Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalamazoo kids
Nassos a écrit :
ZePot a écrit :
Je reviens d'une répète où j'ai joué sur VM. Ce studio (Liberty rock à Paris) doit avoir trop de thunes (il feraient mieux de baisser les prix) puisque la salle (bien que de taille moyenne) était équipée de deux FULL STACKS flambants neuf avec têtes Vintage Modern 100 W.

Bref c'était l'occasion idéale de les tester en conditions réelles, en plus je joue sur LP et mon gratteux sur Telecaster.

Ravi en découvrant les amplis, je suis finalement reparti très déçu. Je n'aime pas du tout le voicing général de l'ampli. Les aigus sont criards et les basses mal placées à mon goût. C'est peut-être dû aux lampes, car j'ai l'habitude des EL-34.

Le master est bien, très neutre, on peut jouer à n'importe quel volume avec un son assez équivalent. On devrait être à 7.

L'égalisation est très peu efficace. Je sais que c'est courant chez Marshall mais ce n'est pas le cas sur mon Slash. Elle est aussi compliquée. Sur mon Slash, dans le doute tu mets tout à 6 et tu obtiens tout de suite un son de tueur. Là je me suis battu à la recherche de médiums convenables, que je n'ai finalement jamais trouvé. Ma critique est valable pour les deux guitares, on avait des réglages très différents, mais finalement, le même problème, un son criard et mal foutu. Mon pote avait engagé le mid boost, moi non.

Bref, grosse déception. Mais je dois modérer ma critique en expliquant mon utilisation : dans ce genre de salles, je fais toujours mon son à partir de mes pédales, en réglant l'ampli en clean. Il est possible que cette utilisation soit incompatible avec cet ampli, s'il est fait pour être réglé en crunch, en baissant le potard de volume pour avoir un clean. Le son s'épaissit peut-être alors. Mais en clean/léger crunch, sur le mode low gain, c'est vraiment pas ça

Les KT66 ont justement des aigus plus doux que les EL34 et plus de bas médium.
Le côté harsh (de tous les Marshaux fabriqués à ce jour) vient surtout des 12AX7 chinoises shuguang en preamp. J'ai remplacé le tout par du JJ et Sovtkek LPS en PI, crois moi, tu ne retrouves plus ce soucis. C'est du crémeuuuux. :-)
Sinon c'est clair que le son est vachement plus épais sur le high dynamic range. C'est dommage de s'arrêter sur un une telle idée du VM, il mérite bien plus d'éloges.

tout a fait d'accord
tubeomix
et ça le vm il le fait ?

le plexi le seul ampli qui donne le tourni !

sinon d'accord avec zepot le slash c est de la balle et avec un eq on y fait faire ce que l on veut.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Oct 2009, 17:33
Nassos a écrit :
Les KT66 ont justement des aigus plus doux que les EL34 et plus de bas médium.
Le côté harsh (de tous les Marshaux fabriqués à ce jour) vient surtout des 12AX7 chinoises shuguang en preamp. J'ai remplacé le tout par du JJ et Sovtkek LPS en PI, crois moi, tu ne retrouves plus ce soucis. C'est du crémeuuuux. :-)
Sinon c'est clair que le son est vachement plus épais sur le high dynamic range. C'est dommage de s'arrêter sur un une telle idée du VM, il mérite bien plus d'éloges.

Tu as peut-être raison mais je me vois mal bricoler l'ampli en répète
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 31 Oct 2009, 19:07
Très intéressant ça, en répét je me bats souvent avec des JCM900

Du coup je trimballe mes têtes. Une ou deux fois j'ai eu la chance d'avoir des JCM800 et là avec mes pédales c'est qd tout de suite autre chose.

Si seulement ils pouvaient jeter ces JCM900 et prendre autre choses. Même des VM ou des JVM. Sans parler des Plexi (clones, RI ou originaux) qui sonnent souvent mortel, même sur youtube.

Sur youtube je trouve le son des VM souvent très bon, mieux que pour les JVM.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on puisse utiliser le micro de la caméra pour vouloir montrer le son d'un ampli
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Nov 2009, 19:18
hep,

Petite question, je vienx d'acquerir une tête vintage modern sur ce forum mais gros stress..

Derrière, je me rend compte qu'il n'y a que 2 grosses lampes et 2 petites. Hors, sur toute les photos, il y en a 4 grosses et 2 petites..

Je me suis fait avoir ?

Quand je démonte la grille, je ne vois aucun slot pour en mettre 2 supplémentaire.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Nov 2009, 19:21

Bon ben en fait...
Euh ouai.. bon attend...

T'a la version 50watts

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 08 Nov 2009, 19:22
C'est un 50W
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Nov 2009, 19:28
MM a écrit :
C'est un 50W

tous les 50 watt n(ont que 2 grosse lampes et 2 petite ?

Si tu réponds oui, tu met fin à un gros gros stress..

sur le site, il dise que je suis sensé en avoir 4

http://www.marshallamps.com/pr(...)SPECS
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Nov 2009, 19:34
Non c'est 2
The Trout
pelly a écrit :
MM a écrit :
C'est un 50W

tous les 50 watt n(ont que 2 grosse lampes et 2 petite ?

Si tu réponds oui, tu met fin à un gros gros stress..

sur le site, il dise que je suis sensé en avoir 4

http://www.marshallamps.com/pr(...)SPECS

Pas d'erreur sur le site, 2xkt66 et 4xecc83
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Nov 2009, 19:39
je pige pas..vous me dites pas d'erreur sur le site et d'un autre côté vous le dites que ma config est normal?

En fait, j'ai bien les 2 grosse KT66 mais pour les ECC83, j'en vois que 2 ???

@ tonio : oui j'ai craqué !! toiaussi ? c'est ta photo que tu as publié ?
The Trout
T'en vois combien sur la photo de Tinio ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Nov 2009, 19:45
rhoo...j'ai honte...

J'ai pas vu les 2 autres parce qu'elle était ...... caché dans un socle en metal..

Permettez que je me cache de honte..je reviens bientôt...

Petite review en vidéo demain.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Nov 2009, 19:45
En fait t'a 2 petites qui sont sous les caches en metal
Et 2 autres qui sont visibles

Sinon j'ai pas craquer
C'est pas le mien....
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Nov 2009, 19:55
je l'ai acheté à un type sur ce forum (Francky_satch).

Vraiment sérieux le gars. Il le vendait 800 euros avec un box 1936. Entre temps, il a été faire un duplicata de la facture pour que j'ai une trace et la garantie (acheté l'année passé).

Avant que je parte, il m'a offert... un equalizer boss GE7

Je suis super content de l'ampli mais je dois encore bidouiller pour avoir mon son. mais le peu que j'ai essayé, c'était super!!

Ceci dit, je dois avoué ne pas avoir une grande expérience des amplis à lampes. J'ai un fender deluxe (pas le même registre). Le marshall est mon deuxième ampli à lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...