Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
j'ai essayé le combo dernierement chez euroguitar et je dois dire que j'ai etais seduit

d'un prime abord le son parait vraiment rocailleux, granuleux j'avais mis trop de gain d'entrée et pas assez de volume (je voulais pas dechirer les oreilles des client), mais apres reglage c'est vraiment excellent on passe d'un son blues a un rock bien crunchy mais ca s'arrete la je me vois mal faire du metal avec par exemple.

par contre il faut mettre du volume sinon ca ne donne pas je trouve, volume au quart ca sonne nazillard à la moitie ca donne vraiment.

le systeme de gain en cascade est vraiment bien ca permet d'avoir un large panel de reglages.

le point faible c'est le coté monocanal mais bon ca a un cote root et simple qui me plait on se prend pas la tete on branche et on joue.

par contre c'est vrai en Angleterre c'est moins chere mais pas deux fois moins

environs 850 euros en Angleterre pour 1100 euros en france

bref dés que je peux je l'achete (en Angleterre d'ailleur)

pour resumer

elle a un coté brut et sauvage que j'adore
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
kissscoool
Bonjour,

Tant qu'on parle de Marshall, cet ampli que fait donc penser aux JCM 800. Je compte justement m'acheter un 800 d'occas, mais en version combo.

Me voila confronté à un petit "problème", il existe en plusieurs versions... La 4010 ( http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html )et la 4210 ( http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html ).

J'aimerais connaître la vrai différence entre ces 2 versions... Il faut savoir que j'aimerais me rapprocher d'un son JCM 800 en stack... Je dois admettre que j'aime particulièrement la façon dont Slash utilise ces amplis, et donc un son qui s'en rapproche me ferait plaisir. (Je ne compte pas l'imiter, mais je parle du style de sonorité ;-) )

J'ai cru comprendre que la version 4010 ne possédait pas de canal Boost...

Merci de m'éclairer, afin que je sache quel ampli serait le mieux, et si j'aurai besoin d'une pédale à effet de disto (style Guv nor) pour obtenir une bonne dynamique de jeu.
kissscoool
Petit up, pour savoir si quelqu'un a une réponse à ma question...
xxor
  • xxor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xxor
    le 19 Sep 2007, 15:01
yep!!

moi j'ai craquer sur le vintage modene.....j'ai du l'esayer 10 fois pour me rendre conte du ptenciel de cet ampli......

apres avoir eu a peu pres tt ce ki se fait, je reviens au source et woaww!!
c simple j'ai toute les palette de son juste en jouant avec le potard de volume de la guitare......sans jamais perdre de volume....
cet ampli a été concu pour etre utilisé comme ca......c'est expliquer dans le manuel et il se sont pas rater chez marshall...

a savoir k'il fo le jouer fort c incomparable,tt ceux ki l'on essayer a faible volume n'on en fait rien entendu....
apres c le son marshall on aime ou pas ....

autre detail important ce n'est pas un ampli flateur quand on joue seul,(tres raide)contrairement a un legacy,soldano,engl..(vous avez tous pu constater que un line 6 par exemple jouer tt seul c genial ,tout les plan passe les doigt dans le nez,mais des que vous le mettez sur une scne ca fait pouet-pouet)....le 2266h lui faut faire saigner les doigts, mais au milieu d'un mix ca arrache..

j'ai laisser un avis avec plus de detail sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
NINE SQUEAL
Salut à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur ce Vintage Modern qui a l'air très prometteur, mais tout comme la série JVM !!!
Du coup je m'y perd un peu dans la nouvelle gamme Marshall !!!

En Marshall, j'ai commencé bien bas (MG30 ...) puis j'ai eu un JCM2000 DSL401 et un JCM900 4101.

Aujourd'hui, je cherche une tête Marshall avec un beau son clair, mais surtout un beau crunch !
Pour moi, le Vintage Modern parait l'idéal, mais j'aimerai avoir confirmation !! Et y a t il beaucoup de différences de sonorité entre la 50W et la 100 W ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur

&mode=related&search=
freeman13
question: peut on brancher sur la tête 2266 un baffle 2*12 en 8 ohm mono (un baffle N.O.S en l'occurence..)?
sachant qu'apparemment le baffle vintage modern correspondant à la tête a comme impédances 4 ou 16 ohms mono et 8 ohms stereo

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
personne?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
gta_1228
Petite question : Est ce que les Vintage Modern sonne un peu dans le style des JTM45 à la Angus ? Car les JTM45 actuel [ Reissue ] ont des lampe de puissance 5581 [ je crois ] alors que les Vintage modern sont en KT66, mais j'ai lu que à la base le JTM45 était en KT66.
Donc est ce qu'avec un Vintage Modern on arrive à sonner "AC/DC" ?

Merci
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 2007, 09:49
09:SQUEAL a écrit :

Aujourd'hui, je cherche une tête Marshall avec un beau son clair, mais surtout un beau crunch !
Pour moi, le Vintage Modern parait l'idéal, mais j'aimerai avoir confirmation !! Et y a t il beaucoup de différences de sonorité entre la 50W et la 100 W ?
Merci

C'est surtout une question de philosophie. Tu peux tirer un excellent crunch du VM comme du JVM, mais si tu n'as pas besoin de disto ultra-heavey ca sert à rien de se faire chier avec le JVM.

Le 100 w te donnera plus de réserve et donc un meilleur son clair.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 2007, 10:03
gta_1228 a écrit :
Petite question : Est ce que les Vintage Modern sonne un peu dans le style des JTM45 à la Angus ? Car les JTM45 actuel [ Reissue ] ont des lampe de puissance 5581 [ je crois ] alors que les Vintage modern sont en KT66, mais j'ai lu que à la base le JTM45 était en KT66.

Merci

Ne te focalise pas trop sur les lampes. La plupart des Marshaux, bien qu'ils soient en EL34, te permettent de sonner ACDC. Le VM sonne Marshall, du bon Marshall, et donc forcément tu peux approcher ACDC.

Pour s'approcher du son authentique, il va falloir mettre l'ampli très fort en baissant le gain d'entrée. Ce n'est pas toujours réalisable. Le VM te permet en plus d'obtenir un son similaire à volume réduit grâce à un préamp assez bien foutu. C'est vraiment un ampli bien pensé.

Si tu veux le son ACDC à 100%, chope-toi un Plexi. Mais tu ne pourras probablement pas t'en servir. Le VM est la meilleure solution utilisable.
gta_1228
ZePot a écrit :
gta_1228 a écrit :

Merci

Ne te focalise pas trop sur les lampes. La plupart des Marshaux, bien qu'ils soient en EL34, te permettent de sonner ACDC. Le VM sonne Marshall, du bon Marshall, et donc forcément tu peux approcher ACDC.

Pour s'approcher du son authentique, il va falloir mettre l'ampli très fort en baissant le gain d'entrée. Ce n'est pas toujours réalisable. Le VM te permet en plus d'obtenir un son similaire à volume réduit grâce à un préamp assez bien foutu. C'est vraiment un ampli bien pensé.

Si tu veux le son ACDC à 100%, chope-toi un Plexi. Mais tu ne pourras probablement pas t'en servir. Le VM est la meilleure solution utilisable.

Merci beaucoup pour tes informations
Ca me laisse matière à réfléchir pour l'avenir !
Hello petit dileme, je veux me débarrasser de ma tete DSL 100 pour un ampli plus vintage.
Je pensais donc a la 1987X reissu vu que j'adore le son Malmsteen et je joue également sur strat, mais voila j'ai un groupe de métal avec gratte avec double bobinage gros son lourd et gras (j'aime aussi) assez loin de mon son d'origine Strat/marshall avec overdrive certes.
Donc avec une tete 1987X ça va etre chaud je me doute pour pouvoir avoir les deux types de sons sus nommés...Non???
Alors une VM 100W serait une bonne alternative ...???
PFFF!!!... Un peu perdu.
Mais ce qui est sur c'est que j'adore Marshall depuis bien longtemps...
Mais j'ai pas droit a l'erreur...
Je ne l'ai éssayé qu'en combo et pas tres fort donc???
Sachant que de rajouter une pédale d'overdrive et un équal ne me pose pas de prob...A moins évidement que je puis fair tout cela avec une tete 1987X MKII...HA HA HA...
Merci d'avance les connaisseurs et a bientot.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Déc 2007, 16:12
Tu peux sans problème faire du métal avec un Plexi et une bonne pédale !! Tu enterres n'importe quoi !

Maintenant la disto du VM sera plus organique à volume raisonnable, puisque c'est du tout lampes.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
La 1987 X avec une bonne pédale est le choix le plus pertinent , vu que tu joues en groupe .
Le plus hardu sera de trouver la pédale qui te conviendra pour la saturation , tant il y a de choix .
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
En effet, un 1987x avec une bonne pédale pour jouer du metal est un excellent choix a mon avis. Moi perso j'ai pris un JTM 45 et avec ça j'ai LE son Marshall que j'aime tant. Ca peut aller de Hendrix avec la strat en passant par AC/DC avec la SG. Pour du metal, je vais surement prendre une pédale EHX metal muff. Je pense que ça devrait bien marcher.
Avec un 1987x tu devrais bien t'amuser aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...