Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
En effet, un 1987x avec une bonne pédale pour jouer du metal est un excellent choix a mon avis. Moi perso j'ai pris un JTM 45 et avec ça j'ai LE son Marshall que j'aime tant. Ca peut aller de Hendrix avec la strat en passant par AC/DC avec la SG. Pour du metal, je vais surement prendre une pédale EHX metal muff. Je pense que ça devrait bien marcher.
Avec un 1987x tu devrais bien t'amuser aussi
Salut et merci pour vos réponses.

En fait je veux un gros crunch ou une légere sature que je boosterai en suite avec un overdrive style TS9 ou Dodyjm308 etc... j'en ai plusieurs c'est pas le probleme.
Mais avec possibilité d'obtenir un clean, meme si il n'est pas démoniaque pas rave du moment qu'il y en a un.
Mais en aucun cas mettre un pédale de disto je veux la grosse base de disto sur l'ampli...
Je pense que pour faire saturer meme légerement ou fortement un 1987X il doit falloir envoyer un volume de titan...non???
Je cherche un grain proche de Malmsteen sans pour autant jouer a fond meme avec une 50w ..euh c'est tres fort.
Et j'aime aussi le son doug Aldrich...(VM hum...)
Un ampli avec la possibilité de faire du métal a coté...
Donc Vintage modern 100 ou 1987X sachant que je veux une sature de départ sur mon futur ampli a lampes sans pour autant le pousser a fond...
Merci encore de vos réponses et a bientot
Bonnes Fetes de fin d'année a vous tous.
Bon ça y est coup de bol mostrueux je pars essayer a toulouse midi music un Vintage modern et je suis reparti avec une 1987X qu'ils venaient de recevoir le matin meme et le mec en plus venait d'appeller pour qu'il n'en voulait plus...
Coup de bol monstrueux .
J'ai trouvé le vintage modern sympa avec un beau grain mais sans plus en 100W j'ai pas été convaicu manque de caractere et de dynamique a mon gout... conclusion au dessus des series JCM mais en dessous des vintages reissus...
Ceci dit a choisir je prefere le VM que le JVM...
Apres les gouts les couleurs...
Si non ma tete 1987X est quasiment inexploitable question volume( que 45W)...hum mais ça c'est mon probleme si je puis dire (ça va tres tres tres FORT!!! Quoi???) associé avec une pedale boost carl martin hot driven boost (pas la MKII l'autre que je conseille a tous ceux qui veulent booster leur ampli tout en gardant leur son hallucinant on était 3 potes gratteux on en a tous pris une... ) + la dod yjm308 en amont comme vous me l'avez tous conseillé avec cette tete...je ne crains plus personne lol...
C'est tout simplement démoniaque...
Merci pour vos conseils et gentillesse... meilleurs voeux a tous...
Chris.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 27 Déc 2007, 23:05
Petit retour sur le VM aprés quelque mois d'utilisation :
- à la longue je trouve la reverb nul à chier il faut le dire.
- Associée à un cab Orange c'est la folie !
- L'EQ reste pas si mal
- j'adore abuser du bouton body pour trouver un super grain avec le mid boost enclenché sur le low
- Les préamp sont vraiment cheap, un conseil passé au JJ et Tung Sol dès le début
- la boucle est sympa avec son bouton bypass et +db -db
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Nikk Dee
ChrisRIBERA a écrit :
Et j'aime aussi le son doug Aldrich...(VM hum...)

Il ne joue pas du tout sur VM, Doug Aldrich, il a juste fait une démo Marshall avec le jour du lancement. Il joue principalement sur des Superlead metal panel moddés de fond en comble (une par Mark Cameron ex de chez Bogner et une par Martin Golub ex de chez CAE) et boostées par un EQ parametrique en rack.
Bon choix la 1987X celà dit !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Il ne joue pas du tout sur VM, Doug Aldrich, il a juste fait une démo

Pardon j'aurais du dire j'aime le son de Doug Aldrich sur la démo du Vintage modern Marshall...
Merci Nikk Dee pour la precision j'aurais pu ne pas savoir...
Mais a mon grand bonheur j'ai juste vu Whitesnake 2 fois et 1 show case...
lol... T'inquietes c'est cool merci en tout cas pour ta précision redoutable c'est cool des gens aussi precis ça fait plaisir...
Meilleurs voeux a toi et au G livers...

Ps: super cool la 1987X
Nikk Dee
Ah ok en effet, (trop) rare d'avoir affaire à un connaisseur d Serpent Blanc et d'Aldrich (quoique on est quelques-uns sur ce forum)
Celà dit pour être franc, je n'avais pas trop aimé le son qu'il avait sur sa démo du VM, j'avais nettement préféré celui qu'il sortait de la Powerball des démos anglaises chez SoundsGreat (même si je n'aime pas du tout la PB), sans parler de son son "habituel" (enfin j'ai une petite préférence pour son son Strat du Live Evil or Divine avec Dio, un poil moins gainy que la version Les Paul, même si je comprends qu'on puisse préférer le son plus gras des live avec WS)...
Oulla en effet avec Dio super son et quell energie jamais égallé...
Nikk Dee
Ouais bah ça illustre assez bien ce que je disais, compare avec le son d'Aldrich sur ça:

vieux Marshall moddé...moins de gain, plus de corps, plus de définition, moins acide et plus mordant...perso je préfère 1000 fois au son ultra-gainy des deux vidéos là
Autre exemple,
sur le chorus (à partir de 3:05, et fait mal d'ailleurs, même si c'est texto celui de Vivian Campbell), le son est nettement plus smooth et moins abrasif, tout en perçant au moins aussi bien dans le mix.
sans oublier que le gratteux a incomparablement plus de charisme et de personnalité que les 3 autres, mais c'est -plus ou moins- subjectif...

Bref, le VM, dans de réglages hi-gain en tout cas...bof quoi
Dazed And Confused
sur un marshall ne jamais oubliez de ne pas mettre trop de gain : avec de peu de gain et peu de volume et une bonne attaque sa sonne bien gros
Love Of Lava a écrit :
sur un marshall ne jamais oubliez de ne pas mettre trop de gain : avec de peu de gain et peu de volume et une bonne attaque sa sonne bien gros

C'est vrai!!! il vaut mieux distordre le signal entrant que de trop pousser le gain d'un Marshall...
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
Ouais bah ça illustre assez bien ce que je disais, compare avec le son d'Aldrich sur ça:

vieux Marshall moddé...moins de gain, plus de corps, plus de définition, moins acide et plus mordant...perso je préfère 1000 fois au son ultra-gainy des deux vidéos là
Autre exemple,
sur le chorus (à partir de 3:05, et fait mal d'ailleurs, même si c'est texto celui de Vivian Campbell), le son est nettement plus smooth et moins abrasif, tout en perçant au moins aussi bien dans le mix.
sans oublier que le gratteux a incomparablement plus de charisme et de personnalité que les 3 autres, mais c'est -plus ou moins- subjectif...

Bref, le VM, dans de réglages hi-gain en tout cas...bof quoi

1- l'extrait de D A avec la strat est mortel... quel jeu... quel son !
2- j'ai des extraits de Pablo Gilberto avec le VM... super son aussi.

la base a l'air assez saine pour que ça PUISSE sonner très très bien.

c'est plus la longévité du bidule qui est douteuse, sur 20 ou 30 ans...

mais pour une tournée, je prendrais ptet du VM pour ne pas abimer mes vieilles têtes chéries, à la place de ces gars là.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
1- l'extrait de D A avec la strat est mortel... quel jeu... quel son !

Certains disent que Doug Aldrich c'est le jeu de Gary Moore avec le son de John Sykes...c'est vrai que ça va assez bien au bonhomme, encore qu'il soit moins lyrique que Moore (que je redécouvre ces derniers temps, et dieu que j'aime ce gratteux...)

Citation:
2- j'ai des extraits de Pablo Gilberto avec le VM... super son aussi.

Oui il parait. Encore que même dans ma période Mr Big, je n'ai jamais trop accroché au son de Gilbert, trop serré et moderne (voire parfois acide) à mon goût.

Citation:
mais pour une tournée, je prendrais ptet du VM pour ne pas abimer mes vieilles têtes chéries, à la place de ces gars là.

Clair que c'est une option, encore qu'avec des trucs comme Ceriatone, de nos jours ya moyen d'avoir des clones de tes têtes vintage à bas coût...
wolfjeremy
Nikk Dee a écrit :

Clair que c'est une option, encore qu'avec des trucs comme Ceriatone, de nos jours ya moyen d'avoir des clones de tes têtes vintage à bas coût...

Mouai si seulement ils ajoutais un bouton pour controler la puissance ou le gain... parce que pousser 20 ou 50W tout lampe pour le faire cruncher ça fait mal aux oreils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...