Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 21 Avr 2008, 09:32
C'est bien connu l'EQ chez Marshall c'est pas çà, pour le présence on prend consciense du bouzin une fois qu'on dépasse les 4.5 au master.

Pour ma part le setting est sur le mode Low, mid boost on
présence : 4
bass : 5.5
middle : 8
treble : 4.5

detail : 6.5
body :8.5

Perso je suis pas fan du mode High, je le trouve trop "froid" ( peut etre parce que j'ai pas trop cherché les réglages sur ce mode)

Sinon j'adore aussi lui mettre une big muff, meme réglages mais je divise par deux le detail et le body
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Sick sad world
En ayant un son avec un gain conséquent sur cet ampli (je veux dire de quoi faire du bon métal puisque d'après ce que j'ai vu sur youtube etc... sans boost ni rien on y est!) est ce que en baissant le volume de la guitare on arrive à un vrai son clair sans perdre en puissance sonore?
Milksnake
Sick sad world a écrit :
En ayant un son avec un gain conséquent sur cet ampli (je veux dire de quoi faire du bon métal puisque d'après ce que j'ai vu sur youtube etc... sans boost ni rien on y est!) est ce que en baissant le volume de la guitare on arrive à un vrai son clair sans perdre en puissance sonore?

Et bien non malheureusement... Dès qu'on a pas mal de gain (genre overdrive un peu poussé), on n' arrive plus à obtenir un son clair ni à garder un volume constant en jouant avec les micros de la guitare.

C'est bien ce que je reproche à cet ampli. Mais c'est son concept aussi. Il faut en acheter deux.
Sick sad world
Ben son concept c'était pas de justement régler le gain à partir du potard de la guitare? Sinon franchement je peux faire la même chose avec mon randall bas de gamme sur le canal saturé.
C'est quand même très dommage, le grain me plaisait bien, mais moi qui aime à passer de la grosse disto au clair très souvent je pensai qu'en utilisant une pédale avec juste un volume ca m'aurait fait comme deux canaux, apparement non.
Milksnake
Sick sad world a écrit :
Ben son concept c'était pas de justement régler le gain à partir du potard de la guitare? Sinon franchement je peux faire la même chose avec mon randall bas de gamme sur le canal saturé.
C'est quand même très dommage, le grain me plaisait bien, mais moi qui aime à passer de la grosse disto au clair très souvent je pensai qu'en utilisant une pédale avec juste un volume ca m'aurait fait comme deux canaux, apparement non.

Effectivement non, en tout cas tu ne passeras pas d'un gros son saturé à un son très clair, ce sera d'un son saturé à un crunch léger dans le meilleur des cas. Sinon il faut un ampli deux canaux. Je trouve dommage que de cette façon on ne puisse pas utiliser le gros son de l'ampli en gardant un son clair sans toucher aux potards de l'ampli. Parce que le grain du Vintage Modern est terrible.

Du coup je joue toujours sur mon H&K Duotone, c'est le grain british magnifié avec un vrai son clair, comme son nom l'indique. Malheureusement il coûte, comme la plupart de ceux qui valent le détour (je parle des amplis hi gain british de folie), 2 à 3 fois le prix d'un Vintage Modern...
Sick sad world
Et le baffle sorti avec il donne quoi? C'est un baffle marshall dans l'esprit vintage avec des sorte de reissues greenback c'est ca?
fortress
ChrisRIBERA a écrit :
Bon ça y est coup de bol mostrueux je pars essayer a toulouse midi music un Vintage modern et je suis reparti avec une 1987X qu'ils venaient de recevoir le matin meme et le mec en plus venait d'appeller pour qu'il n'en voulait plus...
Coup de bol monstrueux .
J'ai trouvé le vintage modern sympa avec un beau grain mais sans plus en 100W j'ai pas été convaicu manque de caractere et de dynamique a mon gout... conclusion au dessus des series JCM mais en dessous des vintages reissus...
Ceci dit a choisir je prefere le VM que le JVM...
Apres les gouts les couleurs...
Si non ma tete 1987X est quasiment inexploitable question volume( que 45W)...hum mais ça c'est mon probleme si je puis dire (ça va tres tres tres FORT!!! Quoi???) associé avec une pedale boost carl martin hot driven boost (pas la MKII l'autre que je conseille a tous ceux qui veulent booster leur ampli tout en gardant leur son hallucinant on était 3 potes gratteux on en a tous pris une... ) + la dod yjm308 en amont comme vous me l'avez tous conseillé avec cette tete...je ne crains plus personne lol...
C'est tout simplement démoniaque...
Merci pour vos conseils et gentillesse... meilleurs voeux a tous...
Chris.

de quoi tu parles?? l'ampli manque de dynamique??? ALLO?? c'est tout le concept de cet ampli, la dynamique!! vous me faites rires les gars avec vos essaie de 2 min en magasin
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 2008, 17:20
C'est clair.
prettykiller
Perso, j'ai testé cet ampli hier soir en studio de répète... (le studio a viré tout ses JCM 900 contre ces derniers)

Je n'ai pas aimé du tout !!!! (et j'ai pris le temps de régler)

Brouillon, cheap, ... , very cheap !

pourtant, j'avais convié mon set minimal de répète : LP Custom, via Ts 808+ Tc electronic Chorus flanger+ Delay Boss

Le son clean était plus convainquant que le saturé, un comble pour un Marshall !!!!!

pfff...

[/img]
fortress
prettykiller a écrit :
Perso, j'ai testé cet ampli hier soir en studio de répète... (le studio a viré tout ses JCM 900 contre ces derniers)

Je n'ai pas aimé du tout !!!! (et j'ai pris le temps de régler)

Brouillon, cheap, ... , very cheap !

pourtant, j'avais convié mon set minimal de répète : LP Custom, via Ts 808+ Tc electronic Chorus flanger+ Delay Boss

Le son clean était plus convainquant que le saturé, un comble pour un Marshall !!!!!

pfff...

[/img]

hey bien, moi quand j'entend ca
http://uk.youtube.com/watch?v=(...)nDM1k

jtrouve pas sa cheap du tout
et que dire de ce démo

Whitesnake still of the night
http://www.savefile.com/files/1772774

Jme demande bien ce que tu as pu faire pour faire mal sonner
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Milksnake a écrit :
Effectivement non, en tout cas tu ne passeras pas d'un gros son saturé à un son très clair, ce sera d'un son saturé à un crunch léger dans le meilleur des cas.

Bin faut pas se tromper d'ampli, chez Marshall...
Pour qui veut deux sons, un gros graoouu et un clean ultra-clean, c'est évidemment pas vers le VM qu'il faut se tourner ! Le JVM est là pour ça.

Le Vintage modern, c'est un ampli qui est fait pour régler le niveau du crunch avec le potard de volume de la guitare. Donc on va toujours naviguer entre le léger crunch et le gros crunch, quoi.
L'idée c'est de l'utiliser comme on utilisait les Marshall des 60s, à la grande époque.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Je poste ce ‘’descriptif’’ dans le forum en cas d’éventuelles questions ou rajouts…

J’utilise un Marshall VintageModern 2466H avec un baffle framus (Vintage30), ainsi que le baffle Marshall 425a (Greenback).

AVEC LE BAFFLE FRAMUS et FENDER TELECASTER.
(Range : low)
-(sans le midboost) Le clean est chaud, peu profond, avec un peu de graves, cela donne un rendu très british style ‘’beatles’’ avec le detail et le body (les deux boutons preamp) sur midi. En augmentant le detail, le clean devient plus brillant et claquant, là on se rapproche plus des red hot. Enfin si l’on pousse un peu le body et le detail la on retrouve à l’identique le son des plexi, chaud brillant et claquant.

-(avec le midboost) Le clean devient beaucoup plus chaud et plus profond, il y a une forte présence de grave, il faut baisser le body. On retrouve le son des Marshall bluesbreaker, merci les KT66 ! J’en ai laisser tomber mon AC30 de vox pour ce clean. Avec des bonnes pédales overdrive wah ect on obtient un son toujours chaud sans problème.

Avis pour le clean : Nous avons donc une palette de son énorme, mais il faut passer beaucoup de temps pour bien connaître l’ampli et le manier. Il crunch peu a faible volume mais si vous voulez vous la jouez ACDC monter le volume !

AVEC LE BAFFLE FRAMUS ou LE BAFFLE 425a et UNE GIBSON LESPAUL
(Range : High)
-(sans le midboost) si vous etiez en range low avant baisser le son, nous sommes bien sur un ampli monocanal donc pour le malin qui voudrait utiliser le range comme switch de canal c’est pas possible. Le volume augmente énormément. Mais le son est à tomber. ACDC, LED ZEP , le son 70’ est bien là ! On a l’impression de jouer sur un Marshall JTM ! Et une fois le body et le detail passer midi là nous avant un JTM surbooster ! Le son est tjrs chaud et un le sustain de la lespaul devient infinie.
-(avec le midboost)Le son du JCM800 ! Body sur 8 on boost les graves, Detail sur 8 on a la un JCM800 surbooster en sustain et en gain !
J'ai eu un problème avec cet ampli il y a un an maintenant je l'avais acheté depuis un mois puis un jour en retirant mon jack de l'ampli j'ai entendu un gros ''pock''. Une lampe de preampli (la V1) a lâchée.. Je ne sais pas si cela venait de la lampe en elle même (une défaillance) ou bien autre chose.. On me l'a remplacé avec une sovtek ECC83 et depuis tout va bien.. J'avais une question d'ailleurs à LICKS si je ferais mieux de la mettre en v2 ou v3 ou v4 (la Sovtek)?
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 08 Sep 2008, 22:26
Viperkev,
sur le VM :
la v1 = l'input gain genral de l'ampli
la v2 = uniquement le mode high
la v3 = l'E.Q
la v4 = phase invertor
donc aucun interêt majeur à la mettre en v3 ou v4. Si tu l'as met en v2 seul le mode high sera affecté, et en v1 c'est le gain général de l'ampli donc teste entre v1 et v2 ce qui te plait le mieux.
Pour info les tubes badgés Marshall d'origine sont en fait des JJ.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Ok merci pour ta réponse Licks. Je compte copier sur ton "retubage" preampli pour mon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...