Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angry son
Décidément on se comprend pas .
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
angry son a écrit :

Que tu dis...

Je te comprends tout à fait, mais SteveD (le designer du VM) sur le forum vintage modern disait que le footswitch était équipé de deux DPDT. Et je voudrais voir le cablage de ces deux DPDT dans un footswitch dédié au VM.

Puis ton histoire de latence entre chaque changement ne me parait pas normale et voir embétante pour mon type d'utilisation.

EN tout cas merci pour ta réponse.

PS: L'erreur vient du fait que j'ai reçu un footswitch de la série MG. Maintenant on se comprend?
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
par contre a faire gaffe sur les version 50w il y aurait 2 defaults (le mien y a eu droit) le potard de master volume qui au bout d'un certain temps d'utilisation, ne répond plus et la led de mise en route , reste fixe (normal) aprés 8h clignote(pas normal) et passé environ 20h de jeu ne s'éclaire plus

bon le tout pris en garanti bien sur sinon c'est clair que c'est un vrai bon ampli je le trouve trés reactif et depuis que mon master aété changé je n'est plus aucun souffle(a oui a verifier direct si il y a du souffle sur le le canal lead meme poussé a fond c'est un signe) le son est une pure tuerie !!!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Sep 2009, 18:44
Intéressant !!!
Sa veut dire que normalement il ne souffle pas

Donc même avec le gain a fond il ne devrais pas y avoir de souffle ?
Enfin y'a souffle et souffle (buzz)... c'est pour ca que je comprend pas
molodoi
molodoi a écrit :

A priori, je dirais que le test est concluant. Je vais p'têt repasser demain au magasin pour tester (encore) l'bestiau et être sûr de mon coup

Finalement, je suis repassé en fin d'après-midi pour le tester pdt encore 1h (sont vraiment hyper cool dans le mag )

J'ai tripoté le potard de Presence et le mid boost. Alors, le mid boost, c'est horrible, ça m'a flingué les oreilles. Trop agressif pour moi

Le potard de Presence est intéressant. Très réactif. Pour le son que je cherche, il faut le pousser vers 8 (+/- 3/4).

En gros, je dirais que les 3 potards les plus importants sont: Detail, Body, & Presence. Le son va essentiellement se décider avec ces potards. Le restant permet de peaufiner suivant les goûts mais sont, à mon sens, moins important

Je pense que j'irai mettre le grappin dessus demain
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Tinio a écrit :
Intéressant !!!
Sa veut dire que normalement il ne souffle pas

Donc même avec le gain a fond il ne devrais pas y avoir de souffle ?
Enfin y'a souffle et souffle (buzz)... c'est pour ca que je comprend pas

C'est normal, il me semble qu'il y ait un léger souffle. Surtout qd on pousse la bête à fond (gain &/ou volume). Maintenant, si par souffle vous comprenez un avion à réaction qui décolle, indeed, c'est pas normal
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Sep 2009, 19:16
C'est pour ça que je demandais, car moi j'avais du souffle "normal" lors du test
angry son
Nassos a écrit :
angry son a écrit :

Que tu dis...

Je te comprends tout à fait, mais SteveD (le designer du VM) sur le forum vintage modern disait que le footswitch était équipé de deux DPDT. Et je voudrais voir le cablage de ces deux DPDT dans un footswitch dédié au VM.

Puis ton histoire de latence entre chaque changement ne me parait pas normale et voir embétante pour mon type d'utilisation.

EN tout cas merci pour ta réponse.

PS: L'erreur vient du fait que j'ai reçu un footswitch de la série MG. Maintenant on se comprend?

Autant pour moi. J'ai eu le même problême mais avec le footswitch du Vintage Modern d'ou la confusion. Dans tous les cas, je n'ai pas l'ampli chez moi donc je ne pourrais pas te donner le cablage.

Sinon pour ces histoires de souffle, je trouve ça étrange. Perso je n'en avais pour ainsi-dire pas avant que l'ampli se prenne des coupures de courant. Et même maintenant c'est vraiment très léger (je joue au Master à 7/10 en High Dynamic Range avec une OCD en boost). Comparativement le JVM est usine à souffle.
Invité
  • Invité
ba pour en revenir au souffle normalement sa doit etre ultra silencieux , pour ma part maintenant je peux lui mettre le volume a 7 et body ainsi que le detail a fond plus une od au q et ba je n'est aucun souffle tandis qu'avant j'avais un souffle monstrueu et c'etait emmerdant ! a moin que le technicien qui me la reparé ma mis un noise gate a l'interrieur mais la sa reléve de la fantasy

a mon avis si vous entendez du souffle renseignez vous , et apparrement c'est leur pistes des potards de volume qui ont un souci et idem aussi je trouvais les potards un peu mou ba le mec ma tout resséré mais bon la c'est propre a marshall je trouve car sur d'autre c'est pareil enfin bref en gros cet amps a un son clinique sans aucun souffle
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 09 Sep 2009, 07:37
OK, c'est cool mais sa laisse des tas de reflection....

Merci
Invité
  • Invité
ba le je pense que marshall a quand meme du y remedié puis au pire des cas c'est pris en garantie
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Sep 2009, 18:54
Des battles de gratte avec le VM ! Sa sonne ! Il sont fort ces japonais

Le mec avec la gratte violette, il arrache tout :

Strat power :

Joli battle, mais y'en a un des deux qui sait pas régler son ampli :

Je suis en adoration devant la manière dont le battle commence ! :

Je suis un grand fan du jeu de Takayoshi Ohmura, le mec avec la Strat ESP rouge
Voila
kalamazoo kids
Tinio a écrit :

Strat power :

Voila

je penses vraiment quil on au moin une pedal de boost car avec des micro simple ça doit etre chaud de le faire sonner comme ça, sauf si le stack ramene beaucoup de gain et qu'ils jouent a 10 ça c'est possible
ils sont ouf c'est japonais
molodoi
kalamazoo kids a écrit :

je penses vraiment quil on au moin une pedal de boost car avec des micro simple ça doit etre chaud de le faire sonner comme ça, sauf si le stack ramene beaucoup de gain et qu'ils jouent a 10 ça c'est possible

Le Marshall VM, c'est un ampli "Spinal Tap". Chq potard va jusque "infini"
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 17 Sep 2009, 12:44

Je l'ai tester et y'a assez de gain pour faire ce qu'il font
Mais je ne sais pas s'il utilise un boost
Dazed And Confused
Tinio a écrit :

Strat power :

Voila

Ah ben sa ne fait que vérifier mon test du vintage modern.

Le son est métallique, creusé dans les medium et froid.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...