beauoup d'amplis lampes ne sonnent pas a bas volume, a plus forte raison quand il y a écrit marshall dessus
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Alors, attention, est-ce un concours de circonstance ou une réel changement.
Ce soir, à la boule noire, j'ai vu monsieur Paul Gilbert jouer sur des têtes Marshall Vintage-Modern et non des Laney !
Es tu sur que c'était des vintage modern? J'étais loin de la scene, j'ai juste pu voir le logo marshall, mais il me semble que ca ressemblait plutot a une 2203... Ca m'a surpris aussi qu'il ne joue pas sur laney. En tout cas il avait un son de folie
Alors, attention, est-ce un concours de circonstance ou une réel changement.
Ce soir, à la boule noire, j'ai vu monsieur Paul Gilbert jouer sur des têtes Marshall Vintage-Modern et non des Laney !
Es tu sur que c'était des vintage modern? J'étais loin de la scene, j'ai juste pu voir le logo marshall, mais il me semble que ca ressemblait plutot a une 2203... Ca m'a surpris aussi qu'il ne joue pas sur laney. En tout cas il avait un son de folie
J'étais assez près de la scène pendant le concert (genre 6m) et je suis allé voir les amplis à la fin, ce sont bien des vintage modern.
N'oublions pas également, en ce qui concerne Paul Gilbert, qu'il ne jouait pas plug & play, et qu'il avait à ses pieds un joli rack avec 10-15 pédales. Néanmoins, ça à l'air de carrément sonner les vintage modern de marshall, j'étais plutôt surpris, en bien!
Mais finalement il est plus modern ou vintage cet amp?
Il est les deux! Selon les réglages tu peux le faire sonner dans l'optique "vieux marshall" facon plexi, soit pousser le gain et les boost pour avoir un marshall typé "marshall moddé"... Cela dit la sonorité fait tres hard rock années 80, il faut aimer donc. Moi j'adore
Moi je cherche un truc dans l'ésprit Marshall JTM45 100 (tremolo ou superlead...)
Donc je sais pas^si ça conviendrais pour ça
Bah prends toi un JTM5 alors Faut arreter de chercher a avoir quelque chose "dans l'esprit". Je pense que le vintage modern est un peu la réponse de marshall a tous ceux qui se sont amusés a moddé leur vieux superlead... Donc au final ca donne encore quelque chose de nouveau, avec une personnalité qui lui est propre...
aller sur le site marshall a "marshall theatre" on peu voir en video la vintage et la JVM sans triche de mix et en mono en groupe , ca permet de ce faire une bonne idée du son des nouveaux marshalls. moi je suis convaincu
C'est dommage qu'il n'y ai que lui pour faire les videos de présentation des nouvelles gammes Marshall !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.