Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tinio a écrit :

Sinon, faut demander a Willem pour le plan VM
Car c'est dans un magasin ou il connait le vendeur, et il a peur que le vendeur ait fait une erreur, et qu'il ne puisse pas assumer le prix de vente.

oué je vais le voir demain aprèm et je vous tiens au jus! car si il commande du stock je balancerai le lien!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
molodoi
Pour les possesseurs du Marshall VM (plutôt la version combo), c'est du matos fiable ou friable?

Je suis en train de songer à revenir vers Marshall et le VM me fait limite du racolage
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
kalamazoo kids
molodoi a écrit :
Pour les possesseurs du Marshall VM (plutôt la version combo), c'est du matos fiable ou friable?

Je suis en train de songer à revenir vers Marshall et le VM me fait limite du racolage

tu entend quoi par fiablE ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 2009, 20:21
molodoi a écrit :

lol putain mon Marshall a encore mis des miettes partout
molodoi
kalamazoo kids a écrit :
molodoi a écrit :

Il y a le commentaire de manu, plus tôt dans ce topic (la reverb trop proche du machin truc qui chauffe - sorry, suis crevé & la tronche en compote), qui semble, disons, "alarmiste" quant à la fiabilité globale (i.e., problème de conception) de la bête.

Alors, disons que j'aimerais éviter d'acheter un ampli qui risque(rait) de me claquer entre les doigts assez vite
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
kalamazoo kids
molodoi a écrit :
kalamazoo kids a écrit :
molodoi a écrit :

Il y a le commentaire de manu, plus tôt dans ce topic (la reverb trop proche du machin truc qui chauffe - sorry, suis crevé & la tronche en compote), qui semble, disons, "alarmiste" quant à la fiabilité globale (i.e., problème de conception) de la bête.

Alors, disons que j'aimerais éviter d'acheter un ampli qui risque(rait) de me claquer entre les doigts assez vite

pour la reverbe je vois pas trop ce que tu veux dire et puis je m' en sert pas. Mais l'amplis est solide tkt pas , vu e poid je me dis que c'est du costaud et je vois pas de probleme de conception.
molodoi
Valà, j'ai retrouvé le message de Manu:

manulonch a écrit :
Transfo de sortie trop petit, connecteurs telephonnes et DSP de reverbe à 2 cm de la haute tension....

Ca ne m'indique rien de très très bon...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 03 Sep 2009, 09:37
Le coup de la reverb pour moi sa veut pas dire grand chose... mais concernant les transfo trop petits, on entend sa sur quasiment tout les ampli recents, pourtant sa tien le coup...

Mais bon manu on peut lui faire confiance, apres je sais pas mais bon je suis sure que c'est bien construit. Et les machines font un travail bien superieur a celui d'un humain, et de loin. Donc je pense pas qu'il faille s'inquiété au niveau construction.

Sinon niveau son je peut te dire que sa sonne vraiment bien, et puis c'est un super bon marshall, dynamique, organique (plus qu'un JCM800), et puis le son est bien plus ouvert aéré/3D (mais ca sa doit venir des KT66...)

Apres je sais pas, mais bon j'ai deja tester des JCM/JMP d'epoque et il ne sonnait pas mieux que le VM, c'etait assez different (commme du JCM vs Plexi quoi). Mais sa ne sonnait pas mieux Juste une chose sa ne sonne pas comme un JTM45, c'est plus proche d'un plexi survitaminé qui peut empiéter sur les territoire du JCM en terme d'epaisseur avec le mid boost activé

Je peut pas t'aider plus que ca, donc desolé
molodoi
Merci

J'ai déjà une bonne idée de comment l'ampli sonne (je dois encore aller en tester un avec ma gratte, pour être certain). Mon souci portait surtout sur la conception et la fiabilité du matos.

Dans la mesure (blague de zikos inside ) où c'est un investissement relativement important, il est normal de ne pas avoir envie d'avoir à (re)faire des frais dans qq mois pcq il est mal foutu (qqs la qualité sonore de l'engin)

Encore merci pour le point de vue. Si il y en a d'autres, je suis preneur
angry son
Pour la fiabilité voila mon expérience. On m'avait dit qu'il avait tendance à pal mal chauffer. Franchement je ne vois pas de différence avec n'importe quel ampli lampe.

Ensuite le miens s'est pris plusieurs coupure de courant en répète. Au final j'ai un léger souffle que je n'avais pas au début mais c'est acceptable. Les lampes ont du légèrement déguster mais rien de grave (en tout cas pas d'incidence flagrante sur le son).

Sinon j'ai eu le même problème de footswitch que cité quelques pages avant. A savoir qu'il y avait un erreur de switch (besoin d'appuyer deux fois dessus pour changer le mode Dynamic). J'ai changé pour un latch et ça a réglé le problème en partie. En partie car après ça j'avais un infime temps de latence au changement de mode. Maintenant je ne m'en sers plus qu'en réel monocanal avec une pédale de boost donc ça ne me dérange pas. Mais à essayer en magasin avant!

Dernier point, le tolex violet me semble plus fin que la normal. Si c'est pour des déplacements fréquents à mon avis il faudra faire gaffe (à moins que ce ne soit pas le cas sur la version combo).

Voila ce que je peux en dire. Perso je me fais pas de soucis ça m'a l'air fiable (et j'ai eu un ampli pas fiable avant ça, un Laney VC100).
molodoi
Thanks pour l'info
molodoi
je viens de passer 1h30 en mag, pour tester le VM avec ma Les Paul.

Putain, il envoie du grain l'bestiau

Le couple Low Range/Dynamic Range est assez intéressant.

Le Low Range répond assez bien (très bien même) au potard de volume de la guitare, pour passer d'un clean crunchy (volume à donf) à un clean clair (volume à 1/2). Très chouette son clair (moins pur que sur le Orange Rocker 30 mais très bon qd même - ça m'étonne d'ailleurs de la part de Marshall). Canal qui répond aussi très bien à l'attaque sur la guitare. L'agressivité tendra à faire cruncher, tandis que la douceur tendra vers le clean. Très très intéressant.

Le Dynamic Range a plus vocation (enfin pour moi) à être utilisé comme canal disto. Ca envoie énormément. Très agressif (peut-être un poil trop mais faut voir en groupe) sur le micro aigu et très très crémeux sur le micro grave (jamais eu mon micro grave qui sonnait comme ça, en rythmique et en lead). Ma Les Paul est montée avec des Andreas Kloppmann (pour les ceusses qui connaissent et/ou que ça intéresse).

C'est très subjectif, évidemment, et fonction du style dans lequel on joue mais pour moi, le Body ne doit pas être élevé (3 max) et le Detail légèrement supérieur (6 max)

Une légère reverb (1-2 max) apporte une chouette profondeur au son. Je n'ai plus (du tout) l'habitude de jouer avec de la reverb.

Je n'ai pas trop joué avec le potard de Presence et je n'ai pas touché au mid boost

Point négatif: le combo est énorme (mon dos va encore souffrir)

A priori, je dirais que le test est concluant. Je vais p'têt repasser demain au magasin pour tester (encore) l'bestiau et être sûr de mon coup
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Nassos a écrit :
Hello tout le monde

J'ai la tête 100w depuis un petit mois maintenant, et franchement je suis bluffé. J'ai l'impression d'avoir un plexi master volume couplé avec un jcm poussé, le tout switchable au pied.
J'adore l'epaisseur du son, le crémeux des KT66 poussées. J'ai pu le pousser hier soir en live avec Blister, j'en jouis encore.

Par contre petit soucis, je n'ai pas le bon footswitch, j'ai un marshall simple 2 boutons, mais il faut switcher deux fois pour passer d'un dynamic range à l'autre. (surement le switch ou le cablage ne sont pas compatibles)

Quelqu'un aurait la gentillesse de faire une photo de l'intérieur du switch, pour que je refasse la cablage comme il faut? Un grand merci d'avance.

Personne ne peut prendre deux minutes pour faire ça?

Ca serait bien sympa.
Gibson & Matamp lover
angry son
Ce n'est pas une question de câblage. Il faut que tu changes le switch pour un latched (cf deux posts plus haut):

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm

Après je ne sais pas si c'est une erreur ou volontaire de la part de Marshall. Parce que le Dynamic Range ne fait pas vraiment office de deuxième canal (il faut revoir l'EQ et le volume quand on passe du mode Low à High).
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
angry son a écrit :
Ce n'est pas une question de câblage. Il faut que tu changes le switch pour un latched (cf deux posts plus haut):

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm

Après je ne sais pas si c'est une erreur ou volontaire de la part de Marshall. Parce que le Dynamic Range ne fait pas vraiment office de deuxième canal (il faut revoir l'EQ et le volume quand on passe du mode Low à High).

Il s'agit bien d'une erreur, j'ai récupéré la tête lors d'un échange. Elle est encore sous garantie, mais le gars s'est trompé de footswitch.

Merci pour l'info, mais j'attends toujours une photo de l'intérieur d'un fs VM, histoire d'être fixé.
Gibson & Matamp lover
angry son
Décidément on se comprend pas .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...