Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelbis
Merci pour vos réponses.
Je me doute que c'est pas parfait, mais si je peux éventuellement caser une gratte dans la voiture pour les vacances (et une ou deux pédales), un ampli c'est pas la peine d'y penser... d'ou l'intéret pour l'amplug branché dans une chaine HiFi.
IgnatiusR
milenko a écrit :
Alors :
- soit vos amplugs ont de sérieux problèmes
- soit vos casques ont de sérieux problèmes
- soit vous avez de sérieux problèmes

Pour avoir 2 amplugs, 1 AC30 et 1 Metal, je n'ai jamais eu aucun problème avec les casques.
Du moment que c'est une prise minijack, et que tu la branches dans la sortie casque de l'Amplug, ça marche sans problème, et ça tient bien.

Les seuls réels défauts de l'Amplug sont, selon moi, la piètre qualité de la prise jack instrument, qui a tendance à ne plus tenir fermement dans son emplacement en plastique (ce qui n'empêche pas de jouer), et la non-compatibilité avec certains jack-coquille (style Vigier et peut-être Ibanez S).

Si tu avais des photos (même par téléphone), ça nous aiderait peut-être un peu plus.
Ca arrive au bout d'un certain temps (1-2 ans en utilisation intensive sur mon AC30).

Ok je ne cherche pas plus loin !

"Mais, bordel il ne marche pas ce bitonnio"
"Ibanez SA260"

Sur ma C77 LB CS4 ça devrait fonctionner
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
IgnatiusR a écrit :
milenko a écrit :
[...]Les seuls réels défauts de l'Amplug sont, selon moi, la piètre qualité de la prise jack instrument, qui a tendance à ne plus tenir fermement dans son emplacement en plastique (ce qui n'empêche pas de jouer), et la non-compatibilité avec certains jack-coquille (style Vigier et peut-être Ibanez S).

Si tu avais des photos (même par téléphone), ça nous aiderait peut-être un peu plus.
Ca arrive au bout d'un certain temps (1-2 ans en utilisation intensive sur mon AC30).

Ok je ne cherche pas plus loin !

"Mais, bordel il ne marche pas ce bitonnio"
"Ibanez SA260"

Sur ma C77 LB CS4 ça devrait fonctionner

J'ai écrit "peut-être Ibanez S", ce qui signifie que j'ai bien testé sur ma Vigier, et que ça ne marchait pas, mais que je n'en suis pas certain pour les Ibanez S.
En fait, le jack Vigier est un jack coquille assez profond, avec un orifice circulaire/tubulaire.
Sur les Ibanez S et SA, le jack est bien un jack coquille, mais son orifice est elliptique, donc en inclinant légèrement l'Amplug tout en le faisant reposer sur la table, ça pourrait passer.
Comme je n'ai pas d'Ibanez SA sous le main, je ne pourrais t'en dire plus .

Pour la Custom77 LB CS4, no problem, le jack est sur la tranche de la guitare, comme sur la majorité des Les Paul-like .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
genesisguitar
j'ai l'amplug lead :excellent! comme un Marshall/acdc
et y a un petit delay
sans doute le meilleur des amplug pour les solos
  • Publié par
    JanW
    le 24 Mai 2010, 22:28
Je fais remonter ce sujet pour une question toute con : qu'est-ce que vous utilisez comme casque avec vos Amplug ? (Et notamment le AC30, qui est celui dont j'ai fait l'acquisition.)

J'en chercherais un pas trop cher (disons jusqu'à 50-60€), mais qui respecte au mieux le son qui sort de la bête ; et comme je n'y connais rien...

Merci par avance.
Le Guitouriste
Perso, j'utilise un Sennheiser HD-25, restitution du son très fidèle, mais ça coute un peu plus cher.

Sinon, Sennheiser fait aussi d'autres produits sympa pour moins cher, j'ai déjà testé celui là:
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)r.htm

Pas mal, moins équilibré que le mien, mais il fait bien son taf!

Sinon, celui là à l'air pas mal, mais bon, je ne l'ai jamais essayé:
http://www.thomann.de/fr/sennh(...)5.htm

Vu le nom, je pense que c'est une version plus accessible du HD-25, à essayer je pense!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
  • Publié par
    JanW
    le 25 Mai 2010, 10:08
Merci pour le tuyau.

Si d'autres veulent donner leur avis, je prends aussi.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 25 Mai 2010, 10:16
Perso j'utilise mes écouteurs d'iPhone : Sennheiser MM50, des petits intras pas trop chers (moins de 50€) qui font très bien l'affaire...
Faut pas déconner un Amplug ça reste un petit machin de poche à transistors, à partir du moment où t'as un truc correct ça suffira
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
  • Publié par
    JanW
    le 25 Mai 2010, 10:21
Oui oui, je sais bien, d'où le budget annoncé.
C'est juste que pour l'instant je fais avec de petits intras pas très bons qui vont d'origine avec un lecteur mp3 ; et puis quitte à investir, j'aimerais autant
1°- trouver quelque chose qui isole un minimum du bruit extérieur ;
2°- ne pas me retrouver par erreur, vu que je n'y connais rien, avec un casque prévu pour gonfler ("enhance") les basses ou quelque chose du genre, car ce n'est pas le but.
Voilà tout.
Little Wing 78
Achat hier du Vox Amplug Cabinet transformant ainsi mon Amplug AC30 en mini stack. Son très très agréablement surprenant!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Zakk Cantrell
Je suis tenté également...
Apparement, t'as l'air très emballé !
Little Wing 78
A 18€ tu prends pas trop de risque... En me branchant en direct avec ma LP Junior ça le fait bien. Faut que je teste la Strat et la Télé dedans aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
harlock73
en effet je confirme c'est excellent compte tenu du prix faut pas s'en priver
Dan Electro
Je trouve le cabinet correct avec le Amplug AC-30, mais avec le Amplug Lead (pourtant très bon au casque), je trouve que ça ne passe pas du tout.

Mais pour le prix, on ne peut souhaiter mieux.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Little Wing 78
J'ai aussi en ampli "nomade" un Orange Micro Crush, le couple Amplug AC30 + son cab sonnent moins criard. Non, réellement une très bonne surprise!

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais, je ne pensais pas à ce point-là...
Pourtant le hp du minicab est plus petit que celui du Micro Crush, ça doit être que le hp Vox est sans doute de meilleure qualité...

Va falloir que j'essaie .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...