Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalamazoo kids
l'avantage du vm c'est que en low ( en high tu es directement dans du gros crunch ) tu peux decider de le faire cruncher rapidement ou pas. cela depend des reglage de body et detail. Quand tu regle les reglage de preamp bas, vers 1/4 tu as un son assez clean. quand tu les regle par contre au 3/4 la tu crunch tout de suite. le mieux avec cet amplis c'est de jouer en crunch et de regler avec le volume de la guitare. D'ailleur si ton pote joue avec pas mal d' overdrive je lui conseil de rester sur le mode low parsque le mode high est déja assez pousser donc si il rajoute une overdrive il va tout de suite partir en larsen. J'espere avoir repondu a ta question
kalamazoo kids
j'ai enfin eu ma OCD et c'est vraiment extra sur le VM , j'adore le son , il est vraiment enorme et si vous avez l'occasion de tester ce couple allez y vous ne serez pas deçu , que du bon et je peux donc vous dire que le VM prend les pedal sans probleme
Bad Monkey
J'ai essaye la tete 50W, je suis amoureux... mais elle est chere, le son est fabuleux, celui que j'ai toujours voulu, l'histoire de jouer en crunch avec le volume guitare bas c'est terrible, ça fonctionne vraiment tres bien.

Demain j'essaye le combo.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kao98
    le 05 Fév 2010, 22:39
Je viens de recevoir le baffle 425a (pan coupé). C'est une epiphone valve senior qui est branchée dessus. J'ai aussi essayé un Superchamp XD. Bon, je n'ai pas vraiment d'avis objectif : c'est la première fois que je joue sur cab externe. Mais c'est juste énorme !
Mady_Roar
A ce propos, quels sont les HP montés dans le 425 B & leur rendement en dB ?

Bon apparemment ce sont des G12C, mais pas moyen de trouver le rendement ?
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 19 Fév 2010, 11:19
Je vais amener mon petit avis perso : Possesseur d'un Jubilee 25th anniversary (2553) j'étais très curieux de tester le Marshall VM. Je me la suis donc faite pretter par un mag de musique sur Nice et ai pu faire une repette avec.
Et beh les gars pour moi ça a été une grosse grosse déception. Un son pauvre sans corps avec une saturation qui 'écrase' et bouffe le son. Le réglage 'body' que je trouvais sympa à faible volume est complètement inutile à haut volume.... Les sons clairs sont pas pires mais je m'attendais à vraiment mieux (comparé donc avec une 2553, une jcm800 et un superbass)... Bref le jour et la nuit avec ces têtes vintage qui sont censée être une reference pour les sons vintage chez Marshall.
Tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre Marshall; il nous promette du 'vintage' mais je pense que nous en somme très très loin hélas....
Solly a écrit :
Un son pauvre sans corps avec une saturation qui 'écrase' et bouffe le son. ..

bah le mien sonne de folie (et j'ai un jcm 800 à cote pour comparer) vraiment dans l'esprit des videos en dessous , c'est à a dire pas "pauvre sans corps avec un satu qui ecrase""

voila encore quelques extraits live :

bonamassa

beck

meme malmsteen a un meilleur son qu'avant lol

robin trower

bref je crois qu'on ecoute tous de maniere differentes , c'est pas marshall qui se trompe forcement.
molodoi
Probablement pcq il l'est
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
j'ai testé hier une tete VM 50 watts avec une gibson junior et une telecaster, le son est énorme !
j'ai plus qu'a trouver l'argent pour m'acheter un stack VM et une gibson junior

mais ce que je préfère sur cette tete, c'est de pouvoir passer du son clean a saturé avec le footswitch, c'est avant tout ce que je recherchais
sonicblue
je suis heureux possesseur d'un vintage modern 2266H, je l'ai acheté d'occase tout impec sauf le voyant d'alim qui était HS, je l'ai remplacé par la pièce Marshall équivalente il y a 2 mois, j'ai allumé une dizaine de fois l'ampli et cette semaine le voyant a de nouveau lâché. D'après vous je rechange le voyant (environ 20 euros la pièce) ou je l'envoi chez un électronicien ?

y'en a qui ont rencontré un problème similaire ?

ça n'a pas d'impact sur le son bien évidement, mais j'aimerai bien que ca n'entraine d'autre problème électronique ?!?

PS : pour ceux que ca intéresse la ref du voyant chez Marshall est le Bulb-0007
pectomachine
Bonjour a tous !
Apport personel a cette rubrique : j'ai testé cet ampli hier et aujourd'hui, je e cherche car il me le faut absolument ! Je l'ai testé avec une Jackson de forme explorer et montée par des Seymour Duncan, et ca a envoyé du bois ^^. Bon les sons clairs sont pas si terribles, mais je suis passé du sons a la Angus Young jusqu'a celui de Dimebag darrel (le floyd monté sur la Jackson a réveilé un demon ). Bref, cet ampli est a prendre pour ceux qui sont expérimenté en bon et gros sons
Keep rocking !
Invité
  • Invité
je peux savoir comment t'est passé au son ac dc a pantera car sans passé par une pedale c'est impossible je le possède depuis 3 ans je crois et il est plus dans le acd que du pantera
Nico_las
Ba ça dépend quel Pantera aussi. Les premiers albums de Pantera sont tripant dans le coté heavy metal 80

Et puis on voyait beaucoup de têtes Marshall sur les lives au début je crois.

C'est sur que le son de Dimebag version Randall on doit en être loin quand même.
molodoi
shred attitude a écrit :
je peux savoir comment t'est passé au son ac dc a pantera car sans passé par une pedale c'est impossible je le possède depuis 3 ans je crois et il est plus dans le acd que du pantera

LDR pour AC/DC, sur le micro chevalet (& le master volume un peu élevé pour avoir de la patate)

HDR pour Pantera, peu importe le micro.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...