Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

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Invité
  • Invité
moi j'ai un autre souci mai qui est pas bien grave j'ai la led de mise sous tension qui clignote au lieu de resté fixe
Tof the F*up guy
J'ai pu testé le JVM410H + un cab 1960A en isolation

L'OD1 est excellent a volume convenable, moyen et haut, Il rend super avec une Gibson LP standard.

Les mecs qui ont cette ampli, je vous envie. enfin, presque.

J'ai trouvé les autres canaux inutiles. enfin pour moi. Il est génial cet ampli.
Tophe
ZePot
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  • #287
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Mar 2009, 23:47
T'es pas dans le bon sujet !
ZePot
  • ZePot
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  • #289
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mar 2009, 02:46
No problem.
angry son
UP, une petit review pour alimenter ce topic mort.

J'ai enfin pu tester ma tête 2266 en répète hier avec le cab associé (425A). Je l'avais déjà testée dans un autre local (beaucoup plus grand) sur un baffle de Mesa Rectifier puis sur un 1960A, et bien rien à voir.

Je peux pas dire pourquoi mais le son le plus horrible (comprendre "criard") que j'ai pu avoir c'était avec le baffle Mesa. Peut être que la grande taille du local jouait aussi sur la mauvaise appréciation du son.

En tout cas, grosse claque hier soir. Je joue principalement en High Dynamic Range avec le Mid Boost ON. Je met le Detail au Max, le Body à la moitié. Pour le reste, Presence à la moitié, Basse à fond, Mid au Quart et Treble à un peu plus de la moitié. Enfin j'utilise une TS9 avec le Gain à 0 et le Volume aux trois quarts pour booster (à la limite du larsen quoi).

En accordage normal, j'ai bien pris mon pied. Ça sent les vieux Slayer, Metallica, le thrash old-school mais pas que ... en Low Dynamic Range j'ai presque redécouvert ma guitare (une SG standard). Le son est très chaud et rien besoin de changer aux réglages (en pratique le Dynamic Range me sert de sélecteur de canal sans problêmes). Je dirais que ça colle très bien aussi pour du blues.

Après je joue aussi accordé en Si, toujours avec la même guitare et un jeu de cordes 10-46. Le son devient beaucoup plus rock'n'roll, plus sale. Ça donne envie de jouer des trucs lourds à la Isis, Converge, Mastodon. Franchement c'est vraiment pas loin. Mais attention aux réglages ça peut devenir brouillon (surtout avec le Body).

Je précise que tout ça est joué avec le Master à la moitié. Le son n'a absolument rien à voir avec le Master bas (mais alors rien à voir, on y perd en gain mais on y gagne en hargne). Je conclue qu'un test en magasin ne peut absolument pas remplacer un vrai test en groupe à bon volume.

Bref je suis content. Seul point noir, j'ai niqué l'arrière du baffle en le sortant de la voiture. Je sais pas si le tolex violet est plus fragile que la moyenne (j'en ai l'impression) mais un simple frottement sur le bord de mon coffre à suffit à en éplucher 5 cm (un point de colle devrait sauver les meubles).

Voila c'est l'ampli qui me convient le mieux chez Marshall. Feeling et son old-school mais avec une réserve de gain suffisante pour tater des trucs modernes (le nom devient moins con tout de suite ). J'espère qu'il suit niveau fiabilité maintenant.

Je peux que conseiller cet ampli pour ceux qui aiment les amplis monocanaux Marshall mais ont besoin de plus de gain que sur un JCM800 ou un Plexi (et ont pas forcément les sous pour non plus ... ni pour du Orange).
whitelion
Merci pour ta revue, c'est intéressant !
Peut-on obtenir un voicing JCM800?
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"The two most important days in your life are the day you were born
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angry son
Avec les KT66 on est plus proche des Plexi apparemment.

Hmm j'ai joué plusieurs fois avec des JCM800 en répète et j'avoue que j'avais été pas mal bluffé. De mémoire le son était assez sec, avec pas mal de haut médiums, et surtout avec beaucoup d'harmoniques.

On peut obtenir de bons crunchs dans ce style en enlevant du Body mais je pense qu'on aura pas exactement le type de son d'un JCM800 avec cette tête. A cause des lampes à mon avis.

Ca demande l'avis d'un spécialiste.
Tof the F*up guy
Le JTM45 tourne en KT66 de mémoire...

T'es vachement branché son hi-gain. Ta review est super bienvenue
Je trouves çà positif que cette ampli puisse envoyer hargneusement dans le haut gain old-school, çà laisse un sacré éventail.

Tu nous parles de tes réglages de TS9 en booster et de master à 5. Tu nous a pas dis ton réglage de gain au niveau ampli, et en fait, je comprends pas si tu arrives en hi-gain old-school avec ou sans la pédale du coup.
As tu la TS9 toujours allumé pour booster l'ampli, ou t'arrives a un son classic rock et il te faut la TS pour acceder au haut gain ou tu es déjà old-school trash sans la TS.

Un son Rock bien solide Genre ZZTOP/AC/DC, Led Zep, c'est possible sans pédale, les doigts dans le nez ?


Sinon on est bien désolé pour ton tolex.
Tophe
angry son
Argh pour le tolex, je m'en remets pas. Ca promet pour la gueule du baffle dans quelques années.

Je pensais aussi que les 1959SLP, 1987X et JTM45 tournaient en KT66. J'ai vérifié sur le site de Marshall, les deux premiers sont en EL34 et le dernier en 5881. Je pense que c'était le cas dans le passé. Donc la série Vintage Modern sont les derniers Marshall avec des KT66 (y parait que ces lampes vont devenir rares mais j'y crois pas trop).

Sinon AC/DC, ZZTop, Led Zep c'est exactement le registre de l'ampli.

En fait Detail et Body sont deux potards de Gain. Le premier donne un son mordant, chargé en aïgu. Le deuxième rend le son plus gras mais plus sale. On peut presque fuzzer avec. Je suis à fond sur le premier potard de gain et à la moitié sur le deuxième.

Donc en jouant sur ces deux potards de gain on peut obtenir des couleurs de sons saturés très différentes. Dans mon cas j'abuse pas trop sur le Body pour que ça reste propre. Attention y'a aussi quelques positions extrêmes qui donnent des résultats foireux.

Donc ouais j'ai assez de gain à la base même même pour du Métal. La TS9 me sert de boost avec le Gain à 0. Elle rend le son plus tranchant, plus agressif mais ne détériore pas mon son de base.

Par contre je dirais pas que c'est du High Gain non plus. Même pour du Metal ça reste dans un esprit old-school.

Pour les gros sons modernes pleins de basses et bien chirurgicaux c'est pas du côté de cet ampli qu'il faudra se tourner (ça tombe bien c'est pas le son que je recherche).

EDIT: Mes impressions tiennent compte du rendu avec le baffle 425A. A mon avis quitte à se payer la tête autant prendre le baffle qui va avec. Il équipé en Celestion Greenback G12C de 25W (c'est encore autre chose que le 1960A qui est en G12T de 75W). On en trouve déjà d'occase (j'ai payé le mien 500 euro au lieu des 800 neuf).
Invité
  • Invité
le vintage modern est un ampli vraiment bien si on sait le regler correctement
Tof the F*up guy
Tu utilises un peu la TS pour avoir un son plus "lead", on fait tous un peu pareil.
Enfin, merci bien pour les precisions.

Concernant les KT66, les Genalex Reissue sont de sortie, donc , c'est du lourd
Tophe
whitelion
Oui pour les KT66 il serait étonnant de ne pas en voir dans le commerce vu la quantité d'ampli que marshall écoule au niveau mondial.

Et pour les Genalex, on peut lire souvent que ce sont de bons tubes !
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olafdebliat
Salut les gars !

Je suis nouveau acquereur de cette tete en version 50 w, je l'ai essayé 3 heures hier soir, en repet avec mon groupe.

Cela ne suffit certainement pas pour en faire le tour .

Mais comme ca , je peu deja dire qu"il est bon, bien chaud.

Cependant j'ai un souci, et j'aimerais savoir si d'autres ont rencontré ce probleme.

Je m'explique:
Je joue sur ce mono canal , en levant mon volume sonore pour mes solos , et ainsi resortir du mix.
Je branche donc mon boost electro harmonix dans la boucle d'effect (gros interet de cette tete !), pour lever mon volume sur les solos.

Mais quelle n'as pas éte ma surprise que de constater que le volume n'etait point levé, mais par contre que j'avais plus de gain.

En somme comme si le boost etait placé a l'entrée du preamp VM, de la tête complete quoi.

J'ai essayé les config differentes +4db, et -10db, qui ne changeai au passage rien au niveau volume sonore.

Quelqu'un pourai m'eclairer ??

Merci d'avance !
++

Olaf.
Invité
  • Invité
pourqoi tu le met pas en facade?
moi tous ce qui est disto et boost en gros j'ai 1 boost,1 compresseur, 2distos et 2 od ba tout sa j'y fais passer pae devant et tou ce qui est effet de modulation tou par la boucle

et ouai ta raison je vien d'essayer de passer le boost dans la boucle j'ai que du gain
whitelion
Boost en façade SVP :-)
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