Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11 a écrit :
Je savais pas que Beck utilisait des VM.
Je l'ai vu lors de la dernière tourné à Sète et il avait un son de malade. C'était monstrueux
Avec le touché qu'il a il ferait de toute façon sonner n'importe quoi.
Par contre je suis complètement hermétique au chant sur la vidéo.

pour citer le concepteur de l'ampli, il a surtout ete deçu par la puissance :
Citation:
When Jeff's tech took a 2266 before those shows I suggested he take a 2466 too. He said "no, Jeff is a 50 watt guy", but everyone here knows that the actual clean powers of the two amps are 36W and 76W respectively. The upshot was that Jeff happily used it in rehearsals but after the first night of the gigs didn't think he'd had enough volume. The 1987 was brought back in with the 2266 as back up from the following night onwards.

Sometimes you eat the bear and sometimes the bear eats you!

There's always tomorrow. :winking

I think he may still have it in his home studio though.

cela dit c'est confirmé que c'est le VM sur la video postée, en fait il l'a utilisé sur un seul titre sur le dvd live, c'est celui posté au dessus. et j'trouve le son à tomber

d'un autre coté.... :
Citation:
I saw Jeff Beck at a small club in Chicago in April(2009). Great show of course was about 15 feet away sitting at a table, still hard for me to beleive. He was using a VM at that show.
starsky11
Au concert j'étais un peu loin et j'ai pas réussi à distinguer les amplis utilisés. En tout cas il avait ce type de son, VM ou pas
En fait je suis pas un super connaisseur de JB même si j'ai écouté et possède quelques albums. Le concert j'y était allé par curiosité pour pas mourir idiot, pour voir un mythe tant qu'il est encore vivant.
En bien j'avais pas été déçu, sacré bonhomme
En plus le théâtre de la mer à Sète est magnifique.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 23 Nov 2009, 10:52
J'ai horreur de ces chanteuses pleines de mimiques et de tics ridicules. Marrant le son de guitare choisi et son coté méga criard,tranchant (coin coin) pour accompagner ce genre de chant, je ne trouve pas ça non plus du meilleur gout.
Je testerais bien ce VM , mais vraiment pas grâce à cette vidéo!
buz a écrit :
J'ai horreur de ces chanteuses pleines de mimiques et de tics ridicules. Marrant le son de guitare choisi et son coté méga criard,tranchant (coin coin) pour accompagner ce genre de chant, je ne trouve pas ça non plus du meilleur gout.
Je testerais bien ce VM , mais vraiment pas grâce à cette vidéo!

et moi j'ai horreur des groupes qui me font penser à tokyo hotel avec une melodie à 2 balles avec suite d'accords genre fa sol la.et dont le son vaut pas mieux qu'un POD branché direct.
comme tu le vois , tout est relatif, et juger est tres facile.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 11:09
Arretter les gars...

Juste pour dire que la musique c'est pas une équation ou on doit trouver la composante juste pour arriver a résultat précis... ce n'est pas de la théorie... donc dire qu'il aurait du prendre un son plus bassy pour accompagner cette chanteuse, sa le fait pas

T'imagine sinon, chanteur a voix grave, oh ben on baisse les aigus de la guitare et on fout plein de medium et de basses.... beh non !

Les gouts et les couleur sa se discute pas sinon on écouterai tous la même chose

Ensuite le VM peut etre supper bassy, mais aussi super criard. Il y'a 2 drive, un pour le coté criard et l'autre pour le coté bassy. essayer d'avoir autant de basses avec un plexi, c'est impossible, avec le Vm tu peut. et en plus tu peu mixer les 2 drive, don faut le tester

Et le son de beck sur cette video est juste enorme, et la chanteuse et superbe, ses mimique trop mignonnne et pas super exageré (comparé a certain ou t'a envi de rigoler..)

Vous prenez pas la tete pour ca
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 23 Nov 2009, 11:11
C'est quoi cette mode à toujours vouloir transformer un simple avis en jugement?
Pour info (je me doute que tu parles de mon groupe) je n'ai en rien dit que c'était supérieur, mieux, etc... (je trouve évidemment Beck bien au dessus de ce qui pourrait sortir de mes doigts ("accords fa sol la"))
Ta réaction me fait penser à celle d'un gosse à qui on aurait dit "ton groupe préféré c'est pas bien". Si tu conçois pas que l'on puisse trouver ce morceau de jeff d'un gout moyen sans te sentir obliger de réagir comme cela, tant pis.
Toujours aussi intéressant de débattre de quelque chose avec toi.
buz a écrit :

Toujours aussi intéressant de débattre de quelque chose avec toi.

merci
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 23 Nov 2009, 11:27
Tinio a écrit :
Ensuite le VM peut etre supper bassy, mais aussi super criard. Il y'a 2 drive, un pour le coté criard et l'autre pour le coté bassy. essayer d'avoir autant de basses avec un plexi, c'est impossible, avec le Vm tu peut. et en plus tu peu mixer les 2 drive, don faut le tester

J'avoue, j'ai joué un peu cet ampli pour tester une Explorer en magasin la semaine dernière, j'ai été très agréablement surpris...

On peut avoir un son saturé très "transistorisé" en poussant le "detail", ou quelque chose de très sourd en appuyant sur le "body", avec une infinité de variations entre les deux...
Le point négatif, c'est que c'est à mon avis un ampli qui demande à être "maitrisé" pour trouver LE son, mais c'est sans aucun doute le marshall qui sonne le plus "vrai" (pour mes oreilles, en tous cas) dans les modèles récents !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 11:34
C'est exactement ce que je pense awai
En plus je l'ai jouer la première fois 15 minute, j'ai accroché mais pas trop, j'ai surtout été séduis par la dynamique a "petit" volume. Mais au fur et a mesure que je le jouais... c'était trop bon !!!!!!!!!

Rien qu'avec ces deux drive tu a une infinité de possibilité donc c'est assez dur de se faire une idée rapidement

Merci pour ton avis
African
Je suis un peu largué sur l'actualité de Jeff Beck, merci de m'avoir fait découvrir cette vidéo,
ça sonne énorme, elle chante super bien, écouter le son Beck dans ces conditions est génial.
Superbe vidéo !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
bluesyclem
Tinio a écrit :
Luna_jena a écrit :
je recupere le mien (combo) demain.

pour la petite histoire, j'suis allé chercher ma nouvelle gratte (jeff beck CS) au mag , et j'ai voulu l'essayer la bas.sachant que sur cette video , beck joue un vintage modern, et que je trouve le son à tomber :
&fmt=18

et qu'il y avait un vintage modern combo au mag, j'ai essayé dessus.ben ca a ete la grosse giffle, ca sonne bien dans l'esprit de cette video, tout au volume et roule, et un grain, mais un grain miam.
bref je l'ai acheté

des samples bientot

Sympa la video, sa sonne
Sinon la chanteuse, en plus d'être super mignonne, assure vraiment

Je pensais pas regarder en entier, bah finalement j'ai tout regarder
Tu réveille mon Gas sur le VM, j'avais un peu abandonner l'idée du VM... tu fait chier

Sinon content pour toi !
Sinon les micros de la jeff beck sont ils trouvables sans acheter la gratte ??
Sa fait six mois qu'en j'en veut...

Sinon bluesyclem est sur tout les topic marshall, il dit partout qu'il n'a pas été convaicu... apres le JVM le revoila sur le VM
Si des pro qui on jouer sur la plupart des ancien marshall (meme le plexi que tu aime tant) jouent dessus, c'est qu'il doit pas être aussi mauvais que tu le dit...

J'ai pas dis qu'il etait pourris, juste que j'ai du tomber sur le mauvais
Ensuite, je suis pas sur tous les topics marshaux, mais juste le jvm et celui ci, car on dis le bien d'un ampli, pourquoi pas le moin bien?
Le son d'un vm ou d'un jvm n'as pas grand chose à voir avec les vieux marshaux, voire les ressiue
Ensuite Beck jou sur ce qu"il veut, même si faut imaginer qu'il n'est pas vraiment en directe dessus, de toutes façon il avait un meilleur son avant...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 23 Nov 2009, 13:42
est-ce que les utilsateurs de Vintage modified peuvent me renseigner sur un point ?

J'ai une tête VM 2266 mais le boutton presence n'a aucun effet. Rien du tout. Est que le potard presence doit faire varier le son demanière assez significtaif ou c'est presque imperceptible ?
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 13:46
C'est pas vraiment perceptible... mais c'est notable. En fait la présence ne change pas le son, elle ouvre un peu le son quand tu pousse le potar. Apporte une sorte de presence (brillance) au son. T'a un peu l'impression que le son est "plus proche".... enfin voila.

Je ne sais pas comment l'expliquer
Desoler
African
Bluesyclem,

Je te trouve bien critique sur beaucoup de choses, à te lire, tu sais tout sur tout, et rien n'est assez bon pour toi,

Je suis désolé de le dire sur le topic, mais les mecs critiques comme toi me gonfle,

quand on atteint ta suffisance, il serait bien que tu apportes des gages de tes compétences et du son en OR que tu dois avoir,

alors marre de lire tes critiques, maintenant, c'est à toi de jouer !

Tes samples s'il te plaît ! Pour nous prouver ta science.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
The Trout
Plus tu vas pousser le master plus le potard de présence sera "efficace".
Si tu joues à volume de chambre ça reste assez subtil forcément.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 23 Nov 2009, 14:02
bha j'ai poussé le volume à 4 et aucun changement d'aucune sorte que je mette la présence à 0 ou a 10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...