Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfjeremy
Nikk Dee a écrit :

Clair que c'est une option, encore qu'avec des trucs comme Ceriatone, de nos jours ya moyen d'avoir des clones de tes têtes vintage à bas coût...


Mouai si seulement ils ajoutais un bouton pour controler la puissance ou le gain... parce que pousser 20 ou 50W tout lampe pour le faire cruncher ça fait mal aux oreils
Nikk Dee
Ils proposent l'option PPIMV sur la plupart de leurs modèles.
Bon celà dit le crunch typique Marshall vient pas mal de l'étage de puissance, mais bon, ce sont des amplis de scène...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
paralysie
je vais me commander la tete et je voudrais savoir les baffles 412 possibles , j'ai pas un trés grand budget pour le baffle , donc si vous pouriez m'aider , me conseiller , j'y comprends pas trop avec tous ce qui est impedance , ohms , .. merci[/quote]
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #243
  • Publié par
    Licks
    le 17 Janv 2008, 17:39
si c'est pour 1 seul 4*12 il te faut du mono en 16ohm
car la VM sort du 16Ohm en mono
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
paralysie
du 16ohm mono ??? c'est à dire ? pour la tete 50W à lampes , il me faut un baffle 16ohm en mono 100W??? ou bien combien?? svp merci
paralysie
Il faut qu'il soit en 16ohm mono obligé donc ??? c'est assez rare..il y a beaucoup plus de 8ohm mono , combien de watts doit il faire ??? j'en ai trouver quelques uns , mais je ne sais pas combien de watts doit faire mon baffle , quelqu'un peut m'aider ??? merci
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #247
  • Publié par
    Licks
    le 17 Janv 2008, 20:56
minimum 50 watts un peu plus c'est mieux ça laisse une marge
c'est 16ohm mono et 8ohm stereo
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
paralysie
si vous avez des liens n'hésitez pas , merci licks , en 4*12 c'est rare , ou il y en a mais des 350W ou 400W ou ils sont chers..svp si vous avez des liens pour un baffle 4*12 en 16 ohms...n'hésitez pas, je cherche activement sur beaucoup de sites , que ce soit en allemagne , en angleterre , en france ...

sinon , ce baffle irait aussi ??
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
c'est un 1*12 , je prefererai trouver mon bonheur dans du 4*12...
mais j'aimerai savoir si cela marcherait ?? merci
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #249
  • Publié par
    Licks
    le 18 Janv 2008, 10:21
Je t'ai mp pour tes questions
oui le Orange ppc112 ira sans problème il est bien en 16ohm mono et est supérieur à la puissance de la tête.

Tient je me demande si je vais pas creer un Vintage Modern User Club ...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
  • Invité
juste comme ca a titre informatif , la vintage modern , pour du gros death et ce genre de choses , ca donne quoi?

(part se cacher)
Doc Loco
J'ai essayé un combo Vintage modern hier (50W) et je ne suis pas trop convaincu . Pourtant, j'ai pu le jouer à volume convenable (4 à 5 sur le master): le voicing vintage est convenable et réminescent du JTM45 en effet mais le voicing moderne me laisse assez froid, c'est très sec et raide (les HP neufs peut-être? C'est vrai que je suis habitué à des HP "chauds" comme des Celestion G12H30).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #252
  • Publié par
    Licks
    le 31 Janv 2008, 15:02
Doc Loco, en effet je confirme.
Pour posseder un VM en version tête et un cab en G12H30 que j'ai comparer à la version combo, le voicing est en effet plus froid sur le combo. En plus le bias est réglé en usine trop bas à mon sens et les tubes de pre amp sont pas extra.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
  • #253
  • Publié par
    6nuts
    le 06 Fév 2008, 12:48
J'ai pas réussi a trouver de video du combo 50W avec un test de son plus bluesy!quelqu'un en connaitrai une ou pourrait me dire si le combo peut le faire pour du hendrix,red hot,clapton...toute c'te gamme de son en gros ^^
merci
Milksnake
UP, c'est la troisième fois que je l'essaie, ce Vintage Modern, avec en ce moment une vraie envie de changement.


Les plus :

Pour moi, son gros point fort, c'est le mode high, (avec une Gibson Les Paul, et un réglage de mémoire comme suit avec un volume déjà fort ) :

presence : 8
bass : 6
middle : 6
treble : 7
detail : 8
body : 7

J'ai trouvé le mid boost excellent, le principe de "detail" et "body" génial.

La gueule... Sans oublier la simplicité relative d'utilisation, on a pas 20 switchs et 40 potards, même s'il faut chercher le bon dosage pour trouver le grain qui convient.


Les moins :

Monocanal, donc utiliser le gros overdrive de l'ampli et repasser en clair, ce n'est pas possible, on se retrouve avec un gros crunch (jouer avec le volume de la guitare ça me saoule surtout que dans ce cas il faudrait quasiment le mettre à 0 pour avoir un clair).

Les réglages de tonalité sont peu efficaces, en particulier la presence, inefficace au possible.


En fin de compte, moi qui voulait changer d'ampli, non pas parce que le mien ne me convient pas mais par envie de changement, j'ai laissé tomber. Mon Hughes & Kettner Duotone a un canal Overdrive presque meilleur et presque aussi typé Marshall (!) , un vrai son clair, 2 master volumes et il est beaucoup plus versatile tout en restant plug and play et simple d'utilisation.

Aujourd'hui certains concurrents proposent des amplis type "Marshall moddé" (comme on dit dans le jargon ) meilleurs que les originaux actuels. Reste qu'avec certains réglages sur ce vintage Modern on a quand même des sons très très convaincants dans le type de sonorités que j'affectionne, à la "Slash" par exemple. Pas mal du tout cet ampli !
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #255
  • Publié par
    Licks
    le 21 Avr 2008, 09:32
C'est bien connu l'EQ chez Marshall c'est pas çà, pour le présence on prend consciense du bouzin une fois qu'on dépasse les 4.5 au master.

Pour ma part le setting est sur le mode Low, mid boost on
présence : 4
bass : 5.5
middle : 8
treble : 4.5

detail : 6.5
body :8.5

Perso je suis pas fan du mode High, je le trouve trop "froid" ( peut etre parce que j'ai pas trop cherché les réglages sur ce mode)

Sinon j'adore aussi lui mettre une big muff, meme réglages mais je divise par deux le detail et le body
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...