigue :
Citation:
Tu soulève le fond du problème.
On peux trouver le VM bon tant qu'on ne le compare pas à d'autres amplis.

Moi j'arrête car le topic tourne en rond, et il risque d'être fermé
bluesyclem
C'pas faux...
Le VM en ce qui me concerne, n'est justement pas vraiment plug'nplay, au premier abords et aux dire des vendeurs, c'est le cas, mais quand tu te branche tu comprend vite qu'enfaite non, faut passer un peut de temps sur les reglages quand même.
Tout ce que je peut dire, c'est que faut vraiment l'utiliser comme un vieu quoi, le master à fond et tu te demerde avec le volume, c'est pour ça que c'est pas un ampli à utiliser sans le pousser.
Autant à haut volume le rendut n'est pas moche, ça manque un peut de meduims à mon gouts, un plat sur le fond, un peut mou celon l'egalisation (juste histoire de faire de la branlette audiophile ça ) mais sinon il est pas si mal vraiment poussé quoi, on retrouve l'esprit jtm/bluesbreaker
C'est à bas volume que ça se gate, trop sec, pas trop de dynamique, un peut froid ect...
Conculsion pour ma part, mise à par l'ampli du premier commentaire que j'ai fais sur ce topic , sur lequel je ne me base pas pour emmettre un avis car il devais pas être tout clean, le VM est un ampli bien quand on peut le pousser,mais pour une utilisation domestique c'est pas interessant , deja trop puissant, pis même si on joue pas fort (ce qui est possible, je rabache, mais j'arrive bien à jouer dans ma chambre avec un ac30...) .
Donc un ampli plutôt tailler pour la scéne, car si c'est pour jouer tout le temps à bas volume, y'a de quoi être deçut, c'est claire...
Je pense que le son prend vraiment du sens quand on tire un peut sur les kt66
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 12:46
Merci de ton avis
Voila c'était pas si compliqué
(je blague bien sure)

En plus je vais confirmer, les aigus a bas volume c'est assez sec
Sinon comparé a certains ampli, la dynamique a bas volume est très bonne, mais quand tu pousse c'est
bluesyclem
C'est ça, c'est un amplis, conçut pour être poussé, d'ou l'utilitée de mettre des kt66...
Sinon pour la dynamique, je l'est pas trouver si grande à bas volume, quoique faudrais que je le re test car même si c'est le souvenir que j'en avais gardé (oui, quand j'essai des amplis, mise a part en magasin ou j'arrive pas trop à me faire une idée, c'est souvent sur scéne aprés les balances, les amplis des autres groupes, donc je peut jouer une heure dessus en poussant à tock, personne vient me faire chier, le temps de se forger un vrais avis quoi ..)
Peut être le fais d'avoir pus le pousser assez vite, l'ecart de dynamique est assez grands donc sa fausse peut être mon jugement, faudrais que je le compar avec un autre ampli, genre le mien, si j'ai l'occasion (quoiuque faisant le dernier concert avec mon groupe dans la semaine au gibus, j'aurais pas vraiment l'occasion tout de suite de retomber sur un VM..)
D'ailleur le JVM au gibus, deja que j'aime pas l'ampli, en plus au gibus ils sont à 0.5, enfin l'horreur quoi ..
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 13:19
kalamazoo kids
Pour un autre artiste qui joue avec le VM il y a le guitariste de the Answer.
Et j'ai tester pas mal d'amplis a faible volume et je trouve que le VM sans sort pas mal justement. Meme si le meilleur de cette amplis est quand on pousse le volume ou meme quand on joue en exterieur. J'adore cette amplis et a noel je lui rajoute une OCD et la je pense ça sera encore mieux.

et sinon quelqun a vu joe bonamassa a l'olympia ? si oui , le son qu' il a, c'est le reve Mais c'est pas avec VM
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Nov 2009, 07:30
le mien vient de faire un tour dans le service technique du magasin pour le problème de bouton presence qui n'avait aucun impact. Et les techniciens et vendeurs m'ont confirmé que cellui-ci n'avait aucun problème.

Par contre, il ont été étonné et m'ont confirmé aussi que le boutton presence n'avait aucun impact quand le volume n'était pas poussé très très fort. Si le master est en dessous de 5, ca sert à rien et au-delà de 5, c'est pas super audible comme différence. (d'après le technicien). Il a essayé sur d'autres têtes et sur la version combo et c'est le même.

Donc mes oreilles allaient bien.. mais je suis étonné de ne pas entendre ce petit point un peu plus souvent dans les reviews. le master à 5, ca va déjà assez fort je trouve et même là, le boutton presence n'a pas d'impact. (d'après mes oreilles, ceux de mes potes, ceux du vendeurs et du technicien).
kalamazoo kids
bluesyclem a écrit :
Ah....
J'ai justement trouver le son à bas volume vraiment pas terrible...(expliqué plus haut pourquoi pour les rabats joies )

c'est sur c'est moin bien que pousser , mais bon de toute façon comme tu l'a déja dit c'est des amplis a lampes donc il faut les pousser pour avoir le meilleur son. C'est comme si tu laisser un jcm 800 a 1
molodoi
pelly a écrit :

Par contre, il ont été étonné et m'ont confirmé aussi que le boutton presence n'avait aucun impact quand le volume n'était pas poussé très très fort. Si le master est en dessous de 5, ca sert à rien et au-delà de 5, c'est pas super audible comme différence. (d'après le technicien). Il a essayé sur d'autres têtes et sur la version combo et c'est le même.

Je pousse très rarement le master au-delà de 5 (quasi jamais, même) et le potard de presence fonctionne bien & est audible

Avec mon matos & mes réglages, je le trouve super utile car rajoute une certaine clarté à mon son
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Nov 2009, 08:44
molodoi a écrit :
pelly a écrit :

Je pousse très rarement le master au-delà de 5 (quasi jamais, même) et le potard de presence fonctionne bien & est audible

Avec mon matos & mes réglages, je le trouve super utile car rajoute une certaine clarté à mon son

et sans tes effets? juste avec guitare ==> ampli ?

Tu as une tête 2466 ou 2266 ?
molodoi
J'ai pas d'effets (hormis une wha) & je joue sur la version combo (2266C, donc)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
j'lai couplé aujourd'hui avec un jmp1 , histoire que ca reste en famille, la dynamique du mode vintage + la polyvalence du jmp1=
kalamazoo kids
molodoi a écrit :
pelly a écrit :

mon portard de presence marche bien aussi et je joue souvent a 3-4 donc c'est bizard
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Nov 2009, 19:35
ok merci,

Autre question, Si j'utilise un baffle (212) qui fonctionne en mono en 8 ohm, je met ma tête en 8 ohm forcément, mais le cable HP, je le met ou dans la tête ?

Sur le output de droite ? Su le gauche? ou peu importe ?

ps: je sais, je suis lourd.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...