Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Nov 2009, 19:55
je l'ai acheté à un type sur ce forum (Francky_satch).

Vraiment sérieux le gars. Il le vendait 800 euros avec un box 1936. Entre temps, il a été faire un duplicata de la facture pour que j'ai une trace et la garantie (acheté l'année passé).

Avant que je parte, il m'a offert... un equalizer boss GE7

Je suis super content de l'ampli mais je dois encore bidouiller pour avoir mon son. mais le peu que j'ai essayé, c'était super!!

Ceci dit, je dois avoué ne pas avoir une grande expérience des amplis à lampes. J'ai un fender deluxe (pas le même registre). Le marshall est mon deuxième ampli à lampes.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Nov 2009, 19:59
Sinon sa sonne ???
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Nov 2009, 20:14
ho oui pour sonner, il sonne..

Demain, j'aurais un peu de temps, je ferais une petite vidéo... je pourrais pas pousser les lampes mais ca donnera une idée en plus au topic.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Nov 2009, 20:38
kalamazoo kids
pelly a écrit :
je l'ai acheté à un type sur ce forum (Francky_satch).

Vraiment sérieux le gars. Il le vendait 800 euros avec un box 1936. Entre temps, il a été faire un duplicata de la facture pour que j'ai une trace et la garantie (acheté l'année passé).

Avant que je parte, il m'a offert... un equalizer boss GE7

Je suis super content de l'ampli mais je dois encore bidouiller pour avoir mon son. mais le peu que j'ai essayé, c'était super!!

Ceci dit, je dois avoué ne pas avoir une grande expérience des amplis à lampes. J'ai un fender deluxe (pas le même registre). Le marshall est mon deuxième ampli à lampes.

j'ai la meme config que toi VM et 1936 et j'ai mis un peu moin de 1 ans pour trouver vraiment le son , c'est peu etre un amplis plug n play mais il faut quand meme pas mal de temp pour trouver le son qui nous plait le plus. Et tien d'ailleur je suis interresser pas le fender deluxe plus typer blues ? je pense il ce complete bien ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Nov 2009, 08:16
oui exact.. c'est un ampli vraiment chouette bon avec des caractéristique sonore aux antipodes du VM. Il est en effet typé blues, varièt, ect...

C'est vraiment 2 amplis complémentaires...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Nov 2009, 10:39
c'est vraiment parce que j'ai la flemme de tout porter et que ca fait un peu "je me la pète" mais l'idéal srait d'avoir les 2 en concerts (avec une morley) pour switcher de l'un à l'autre.

perso, j'ai 2 groupes, un varièt/jazz/blues/softrock ou j'utilise mon fender et un autre plus rock progressif avec lequel je compte utiliser le marshall.
je recupere le mien (combo) demain.

pour la petite histoire, j'suis allé chercher ma nouvelle gratte (jeff beck CS) au mag , et j'ai voulu l'essayer la bas.sachant que sur cette video , beck joue un vintage modern, et que je trouve le son à tomber :
&fmt=18

et qu'il y avait un vintage modern combo au mag, j'ai essayé dessus.ben ca a ete la grosse giffle, ca sonne bien dans l'esprit de cette video, tout au volume et roule, et un grain, mais un grain miam.
bref je l'ai acheté

des samples bientot
bluesyclem
Le vintage modern, y'en avait un en cours pendant un moment, ça vibrais de partout, fallais lutter pour quelque chose potable... (je jou du clues/rock trés typé 70' )
Maintenant, il avait une gueule bien sympas, son tolex, bleuté, façade simple, une bonne tête quoi, m'enfin il m'a vraiment pas convaincu ...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 09:56
Luna_jena a écrit :
je recupere le mien (combo) demain.

pour la petite histoire, j'suis allé chercher ma nouvelle gratte (jeff beck CS) au mag , et j'ai voulu l'essayer la bas.sachant que sur cette video , beck joue un vintage modern, et que je trouve le son à tomber :
&fmt=18

et qu'il y avait un vintage modern combo au mag, j'ai essayé dessus.ben ca a ete la grosse giffle, ca sonne bien dans l'esprit de cette video, tout au volume et roule, et un grain, mais un grain miam.
bref je l'ai acheté

des samples bientot

Sympa la video, sa sonne
Sinon la chanteuse, en plus d'être super mignonne, assure vraiment

Je pensais pas regarder en entier, bah finalement j'ai tout regarder
Tu réveille mon Gas sur le VM, j'avais un peu abandonner l'idée du VM... tu fait chier

Sinon content pour toi !
Sinon les micros de la jeff beck sont ils trouvables sans acheter la gratte ??
Sa fait six mois qu'en j'en veut...

Sinon bluesyclem est sur tout les topic marshall, il dit partout qu'il n'a pas été convaicu... apres le JVM le revoila sur le VM
Si des pro qui on jouer sur la plupart des ancien marshall (meme le plexi que tu aime tant) jouent dessus, c'est qu'il doit pas être aussi mauvais que tu le dit...
Tinio a écrit :

Sympa la video, sa sonne
Sinon la chanteuse, en plus d'être super mignonne, assure vraiment

Je pensais pas regarder en entier, bah finalement j'ai tout regarder
Tu réveille mon Gas sur le VM, j'avais un peu abandonner l'idée du VM... tu fait chier

ah ben si la ca sonne pas , je sais pas ce qui sonne lol.
le gars qui a concu le VM (qui est sur le forum VM) a expliqué que jeff beck etait pas super convaincu sur la puissance, car en fait le 50w serait en fait moins qu'un 40 w , et malgré son insistance pour filer la version 100w au tech , il a rien voulu savoir.
enfin tout ca pour dire qu'un ampli c'est ce qu'on en fait.la je trouve qu'il sonne sa race, grave.
parce que beck il a acces aux plus grands ampli de marshall hein.lol.
bref faut arreter de remettre le matos en question, remettez vos doigts ou vos oreilles en question lol.

il y avait aussi des VM dans le studio pour le dernier ac/dc.par contre on sait pas si ca a ete utilisé ou pas.

Tinio a écrit :

Sinon content pour toi !
Sinon les micros de la jeff beck sont ils trouvables sans acheter la gratte ??
Sa fait six mois qu'en j'en veut...

je peux pas te repondre.juste que j'ai du avoir du cul , parce que que ce soit le VM qui sonnait à tomber , la JB est une tuerie aussi
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 10:30
Merci, sinon t'a de bonne oreilles sa sonne super bien et en plus c'est l'un des Marshall les plus dynamique que j'ai tester, et aussi je l'ai préféré au JVM

J'ai eu une periode "seche la Fac et va tester du matos guitare" et je peut te dire que j'en ai tester de l'ampli, mais le Vm est l'un des seul qui m'a vraiment mis sur le cul
Bon cet période ne m'a pas réussi car j'ai redoublé...
Mais c'etait sympa de se lever le matin en se disant que j'allais jouer de la gratte

je suis un hyper mega fan des micro céramique sur un strat (et aussi en Humbucker neck), et dimarzio m'a bien servi avec sa serie de micro ceramic strat (Cruiser, et Fast Track), mais quand j'ai tester la jeff beck j'ai senti que c'etait les micro que je voulais !!!! Depuis je cherche mais je trouve pas

Si tu les vend, ce qui est impossible... fait moi signe directement !!!!
starsky11
Je savais pas que Beck utilisait des VM.
Je l'ai vu lors de la dernière tourné à Sète et il avait un son de malade. C'était monstrueux
Avec le touché qu'il a il ferait de toute façon sonner n'importe quoi.
Par contre je suis complètement hermétique au chant sur la vidéo.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 2009, 10:35
Allez réécoute tu verra, moi je suis fan, elle chante super bien

Je l'ai ajouté a mes favoris la video
starsky11 a écrit :
Je savais pas que Beck utilisait des VM.
Je l'ai vu lors de la dernière tourné à Sète et il avait un son de malade. C'était monstrueux
Avec le touché qu'il a il ferait de toute façon sonner n'importe quoi.
Par contre je suis complètement hermétique au chant sur la vidéo.

pour citer le concepteur de l'ampli, il a surtout ete deçu par la puissance :
Citation:
When Jeff's tech took a 2266 before those shows I suggested he take a 2466 too. He said "no, Jeff is a 50 watt guy", but everyone here knows that the actual clean powers of the two amps are 36W and 76W respectively. The upshot was that Jeff happily used it in rehearsals but after the first night of the gigs didn't think he'd had enough volume. The 1987 was brought back in with the 2266 as back up from the following night onwards.

Sometimes you eat the bear and sometimes the bear eats you!

There's always tomorrow. :winking

I think he may still have it in his home studio though.

cela dit c'est confirmé que c'est le VM sur la video postée, en fait il l'a utilisé sur un seul titre sur le dvd live, c'est celui posté au dessus. et j'trouve le son à tomber

d'un autre coté.... :
Citation:
I saw Jeff Beck at a small club in Chicago in April(2009). Great show of course was about 15 feet away sitting at a table, still hard for me to beleive. He was using a VM at that show.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...