prettykiller a écrit :
Si pour toi cela sonne, j'en suis râvi pour tes oreilles ; nous n'avons pas les mêmes, les miennes n'ont aucun doute
Bin on n'a pas les mêmes non plus...
Les samples sur youtube ne valent de toutes façons jamais grand chose, mais franchement je ne vois pas en quoi ce sample est moins bien que les autres samples de Marshall de la grande époque qu'on trouve sur le web.
Je possède d'ailleurs un Superlead de '70, donc j'ai un peu une idée de comment sonnent les vieux Marshall NMV, et lorsque je l'enregistre avec mon SM57 et que je convertis en mp3, j'obtiens un son tout à fait similaire au sample de youtube.
Alors, si tes "golden ears" te permettent d'identifier des "chinoiseries merdiques" (je te laisse la responsabilité de ce commentaire à la limite de la xénophobie) à la simple écoute d'une prise de son de camera video compressé via youtube, tant mieux pour toi.
Ce n'est pas mon cas.
Après, et un peu plus sérieusement, il est possible que le grain Marshall ne te plaise pas. Il est possible que tu sois très allergique à la production actuelle de Marshall.
Mais d'autres ne le sont pas, et ça va des plus modestes guitaristes que nous sommes jusqu'à des gars qui font référence (ex: Paul Gilbert).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.