Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci pour ta réponse Licks. Je compte copier sur ton "retubage" preampli pour mon ampli.
prettykiller
fortress a écrit :
prettykiller a écrit :
Perso, j'ai testé cet ampli hier soir en studio de répète... (le studio a viré tout ses JCM 900 contre ces derniers)

Je n'ai pas aimé du tout !!!! (et j'ai pris le temps de régler)

Brouillon, cheap, ... , very cheap !

pourtant, j'avais convié mon set minimal de répète : LP Custom, via Ts 808+ Tc electronic Chorus flanger+ Delay Boss

Le son clean était plus convainquant que le saturé, un comble pour un Marshall !!!!!

pfff...

[/img]

hey bien, moi quand j'entend ca
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)nDM1k

jtrouve pas sa cheap du tout
et que dire de ce démo

Whitesnake still of the night
http://www.savefile.com/files/1772774

Jme demande bien ce que tu as pu faire pour faire mal sonner

Je dois avoir des goûts de luxe... ou des oreilles encore valides (choisis ton camp camarade)

Persiste et signe : une "chinoiserie " merdique !

Comprenne qui peut, ou qui doit...

Si pour toi cela sonne, j'en suis râvi pour tes oreilles ; nous n'avons pas les mêmes, les miennes n'ont aucun doute

Enjoy ....
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
prettykiller a écrit :
Si pour toi cela sonne, j'en suis râvi pour tes oreilles ; nous n'avons pas les mêmes, les miennes n'ont aucun doute

Bin on n'a pas les mêmes non plus...

Les samples sur youtube ne valent de toutes façons jamais grand chose, mais franchement je ne vois pas en quoi ce sample est moins bien que les autres samples de Marshall de la grande époque qu'on trouve sur le web.
Je possède d'ailleurs un Superlead de '70, donc j'ai un peu une idée de comment sonnent les vieux Marshall NMV, et lorsque je l'enregistre avec mon SM57 et que je convertis en mp3, j'obtiens un son tout à fait similaire au sample de youtube.
Alors, si tes "golden ears" te permettent d'identifier des "chinoiseries merdiques" (je te laisse la responsabilité de ce commentaire à la limite de la xénophobie) à la simple écoute d'une prise de son de camera video compressé via youtube, tant mieux pour toi.
Ce n'est pas mon cas.

Après, et un peu plus sérieusement, il est possible que le grain Marshall ne te plaise pas. Il est possible que tu sois très allergique à la production actuelle de Marshall.
Mais d'autres ne le sont pas, et ça va des plus modestes guitaristes que nous sommes jusqu'à des gars qui font référence (ex: Paul Gilbert).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
prettykiller
Paul Gilbert ferait sonner n'importe quoi ; quant au grain Marshall , j'ai la prétention de savoir de quoi je parle....

et cette série ne m'inspire que de la méfiance : n'a de Marshall que la marque, rien du son.

si c'est Marshall en 2008, je laisse aux oreilles des "j'neus" de faire la différence...

Assez écrit, maintenant, jouez !!!
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 11 Sep 2008, 11:55
En plus les gars c'est quand même de la chinoiserie made in england sur cette serie, sont fort ces chinois quand même !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
tubeomix
moi aussi je trouve le son de la video du gars inconu pas mal moin la dexieme et oui il devrai sonner comme quel marshall? etant donné qu il n y a aucun marshall qui sonne comme le modele qui le précède ?
sonner marshall veux plus rien dire maintenant vu le nombre de modèle sorti depuis la creation en tout cas il sonne comme un vintage modern on aime ou on aime pas moi je me laisserais bien tenter.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Milksnake
Je ne me fie pas aux samples, ni aux avis balancés à l'emporte pièce sur les forums.

Mais ce que je peux dire, c'est que ce Marshall est un bon Marshall, et il sonne comme on est en droit de s'y attendre d'un bon Marshall : une réussite.

Ses deux principaux défauts qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs sont pour moi :

- le fait que ce soit un monocanal, mais c'est effectivement le concept ;

- Le type de lampes de puissance (KT 66) qui fait qu'on a pas trop de choix lors d'un retubage, qu'on paie ça cher et qu'on pas sûr que la production aujourd'hui soit correcte vu la rareté.

Si on cherche un son américain, forcément on est pas obligé d'aimer. Après, tous les goûts sont dans la nature, mais ce n'est pas une preuve d'humilité de soutenir haut et fort que "c'est de la merde" ou je ne sais quoi. On apprend plus en écoutant, et on passe moins pour un naze.
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
JJ fait des bonnes KT66 au jour d'aujourd'hui.
sinon on peut lui coller des 6L6GC (svetlana pour etre sur d'avoir du bon).

donc l'argument du type de lampe de qualité variable est a supprimer. pour le prix ... achetez vos lampe chez tubetown

apres, le monocanal, c'est pas vraiment un défaut, c'est un concept et une autre façon de gérer son gain. on aime ou on aime pas, si on aime pas, on achete pas.

voila, bye
Cordialement, Ekinai.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 05 Oct 2008, 02:30
Sauf qu'il faut préciser que les JJ ne sont pas compatibles avec l'embase du VM, elles sont trop courtes...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
ah ?
c'est c'est con ça

me coucherai moins con ce soir =p
Cordialement, Ekinai.
Choumax
Je l'ai essayé en Salle de répétition, je ne le trouve pas terrible, j'ai essayé avec une Hohner, une Cort, une Esp et je préfère de loin le deuxieme amplis Vox AC30 qu'il y a dans la salle, VOilà je donne juste mon avis. Le son clean est potable mais je trouve que la disto a bien trop de treble.
La menace n'allonge pas le sabre.
angry son
Une question pour les utilisateurs de Vintage Modern et/ou les électroniciens.

J'ai un problème avec mon footswitch. Je dois appuyer deux fois pour changer le Dynamic Range.

Apparemment ce problème est courant:

http://vintagemodern.informe.c(...).html

Je ne suis pas sur de comprendre quel type de switch je suis censé acheter. J'ai l'ai déjà remplacé par un push switch de chez Thomann et le problème persiste.

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)c.htm

Peut être que le gars s'est planté dans la conversation et il faudrait que je prenne un switch de type "latched" comme celui-la:

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)r.htm

Si vous pouviez m'éclairer.
Mind Reflection
Choumax a écrit :
Je l'ai essayé en Salle de répétition, je ne le trouve pas terrible, j'ai essayé avec une Hohner, une Cort, une Esp et je préfère de loin le deuxieme amplis Vox AC30 qu'il y a dans la salle, VOilà je donne juste mon avis. Le son clean est potable mais je trouve que la disto a bien trop de treble.

Comme toujours chez Marshall
Invité
  • Invité
moi j'ai un autre souci mai qui est pas bien grave j'ai la led de mise sous tension qui clignote au lieu de resté fixe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...