je viens de passer 1h30 en mag, pour tester le VM avec ma Les Paul.
Putain, il envoie du grain l'bestiau
Le couple Low Range/Dynamic Range est assez intéressant.
Le Low Range répond assez bien (très bien même) au potard de volume de la guitare, pour passer d'un clean crunchy (volume à donf) à un clean clair (volume à 1/2). Très chouette son clair (moins pur que sur le Orange Rocker 30 mais très bon qd même - ça m'étonne d'ailleurs de la part de Marshall). Canal qui répond aussi très bien à l'attaque sur la guitare. L'agressivité tendra à faire cruncher, tandis que la douceur tendra vers le clean. Très très intéressant.
Le Dynamic Range a plus vocation (enfin pour moi) à être utilisé comme canal disto. Ca envoie énormément. Très agressif (peut-être un poil trop mais faut voir en groupe) sur le micro aigu et très très crémeux sur le micro grave (jamais eu mon micro grave qui sonnait comme ça, en rythmique et en lead). Ma Les Paul est montée avec des Andreas Kloppmann (pour les ceusses qui connaissent et/ou que ça intéresse).
C'est très subjectif, évidemment, et fonction du style dans lequel on joue mais pour moi, le Body ne doit pas être élevé (3 max) et le Detail légèrement supérieur (6 max)
Une légère reverb (1-2 max) apporte une chouette profondeur au son. Je n'ai plus (du tout) l'habitude de jouer avec de la reverb.
Je n'ai pas trop joué avec le potard de Presence et je n'ai pas touché au mid boost
Point négatif: le combo est énorme (mon dos va encore souffrir)
A priori, je dirais que le test est concluant. Je vais p'têt repasser demain au magasin pour tester (encore) l'bestiau et être sûr de mon coup
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)