UP, une petit review pour alimenter ce topic mort.
J'ai enfin pu tester ma tête 2266 en répète hier avec le cab associé (425A). Je l'avais déjà testée dans un autre local (beaucoup plus grand) sur un baffle de Mesa Rectifier puis sur un 1960A, et bien rien à voir.
Je peux pas dire pourquoi mais le son le plus horrible (comprendre "criard") que j'ai pu avoir c'était avec le baffle Mesa. Peut être que la grande taille du local jouait aussi sur la mauvaise appréciation du son.
En tout cas, grosse claque hier soir. Je joue principalement en High Dynamic Range avec le Mid Boost ON. Je met le Detail au Max, le Body à la moitié. Pour le reste, Presence à la moitié, Basse à fond, Mid au Quart et Treble à un peu plus de la moitié. Enfin j'utilise une TS9 avec le Gain à 0 et le Volume aux trois quarts pour booster (à la limite du larsen quoi).
En accordage normal, j'ai bien pris mon pied. Ça sent les vieux Slayer, Metallica, le thrash old-school mais pas que ... en Low Dynamic Range j'ai presque redécouvert ma guitare (une SG standard). Le son est très chaud et rien besoin de changer aux réglages (en pratique le Dynamic Range me sert de sélecteur de canal sans problêmes). Je dirais que ça colle très bien aussi pour du blues.
Après je joue aussi accordé en Si, toujours avec la même guitare et un jeu de cordes 10-46. Le son devient beaucoup plus rock'n'roll, plus sale. Ça donne envie de jouer des trucs lourds à la Isis, Converge, Mastodon. Franchement c'est vraiment pas loin. Mais attention aux réglages ça peut devenir brouillon (surtout avec le Body).
Je précise que tout ça est joué avec le Master à la moitié. Le son n'a absolument rien à voir avec le Master bas (mais alors rien à voir, on y perd en gain mais on y gagne en hargne). Je conclue qu'un test en magasin ne peut absolument pas remplacer un vrai test en groupe à bon volume.
Bref je suis content. Seul point noir, j'ai niqué l'arrière du baffle en le sortant de la voiture. Je sais pas si le tolex violet est plus fragile que la moyenne (j'en ai l'impression) mais un simple frottement sur le bord de mon coffre à suffit à en éplucher 5 cm (un point de colle devrait sauver les meubles).
Voila c'est l'ampli qui me convient le mieux chez Marshall. Feeling et son old-school mais avec une réserve de gain suffisante pour tater des trucs modernes (le nom devient moins con tout de suite ). J'espère qu'il suit niveau fiabilité maintenant.
Je peux que conseiller cet ampli pour ceux qui aiment les amplis monocanaux Marshall mais ont besoin de plus de gain que sur un JCM800 ou un Plexi (et ont pas forcément les sous pour non plus ... ni pour du Orange).