Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Merde alors vous commencez à être gonflant!

On a bien le droit de ne pas aimer un ampli et de le dire. Je préfère des mecs qui sont sincères et critiques que des mecs qui vont te dire "ah ouais sa sonne à mort" comme des vendeurs qui refourguent leur matos.

Moi aussi j'ai pas trop aimé cet ampli, je l'ai trouvé assez plat.
bluesyclem
@ Zepot, J'ai même le droit à un titre ....
African; je laisse tomber avec toi, pas la peine d'aller plus loin, parler pour rien dire et surtout pour voire des connerie, j'ai pas que ça à faire, donc si t'as besoin de passer tes nerfs, fais le en mp, ça feras de la distraction pour mes heures perdues
Dazer, c'est ce que j'essai de dire depuis le depart, m'enfin...
African
bluesyclem a écrit :
@ Zepot, J'ai même le droit à un titre ....
African; je laisse tomber avec toi, pas la peine d'aller plus loin, parler pour rien dire et surtout pour voire des connerie, j'ai pas que ça à faire, donc si t'as besoin de passer tes nerfs, fais le en mp, ça feras de la distraction pour mes heures perdues
Dazer, c'est ce que j'essai de dire depuis le depart, m'enfin...

Pas la peine de te fâcher Bluesyclem, les opinions que tu exprimes me laissent à penser que tu parles sans connaître, c'est gamin, c'est tout.

(J'ai remonté quelques unes de tes récentes et brillantes contributions et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à m'accrocher avec toi, donc... )
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 24 Nov 2009, 06:10
Le JVM est un tres bon ampli. MAIS, je suis d'accord avec bluesyclem faut pas croire qu'on trouve du plexi ou du jcm 800 etc dedans.

Pareil, c'est que mon avis
Dazed And Confused
dav49 a écrit :
Le JVM est un tres bon ampli. MAIS, je suis d'accord avec bluesyclem faut pas croire qu'on trouve du plexi ou du jcm 800 etc dedans.

Tu soulève le fond du problème.
On peux trouver le VM bon tant qu'on ne le compare pas à d'autres amplis.
belarion
mouais.. ca m'a toujours agacé les posts d'avis sur les amplis qui sont pollués par des batailles rangées.

l'appréciation du son est subjective.. et ca tombe souvent en gueguerre..

entre les caricatures du blazé qui dit systématiquement que c'est de la merde... ou le fanboy qui n'écoute meme pas qu'effectivement c'est de la merde.

entre le mec qui n'a pas apprécié et pour cause il joue sur AC30 qui est assez typé comme grain, mais qui manque peut etre un peu d'objectivité..

entre le mec qui a apprécié, vraiment et qui ne comprend pas que les autres n'aiment pas;...

Bref moi meme je me classe dans la cathégorie du blazé des amplis plexi ou jcm800... et je ne suis pas fan de celui la... mais j'assume ma categorie.

je me place aussi dans la catégorie du fanboy de l'AC30 ....donc le grain ne me plait pas vraiment.

mais par contre.... je reconnais que cet ampli n'est pas dénué de qualité pour qui aime ce ''caractère''.

Ce qui change de certaines séries scandaleuses que marshall nous a sorti ces dernères années (et encore je ne parles pas uniquement des MG..dfx)..

oui oui j'aime bien etre entre le marteau et l'enclume
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 11:06
Dazed And Confused a écrit :
dav49 a écrit :

C'est complètement con comme raisonnement, j'en ai un peu marre des avis qui servent a rien, donc arrêter de polluer le topic !!!

Vous avez le droit de dire ce que vous en pensez, meme si vous dites qu'il est a chier, tant que votre avis est constructif !!!
Citation:
Example d'avis constructif : "Je n'aime pas le VM, car je trouve qu'il manque un peu de medium, en comparaison d'un JCM. (c'est un exemple, c'est faux vu qu'il a même un mid-boost...). Ou "Je trouve les aigus un peu sec" (ça c'est vrai...)

Voila pourquoi votre raisonnement est a chier ; vous dites genre " sa sonne pas comme un plexi", ou encore "on peu pas avoir un son de Jcm, nananananere...".
Mais quand le JCM800 est sortie est ce qu'il y'a eu des pauvre con pour dire, "ouai, cet ampli est a chier on peu pas avoir un sont de JTM45 ou de plexi avec..." non !!! Voila pourquoi je trouve vos avis idiots.

Ca fait un moment que sa dure sur tout les topic du forum presque, calmez vous un peu les gars

J'estime que mon coup de gueule est légitime
Je 'excuse d'avance auprès des modo...

si y'a bien des gens qui peuvent comparer reellement avec d'autres amplis, et pas des daubes, et surtout bien plus que n'importe qui ici, c'est bien slash, jeff beck , malmsteen etc... , enfin je pense.
mais il semblerait que tu aies plus d'oreille qu'eux, c'est bien.

dav49 a écrit :

il est interessant ton avis, mais pb t'es pas dans le bon topic, on parle du vintage moderne la, pas du JVM.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 24 Nov 2009, 11:29
Tinio a écrit :
dav49 a écrit :

C'est complètement con comme raisonnement, j'en ai un peu marre des avis qui servent a rien, donc arrêter de polluer le topic !!!

Vous avez le droit de dire ce que vous en pensez, meme si vous dites qu'il est a chier, tant que votre avis est constructif !!!
Citation:
Example d'avis constructif : "Je n'aime pas le VM, car je trouve qu'il manque un peu de medium, en comparaison d'un JCM. (c'est un exemple, c'est faux vu qu'il a même un mid-boost...). Ou "Je trouve les aigus un peu sec" (ça c'est vrai...)

Voila pourquoi votre raisonnement est a chier ; vous dites genre " sa sonne pas comme un plexi", ou encore "on peu pas avoir un son de Jcm, nananananere...".
Mais quand le JCM800 est sortie est ce qu'il y'a eu des pauvre con pour dire, "ouai, cet ampli est a chier on peu pas avoir un sont de JTM45 ou de plexi avec..." non !!! Voila pourquoi je trouve vos avis idiots.

Ca fait un moment que sa dure sur tout les topic du forum presque, calmez vous un peu les gars

J'estime que mon coup de gueule est légitime
Je 'excuse d'avance auprès des modo...

Non, ton coup de gueule n'est pas legitime, pas dans mon cas en tout cas.

ça peut être utile pour un mec qui cherche a sonner jcm 800 ou plexi qu'il ne trouvera pas son bonheur avec le jvm. En quoi ma remarque n'est elle pas objective .

"Le JVM est un tres bon ampli. MAIS, je suis d'accord avec bluesyclem faut pas croire qu'on trouve du plexi ou du jcm 800 etc dedans."

Voila ce que j'ai dit. Maintenant, comme je possede cet ampli, je me donne le droit de le critiquer si necessaire.
Le JVM n'a pas la dynamique d'un jcm ou d'un plexi ( ça c'est juste pour aiguiller les gars qui cherchent ces amplis dans le jvm ) pour le reste c'est une question de gout.

ça reste un ampli que je ne conseillerai pas a quelqu'un qui joue UNIQUEMENT dans un registre blues rock. Pour ça je conseillerai le VM qui est tres bon aussi et qui a une super dynamique.

Maintenant je suis d'accord qu'il ne faut pas comparer les amplis entres eux, surtout au sein d'une même marque. comparons ce qui est comparable, un jcm 800 des années 90 et un jcm 800 RI, la oui on peut dire c'est aussi bon ou pas.

Le jvm effectivement n'est pas a comparer avec les autres, c'est un ampli a part entiere, si on attend d'une marque qu'a chaque fois qu'elle sort un ampli cet ampli sonne comme les precedents je vois pas l'interet.
Au bout d'un moment on dira que la marque n'innove pas.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 24 Nov 2009, 11:32
Luna_jena a écrit :

si y'a bien des gens qui peuvent comparer reellement avec d'autres amplis, et pas des daubes, et surtout bien plus que n'importe qui ici, c'est bien slash, jeff beck , malmsteen etc... , enfin je pense.
mais il semblerait que tu aies plus d'oreille qu'eux, c'est bien.

dav49 a écrit :

il est interessant ton avis, mais pb t'es pas dans le bon topic, on parle du vintage moderne la, pas du JVM.

Merd pardon je me suis laissé emporté

Donc le VM je l'ai longuement essayé et plusieurs fois, j'ai enormement apprecié cet ampli. il a une tres tres bonne dynamique.
Le pied total de passer d'un son clean de chez clean a une bonne disto rien qu'avec le volume de la gratte, c'est le top.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 11:35
Dav49 je ne parlais pas de toi
Je trouve même ton avis tres constructif, mais c'est vrai c'est pas bon topic

C'est même exactement ce que je voulais dire, je suis d'accord avec toi.

Donc....
bluesyclem
Belarion, je suis pas blasé, j'aime le grain marshall, mais pas celui des jvm et VM, c'est une chose, j'avais expliqué un peut pourquoi
De toutes façon comme je disais plus haut, aucun avis n'est objectif, les gouts, les couleurs, toussa quoi
Tinio, quand je le compare au plexi, faut regarder la discution un peut en amont, un gars est arrivé en disant, ça sonne comme un plexi, et j'ai juste repondut que non, pas grand rapport, c'est tout, jamais de moi l'idée d'aller comparer un ampli old school avec un ampli plus "moderne" ou de conception reçente qui n'as pas pour but de s'en approcher
Ce serais comparer du jambon avec des artichauts quoi ...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 12:07
Je comprend, mais c'est la façon de l'exprimer qui cloche les gars
On sait tous tres bien qu'on aura pas un son de plexi, on aura un son de JVm ou de VM. Meme si il est possible d'etre tres proche du plexi avec le jvm (si tu lis tout le topic sur le JVM, tu verra qu'il y'a quelqu'un qui a poster un sample de son Plexi et de son JVM. C'est tres tres proche ). Mais on est d'accord pour dire que sa sonne marshall. t'imagine si tout les marshall sonnait pareille...

Quand je dit que vous etes pas objectif, c'est parceque de un vous comparez deux ampli totalment different et en plus vous le comparé sur un plan sonore seulement... on sait tous que le son c'est subjectif

On peut comparé la dynamique d'un ampli, le spectre sonore couvert, la construction, meme le son si c'est bien argumenté... mais aussi les defauts. Si tu n'a pas aimer dit nous pourquoi au lieux de dire c'est "ca n'a pas grand chose a envier au plexi" ou encore "c'est juste que je trouve le son des vieu plexi extraordinnaire, mais que j'ai trouver la serie jvm a chier"...

Tu sais c'est pas tres crédible vu le nombre de personne sur le forum qui n'ont jamais jouer de marshall et qui leur chie dessus. je ne parle pas de toi biensure, mais c'est juste qu'il est normal qu'on soit mefiant

Donc voila, c'est tout c'est pas du tout constructif... mais dire pour quoi tu n'a pas aimer l'ampli, sans que ton avis prone sur les autres c'est plus dur.

Bluesy on s'est un peu côtoyé sur le forum, je sais que test un mec sympa et le coup de geule ne visait personne directement. Donc sans rancunes
bluesyclem
Oui, oui, mais en fait je me rend compte qu'on s'est juste pas compris; Come dit, j'avais emis un avis, pas trés important, bon, sur le fait que je n'aimais pas trop le son du jvm, avec des arguments plus ou moin explicite, au niveau du son et de mes experiences personnelles.
Bon ce commentaire c'est une chose, je l'assume entiérement, peut être c'est vrais aurais-je du rentrer dans les details
Quand à la comparaison avec le plexi, elle ne vient pas de moi (là je vais rentrer dans le detail, mais en vrais osef..) c'est juste qu'u forumeur m'avais dit que c'etait peut être que je n'aimais pas le son marshall, le jvm se rapprochant du plexi.
J'ai juste repondut que non, de ce que j'avais entendut, c'etait pas vraiment le cas (alors aprés c'est mon avis, toujours subjectif, c'est pas une veritée absolue, juste reçit de vecus) enfin bref cette micro conversation sur la ressemblance avec le plexi en fait n'avais pas vraiment d'interet.
Voila, j'espére que t'as compris ce que je voulais dire
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 2009, 12:27

Je comprend, mais des truc comme ça tout les jours sa fatigue :
Citation:

Moi j'arrête car le topic tourne en rond, et il risque d'être fermé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...