UP, c'est la troisième fois que je l'essaie, ce Vintage Modern, avec en ce moment une vraie envie de changement.
Les plus :
Pour moi, son gros point fort, c'est le mode high, (avec une Gibson Les Paul, et un réglage de mémoire comme suit avec un volume déjà fort ) :
presence : 8
bass : 6
middle : 6
treble : 7
detail : 8
body : 7
J'ai trouvé le mid boost excellent, le principe de "detail" et "body" génial.
La gueule... Sans oublier la simplicité relative d'utilisation, on a pas 20 switchs et 40 potards, même s'il faut chercher le bon dosage pour trouver le grain qui convient.
Les moins :
Monocanal, donc utiliser le gros overdrive de l'ampli et repasser en clair, ce n'est pas possible, on se retrouve avec un gros crunch (jouer avec le volume de la guitare ça me saoule surtout que dans ce cas il faudrait quasiment le mettre à 0 pour avoir un clair).
Les réglages de tonalité sont peu efficaces, en particulier la presence, inefficace au possible.
En fin de compte, moi qui voulait changer d'ampli, non pas parce que le mien ne me convient pas mais par envie de changement, j'ai laissé tomber. Mon Hughes & Kettner Duotone a un canal Overdrive presque meilleur et presque aussi typé Marshall (!) , un vrai son clair, 2 master volumes et il est beaucoup plus versatile tout en restant plug and play et simple d'utilisation.
Aujourd'hui certains concurrents proposent des amplis type "Marshall moddé" (comme on dit dans le jargon ) meilleurs que les originaux actuels. Reste qu'avec certains réglages sur ce vintage Modern on a quand même des sons très très convaincants dans le type de sonorités que j'affectionne, à la "Slash" par exemple. Pas mal du tout cet ampli !