Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Tinio a écrit :
Des battles de gratte avec le VM ! Sa sonne ! Il sont fort ces japonais

Le mec avec la gratte violette, il arrache tout :


Strat power :


Joli battle, mais y'en a un des deux qui sait pas régler son ampli :


Je suis en adoration devant la manière dont le battle commence ! :


Je suis un grand fan du jeu de Takayoshi Ohmura, le mec avec la Strat ESP rouge
Voila


Ah ben sa ne fait que vérifier mon test du vintage modern.

Le son est métallique, creusé dans les medium et froid.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #481
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Sep 2009, 13:49
Tout le contraire de ce que j'en pense, bizarre

Y'aurait pas un peu de préjuger sur les nouveau Marshall ? Non pas possible...

Je le trouve 100 fois plus organique qu'un JCM800 (qui lui a un grain sec et précis), et beaucoup plus dynamique aussi. Concernant le coté métallique je vois pas du tout, car plus "woody" que cet ampli c'est pas possible chez Marshall
Sinon y'a ce coté plastique, qui me plait avec des simples, donc non je je n'arrive pas a l'identifier avec les propos de ton commentaire desolé...

Sinon je peut te dire qu'en vrai et pas en videos il n'est pas creusé dans les medium, même si je te l'accorde il est moins axé "medium" que ses prédécesseurs
Il est vachement plus equilibré, un peu comme un 2555

Sinon regarde ca :

(Tu trouve sa froid ?)
Et ca :

(Tu trouve que sa manque de mediums ?)
olafdebliat
Tinio a écrit :
Tout le contraire de ce que j'en pense, bizarre

Y'aurait pas un peu de préjuger sur les nouveau Marshall ? Non pas possible...

Je le trouve 100 fois plus organique qu'un JCM800 (qui lui a un grain sec et précis), et beaucoup plus dynamique aussi. Concernant le coté métallique je vois pas du tout, car plus "woody" que cet ampli c'est pas possible chez Marshall
Sinon y'a ce coté plastique, qui me plait avec des simples, donc non je je n'arrive pas a l'identifier avec les propos de ton commentaire desolé...

Sinon je peut te dire qu'en vrai et pas en videos il n'est pas creusé dans les medium, même si je te l'accorde il est moins axé "medium" que ses prédécesseurs
Il est vachement plus equilibré, un peu comme un 2555

Sinon regarde ca :

(Tu trouve sa froid ?)
Et ca :

(Tu trouve que sa manque de mediums ?)


Je confirme a 100%.
Dazed And Confused
Tinio a écrit :
Tout le contraire de ce que j'en pense, bizarre

Y'aurait pas un peu de préjuger sur les nouveau Marshall ? Non pas possible...

Je le trouve 100 fois plus organique qu'un JCM800 (qui lui a un grain sec et précis), et beaucoup plus dynamique aussi. Concernant le coté métallique je vois pas du tout, car plus "woody" que cet ampli c'est pas possible chez Marshall
Sinon y'a ce coté plastique, qui me plait avec des simples, donc non je je n'arrive pas a l'identifier avec les propos de ton commentaire desolé...

Sinon je peut te dire qu'en vrai et pas en videos il n'est pas creusé dans les medium, même si je te l'accorde il est moins axé "medium" que ses prédécesseurs
Il est vachement plus equilibré, un peu comme un 2555

Sinon regarde ca :

(Tu trouve sa froid ?)
Et ca :

(Tu trouve que sa manque de mediums ?)


Chez Marshall j'ai essayé le VM, TSL, DSL, 1987x et j'ai possédé un JCM900SLX.
Le seul Marshall qui a intérêt au niveau chaleur et grain c'est le 1987x.
Les autres étaient trop harsh, brouillon et raide.

La deuxième vidéo est pas trop mal.
Mais je pense qu'on sera jamais d'accord.
On a pas du tout les même référence sonore. Ce que toi tu trouve chaleureux je trouverais sa froid.

Y'a quelques années de sa je n'écoutait que du gros métal et je trouvais leur son chaleureux. Maintenant que j'écoute du blues/rock (Hendrix, Led Zep, Cream...) je me rends compte de la froideur sonore de ces groupes de métal.

Voilà un son chaleureux
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #484
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Sep 2009, 14:11
Bizarre tu devrai aimer le VM alors
Car moi aussi j'ai tester le 1987x et il m'a vraiment emballer, j'ai poster un message un peu avant A un moment ou je voulais me prendre un ampli, il m'a fait pas mal hesiter, car je me demander le quel prendre entre le VM et celui ci (1987x)... tu l'a tester comment ?
Citation:
Je confirme a 100%.

Merci maitre

EDIT : je t'arrette tout de suite, je n'écoute pas de métal Je suis blues/rock, et je sais un minimum de quoi je parle Tu peut approcher facilement les sonorités de la vidéo avec le VM.

Sinon j'avais posté ca :
Citation:
Sinon moi je n'aurai pas du essayer un Marshall 1987X (chez un ami d'un ami...), il avait même un atténuateur !!! Un THD.
IL m'a dit que cet ampli etait inutilisable sans attenuateur, mais le son qu'il avait!!! Ptain au moment ou j'ai mis les mains sur la gratte, après quelques riff, petits solo, un petit peu de bidouillage sur l'ampli.... je me suis dit "ptain de merde, maintenant j'hésite a me prendre le VM". Mais il manquais le petit quelque chose qui m'a fait flasher sur le VM. Donc chui toujours sur le VM, même si sa me fait reflechir
Dazed And Confused
Dans de bonnes conditions, volume conséquent et même guitare.

Le VM a un creux dans les medium que je n'aime pas, les aigus sont moins doux que sur le 1987x.
De toute façon même le 1987x ne m'a pas convaincu à 100%, trop agressif, aigus abrasif.
Plentyofsoul
cherchez pas de toute façon y a que mon BB qui sonne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
molodoi
Comme prévu, une petite review...

J'ai pu (enfin) amener le VM en répète, hier soir.

Premier point (le plus important) : j'en suis entièrement satisfait et il a vraiment le son que je kiffe. Donc, c'est nickel

J'ai pris la Les Paul (montée avec des Andreas Kloppmann) puisque c'est la gratte sur laquelle je joue 95% du tps.

La réaction du VM à l'attaque (surtout en Low Range) est assez impressionnante. C'est très intéressant pour jouer des arpèges et passer, en un clin d'oeil, entre un clean/crunch & un crunch.

Excellente réaction aussi à l'électronique de la guitare. Baisser le volume permet d'atteindre un chouette son clair. Et chipotter le switch micro se fait bien entendre, ce qui peut être intéressant à certains moments

Grosse puissance du Dynamic Range, sur lequel j'ai joué 90% du tps.

Je n'ai pas testé la boucle d'effets (suis pas très effet mais l'EQ dans la boucle pour le solos, ça peut être intéressant), plus par fainéantise qu'autre chose.

Un point "négatif": une led d'état sur le footswitch n'aurait pas été superflue, histoire de savoir si on est bien passé du Low Range au Dynamic Range (et vice-versa).

Prochain test: dimanche en concert (pour les ceusses que ça intéresse: ONEonONE aux Fêtes de Wallonie, 18h, podium rue de Fer)

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Dazed And Confused
Plentyofsoul a écrit :
cherchez pas de toute façon y a que mon BB qui sonne


Ton son il tue

Même avec ta Strat sur le micro bridge en soli sa sonne pas criard.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #489
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Sep 2009, 15:02
Merci Molodoi
Plentyofsoul a écrit :
cherchez pas de toute façon y a que mon BB qui sonne

Rohhhhh l'autre
Meme si j'en ai jamais tester, j'en ai entendu en vrai et sa sonne
molodoi
Tinio a écrit :
Merci Molodoi


No prob. Ca fera 100 balles
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #491
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Sep 2009, 15:41
OK
kalamazoo kids
tinio j'ai lu que tu avais essaillé un 1987 x c'est ça?
tu peux m'en dire un peu plus ? et le comparé au VM.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #493
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 2009, 00:35
Je reviens d'une répète où j'ai joué sur VM. Ce studio (Liberty rock à Paris) doit avoir trop de thunes (il feraient mieux de baisser les prix) puisque la salle (bien que de taille moyenne) était équipée de deux FULL STACKS flambants neuf avec têtes Vintage Modern 100 W.

Bref c'était l'occasion idéale de les tester en conditions réelles, en plus je joue sur LP et mon gratteux sur Telecaster.

Ravi en découvrant les amplis, je suis finalement reparti très déçu. Je n'aime pas du tout le voicing général de l'ampli. Les aigus sont criards et les basses mal placées à mon goût. C'est peut-être dû aux lampes, car j'ai l'habitude des EL-34.

Le master est bien, très neutre, on peut jouer à n'importe quel volume avec un son assez équivalent. On devrait être à 7.

L'égalisation est très peu efficace. Je sais que c'est courant chez Marshall mais ce n'est pas le cas sur mon Slash. Elle est aussi compliquée. Sur mon Slash, dans le doute tu mets tout à 6 et tu obtiens tout de suite un son de tueur. Là je me suis battu à la recherche de médiums convenables, que je n'ai finalement jamais trouvé. Ma critique est valable pour les deux guitares, on avait des réglages très différents, mais finalement, le même problème, un son criard et mal foutu. Mon pote avait engagé le mid boost, moi non.

Bref, grosse déception. Mais je dois modérer ma critique en expliquant mon utilisation : dans ce genre de salles, je fais toujours mon son à partir de mes pédales, en réglant l'ampli en clean. Il est possible que cette utilisation soit incompatible avec cet ampli, s'il est fait pour être réglé en crunch, en baissant le potard de volume pour avoir un clean. Le son s'épaissit peut-être alors. Mais en clean/léger crunch, sur le mode low gain, c'est vraiment pas ça
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Je reviens d'une répète où j'ai joué sur VM. Ce studio (Liberty rock à Paris) doit avoir trop de thunes (il feraient mieux de baisser les prix) puisque la salle (bien que de taille moyenne) était équipée de deux FULL STACKS flambants neuf avec têtes Vintage Modern 100 W.

Bref c'était l'occasion idéale de les tester en conditions réelles, en plus je joue sur LP et mon gratteux sur Telecaster.

Ravi en découvrant les amplis, je suis finalement reparti très déçu. Je n'aime pas du tout le voicing général de l'ampli. Les aigus sont criards et les basses mal placées à mon goût. C'est peut-être dû aux lampes, car j'ai l'habitude des EL-34.

Le master est bien, très neutre, on peut jouer à n'importe quel volume avec un son assez équivalent. On devrait être à 7.

L'égalisation est très peu efficace. Je sais que c'est courant chez Marshall mais ce n'est pas le cas sur mon Slash. Elle est aussi compliquée. Sur mon Slash, dans le doute tu mets tout à 6 et tu obtiens tout de suite un son de tueur. Là je me suis battu à la recherche de médiums convenables, que je n'ai finalement jamais trouvé. Ma critique est valable pour les deux guitares, on avait des réglages très différents, mais finalement, le même problème, un son criard et mal foutu. Mon pote avait engagé le mid boost, moi non.

Bref, grosse déception. Mais je dois modérer ma critique en expliquant mon utilisation : dans ce genre de salles, je fais toujours mon son à partir de mes pédales, en réglant l'ampli en clean. Il est possible que cette utilisation soit incompatible avec cet ampli, s'il est fait pour être réglé en crunch, en baissant le potard de volume pour avoir un clean. Le son s'épaissit peut-être alors. Mais en clean/léger crunch, sur le mode low gain, c'est vraiment pas ça


Les KT66 ont justement des aigus plus doux que les EL34 et plus de bas médium.
Le côté harsh (de tous les Marshaux fabriqués à ce jour) vient surtout des 12AX7 chinoises shuguang en preamp. J'ai remplacé le tout par du JJ et Sovtkek LPS en PI, crois moi, tu ne retrouves plus ce soucis. C'est du crémeuuuux. :-)
Sinon c'est clair que le son est vachement plus épais sur le high dynamic range. C'est dommage de s'arrêter sur un une telle idée du VM, il mérite bien plus d'éloges.
Gibson & Matamp lover
kalamazoo kids
Nassos a écrit :
ZePot a écrit :
Je reviens d'une répète où j'ai joué sur VM. Ce studio (Liberty rock à Paris) doit avoir trop de thunes (il feraient mieux de baisser les prix) puisque la salle (bien que de taille moyenne) était équipée de deux FULL STACKS flambants neuf avec têtes Vintage Modern 100 W.

Bref c'était l'occasion idéale de les tester en conditions réelles, en plus je joue sur LP et mon gratteux sur Telecaster.

Ravi en découvrant les amplis, je suis finalement reparti très déçu. Je n'aime pas du tout le voicing général de l'ampli. Les aigus sont criards et les basses mal placées à mon goût. C'est peut-être dû aux lampes, car j'ai l'habitude des EL-34.

Le master est bien, très neutre, on peut jouer à n'importe quel volume avec un son assez équivalent. On devrait être à 7.

L'égalisation est très peu efficace. Je sais que c'est courant chez Marshall mais ce n'est pas le cas sur mon Slash. Elle est aussi compliquée. Sur mon Slash, dans le doute tu mets tout à 6 et tu obtiens tout de suite un son de tueur. Là je me suis battu à la recherche de médiums convenables, que je n'ai finalement jamais trouvé. Ma critique est valable pour les deux guitares, on avait des réglages très différents, mais finalement, le même problème, un son criard et mal foutu. Mon pote avait engagé le mid boost, moi non.

Bref, grosse déception. Mais je dois modérer ma critique en expliquant mon utilisation : dans ce genre de salles, je fais toujours mon son à partir de mes pédales, en réglant l'ampli en clean. Il est possible que cette utilisation soit incompatible avec cet ampli, s'il est fait pour être réglé en crunch, en baissant le potard de volume pour avoir un clean. Le son s'épaissit peut-être alors. Mais en clean/léger crunch, sur le mode low gain, c'est vraiment pas ça


Les KT66 ont justement des aigus plus doux que les EL34 et plus de bas médium.
Le côté harsh (de tous les Marshaux fabriqués à ce jour) vient surtout des 12AX7 chinoises shuguang en preamp. J'ai remplacé le tout par du JJ et Sovtkek LPS en PI, crois moi, tu ne retrouves plus ce soucis. C'est du crémeuuuux. :-)
Sinon c'est clair que le son est vachement plus épais sur le high dynamic range. C'est dommage de s'arrêter sur un une telle idée du VM, il mérite bien plus d'éloges.


tout a fait d'accord

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