Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
dav49 a écrit :
raptor21 a écrit :
Le VM sonnerait-il presque comme un jcm800 alors? (ça serait cool ,pour moi, pour plus tard )

Non, le vm ne sonne pas comme un jcm 800. Si slash utilise les vm c'est sur quelques morceaux seulement et mixé avec les jubilée.

En fait ca serai plutot silver pour le son claire, vm pour le crunch et slash signature pour le lead, et le tout en double pour pas se retrouver con en cas de pépin
kalamazoo kids
Tinio a écrit :
Sinon c'est pas des 800 c'est des Jubilées Signature de Slash
Je pense que tu a confondu avec les JCM800, car les signature c'est JCM 2555sl

Voila j'espere avoir vite l'argent et me prendre ce petit vintage modern

ok merci je savais pas du tout
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 21 Mai 2009, 21:36
A savoir aussi que slash n'utilise le vm que depuis la periode velvet revolver et sur un ou deux morceaux.

Sur la tournée use your illusion, slash utilisait exclusivement des silver jubilee.
raptor21
Hey à tous

Cet après midi, j'ai pu essayer le combo vintage modern!
Je l'ai testé avec une sg special, volume magasin (de quoi jouer, sans trop emmerder le monde).

Ben je trouve que c'est plutot un bon ampli pour du vintage (d'où le nom ), mais qui ne correspond pas à mes attentes (comme quoi, on fait bien d'essayer ).

En bref, les 2 dynamiques sont très sympathiques, le "low" est très vintage, un bon crunch, et le high pousse un peu plus le truc, et ça a un rendu plutot interessant.
Cependant, (et c'est pourquoi ça ne me plait pas trop pour ce que je veux faire) je trouve la bête très criarde. Je n'ai peut etre pas super bien réglé l'ampli, mais le mid boost était activé, donc bon, ça fait quand meme réfléchir
L'idée des 2 volumes de préamp (body et detail) est plutot interessante, même si je trouve ça assez limité, et il faudra à mon avis bidouiller un moment pour trouver le son.
à mon avis, c'est un ampli qui trouvera son maitre dans une utilisation plutot spécifique, et est peut etre moins polyvalent qu'il parait l'etre (ou en reformulant : un ampli polyvalent dans une utilisation spécifique ^^), et ça reste une bonne machine à crunch.

Evidemment, tout ça n'engage que moi
kalamazoo kids
raptor21 a écrit :
Hey à tous

Cet après midi, j'ai pu essayer le combo vintage modern!
Je l'ai testé avec une sg special, volume magasin (de quoi jouer, sans trop emmerder le monde).

Ben je trouve que c'est plutot un bon ampli pour du vintage (d'où le nom ), mais qui ne correspond pas à mes attentes (comme quoi, on fait bien d'essayer ).

En bref, les 2 dynamiques sont très sympathiques, le "low" est très vintage, un bon crunch, et le high pousse un peu plus le truc, et ça a un rendu plutot interessant.
Cependant, (et c'est pourquoi ça ne me plait pas trop pour ce que je veux faire) je trouve la bête très criarde. Je n'ai peut etre pas super bien réglé l'ampli, mais le mid boost était activé, donc bon, ça fait quand meme réfléchir
L'idée des 2 volumes de préamp (body et detail) est plutot interessante, même si je trouve ça assez limité, et il faudra à mon avis bidouiller un moment pour trouver le son.
à mon avis, c'est un ampli qui trouvera son maitre dans une utilisation plutot spécifique, et est peut etre moins polyvalent qu'il parait l'etre (ou en reformulant : un ampli polyvalent dans une utilisation spécifique ^^), et ça reste une bonne machine à crunch.

Evidemment, tout ça n'engage que moi

tu as tt a fait raison mais le fait de l'essaillé en magasin cache beaucoup de choses. je l'ai depuis 6 mois et j'ai trouvé le bon reglage il y a une semaine et le fait de jouer a un volume plus élévé et sur une baffle change enormement. l'amplis n'est pas polyvalent jsuis d'accord avec toi mais ce n'est pas ce que on lui demande de faire
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 27 Mai 2009, 23:01
Attention les gars faut pas se tromper, un Marshall c'est riches en aigus
C'est du pure british, donc c'est dans la tradition Marshall Sinon le body c'est les basses et le detail c'est les aigus donc il est tres facile de remedier a ce coter criard (et les videos sur youtube, le montre bien)

Mais niveau dynamique t'en a penser quoi ?

Moi il m'a bluffé sur ce point et puis c'était a faible volume
raptor21
Ouais, c'est clair que niveau dynamique, c'est carrément sympathique

Riche en aigus, ouais, mais je pensais pas à ce point

Demain soir je vais essayer un jcm800 (j'avais pas le temps hier....)
j'espere ne pas etre déçu
kalamazoo kids
raptor21 a écrit :
Ouais, c'est clair que niveau dynamique, c'est carrément sympathique

Riche en aigus, ouais, mais je pensais pas à ce point

Demain soir je vais essayer un jcm800 (j'avais pas le temps hier....)
j'espere ne pas etre déçu

ba pour le jcm 800 jpense tu vas etre deçu car c un amplis qui a trop de patate il envoi tro et tu peux pas le poussé a moin que tu es un attenuateur.Sinon le jcm 800 doit etre un super amplis mais meme en joué dans un garage le VINTAGE modern (50 watt) a 8/10 le jcm 800 etait lui a 1,5/10 et donc tu sors pas le gain max et tt. tu sens quil ce retien
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Mai 2009, 18:02
De plus le 800 est aussi criard
raptor21
Je sais tout ça mais je sais aussi qu'il est possible de le faire modifier pour abaisser sa puissance, donc ça me rassure un peu.

Dans tout les cas, c'est pas tout de suite que je change d'ampli, mais je voudrais le tester pour avoir un avis personel dessus.

Puis bon, vu que je cherche pas un ampli dans l'immediat, j'ai le temps de tester pour trouver ce qu'il me faut ^^

Criard également? bon, bah je vérifierai ça demain au pire je trouverais un ampli qui me convient pour dans un an ou 2
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Mai 2009, 18:22
Bonne chance
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Mai 2009, 22:26
Sinon moi quand je vois cette video, je ne peut plus plus patienter...
&Width=610&Height=360
Il me faut de l'argent maintenant

Franchement le son lead sur la première musique, ptain c'est épais et crémeux a souhait, tout en respectant le coter woody des simple
whitelion
Oui c'est clair ça sonne mais attention le son est bien retravaillé en post et en stéréo !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Mai 2009, 23:01
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...