Nouveautés Marshall !!! Série VINTAGE MODERN !!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Ced777 a écrit :
whitelion a écrit :
Au niveau voltage et fréquence réseau,
les amps qui viennent d'Angleterre sont compatibles chez nous?

Oui, 240 VAC. Seul la forme de la prise diffère (un adaptateur à 5 euros suffit).

Ou racheter un câble à 3€
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
StevenGHT
Salut tout le monde, j'suis venu déterrer le topic pour avoir des avis sur le combo VM 2266C, y aurait il des proprietaires pour me donner leur avis et répondre a quelques question ? Merci
StevenGHT
Personne ne l'a acheté ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Juin 2007, 10:26
Scoop !

Slash a l'air d'apprécier le Vintage Modern, au point de vouloir l'utiliser sur la prochaine tournée de Velvet Revolver :

http://www.marshallampforum.co(...)=8427

Citation:
A quote from an interview in Guitar & Bass (UK version?) "...But Marshall has a new head that's coming out that I used at the tail end of the record. It's a f'ing killer and I used it for a couple of songs. I intend to use it live 'cos it sounds as good as my Slash, but it's even better - it's a little bit tighter-sounding."

Citation:
I know for a fact that it is the 100W (2466) Vintage Modern. Don't ask me how I know, I just do! And you will see evidence of that very soon.

kriskaida
salut,

j'ai eut l'occasion de tester la tete vintage modern en 50 watts hier à Paris dans la boutique l'ampli à lampes. Ce fut un test rapide et à volume très modéré donc je n'ai pas un avis bien tranché pour l'instant. On retrouve en tout cas le grain marshall avec une personnalité bien reconnaissable. Je reste un peu decu du son clair (peut etre à cause du volume bas). Les modes low et high permettent vraiment d'obtenir une palette interressante de sonorités.

J'aimerai savoir si des membres du forums on fait l'acquisition de cette tete, ce qu'ils en pensent avec le recul et en condition de jeu en groupe ?

Je pense retourner faire un test avec ma propre guitare car pour 1000€ ca semble etre un bon investissement pour le son que je cherche.
Nico_las
bon ca suffit !! Je me suis promit de ne pas craquer avant l'été prochain moi...

Cela dit, il n'y a presque pas d'avis sur cette tête. La personne du topic passait d'un valvestate à un VM alors bon. Il faudrait qu'une personne qui a déja ou qui joue sur du jtm ou autres vieilles têtes nous donne son avis. rien sur AF... POur l'instant, j'ai pas vu de demo en clean avec un crunch dans l'attaque enfin bon...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2007, 19:57
Tiens au fait :

Nico_las
Je n'arrive pas à tout comprendre sur le forum vintagemodern.

Apparament il garderait le clean poussé à toc des ampli vintage.

Je sais pas si je dois m'orienter vers le clone d'un superlead ou si je dois prendre un VM qui doit être bcp plus pratique d'utilisation (master, reserve de gain, les deux réglages.). La majorité des samples font resortir un caractère moderne et toujours (ou presque) avec des lespaul (et cie).

vous en pensez quoi alors du coté vintage ?
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi je la trouve plutôt cool cette serie VM. J'ai vu des demos qui m'on bien convaincu. Si on pousse pas trop le gain, je trouve que ça sonne pas si modern que ça. Ca me plait bien. Avec un bon réglage, ça peut sonner un peu comme un bluesbreaker. Je me suis mis en tête de vendre tout mon matos pour acheter le combo
Nico_las
je sens que je vais craquer. Je vais pouvoir l'essayer à NAntes chez michenaud.

Ils ont la version tete et combo pour ceux que ca intéresse. Je me demandais se que c'était cette tete violette.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
On voit partout la tête et le combo en violet, mais je crois que l'on peut les avoir aussi en noir. Ca reste à confirmer.
traviswalk
J'ai essayé la tete en magasin,en fait j'étais là pour essayer des Prs donc je voulais quelque chose qui se rapproche de ma Soldano...raté c'est pas aussi précis,ni aussi gras,ni aussi chaud...vraiment pas convaincu...apres je sais pas combien coute cette tete...
Nico_las
Edit : 35 % moins cher en angleterre
Dlareg
  • Dlareg
j'ai essayé le combo dernierement chez euroguitar et je dois dire que j'ai etais seduit

d'un prime abord le son parait vraiment rocailleux, granuleux j'avais mis trop de gain d'entrée et pas assez de volume (je voulais pas dechirer les oreilles des client), mais apres reglage c'est vraiment excellent on passe d'un son blues a un rock bien crunchy mais ca s'arrete la je me vois mal faire du metal avec par exemple.

par contre il faut mettre du volume sinon ca ne donne pas je trouve, volume au quart ca sonne nazillard à la moitie ca donne vraiment.

le systeme de gain en cascade est vraiment bien ca permet d'avoir un large panel de reglages.

le point faible c'est le coté monocanal mais bon ca a un cote root et simple qui me plait on se prend pas la tete on branche et on joue.

par contre c'est vrai en Angleterre c'est moins chere mais pas deux fois moins

environs 850 euros en Angleterre pour 1100 euros en france

bref dés que je peux je l'achete (en Angleterre d'ailleur)

pour resumer

elle a un coté brut et sauvage que j'adore
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...