Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour avoir une Vigier Excalibur, ça ne rentre pas dans le jack coquille : il faut acheter une rallonge. Pour les Strat "standards", ça passe, mais c'est moche.

Perso, j'ai acheté un adaptateur jack femelle-jack femelle Planet Waves, ce qui fait que je branche un jack court dans l'Excalibur, je branche l'extrémité du jack court dans l'adaptateur, et je branche l'Amplug sur la 2ème prise femelle de l'adaptateur.

Après, pour la diffusion, comme tu le sais déjà, c'est soit casque, soit sono/Hifi/PC.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
La classe ! Je sais que cela fait total partie des mœurs, mais c'est nase.
honolulu.
ce qui est naze c'est que le milleu de la musique est petit, y a pas 1000 amplis, pas 1000 guitares sur le marché, on sait tous que c'est mega pompé sur le vox, mais pq pas changer un peu le design, ça donnerait tout de suite plus de caractere au produit, la c'est comme beringher, on c'est que c'est moins bien, sans l'avoir essayé (alors que c'est pas forcement vrai)

mais bon en fait le milleux de la musique c'est quand meme pompage et compagnie, quand on voit la pompe de lp et de strat sur le marché ...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
  • Invité
L'Amplug devait déjà être fabriqué par des moyens limite / limite, mais là... 12 euros...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Mar 2010, 11:36
honolulu. a écrit :
ce qui est naze c'est que le milleu de la musique est petit, y a pas 1000 amplis, pas 1000 guitares sur le marché, on sait tous que c'est mega pompé sur le vox, mais pq pas changer un peu le design, ça donnerait tout de suite plus de caractere au produit, la c'est comme beringher, on c'est que c'est moins bien, sans l'avoir essayé (alors que c'est pas forcement vrai)

mais bon en fait le milleux de la musique c'est quand meme pompage et compagnie, quand on voit la pompe de lp et de strat sur le marché ...

disons que pour rebondir un tout petit peu sur ce que tu dis, le milieu de la musique suit juste un marché composé à 90% de boeufs...
Et j'en fais partie.

Combien de marques ont essayé de proposer une alternative en ramassant gammelle sur gammelle dès qu'un design un peu différent était lancé?

La musique est un marché comme un autre et on fait ce que les gens aiment et acceptent...

Tu regarderas que dans l'histoire de la guitare dès qu'une marque est sortie du moule elle s'est très gentimment faite massacrée par pratiquement tous les guitaristes...

pour te donner un exemple précis
- Eastwood : 4000 guitares vendues par an dans le monde soit zero pointé ... pourtant on pourra pas leur reprocher de ne pas avoir une volonté de sortir un peu du moule
- Brian May : on frise le zero
- Eko : euh....
- Parker : après le boom du début des années 2000 il en reste quoi?

tu pourrais aligner un nombre de marques impressionantes existant et n'existant plus, à de très rares exceptions dès qu'on est sorti de l'idée esthetique que se faisait le guitariste de base de l'instrument la partie était perdue d'avance.

Pour revenir sur le sujet Vox Amplug, le prix de Thomann ne représente pas la valeur du produit:
1) Vox developpe une idée (coute de l'argent) - usine vend a vox - vox vend a ses distributeurs - ses distributeurs vendent aux magasins - les magasins vendent à vous et moi

2) Harley Benton (Thomann) ne développe rien (pas d'argent) : -Usine vend a Thomann - thomann vend a vous et moi

on a quand meme sauté le prix du developpement fait chez Vox, la marge Vox distributeur - et la marge distributeur magasin ce qui n'est pas rien au total

désolé c'etait surement long et chiant mais vu que j'interviens peu je rentabilise mon abonnement
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
thevoodoo
Peut'on jouer avec le vow amplug sans mettre de casque? Y a t'il donc un mini baffle dedans?

Le jeu avec le casque sur les oreilles ne m'interesse pas pourtant je veux un mini ampli, que me conseillez vous ?
Invité
  • Invité
tu peux acheter un mini baffle séparément.
thevoodoo
Question bete : peut 'on jouer sur le vox amplug sans le brancher a un casque ou enceinte?

Si c'est non, existe t'il une sorte d'amplug avec mini baffle intégrée autre que les mini ampli de type marshal ms2 ou ms4 encombrants à cause du cable jack.
Dan Electro
do dièse a écrit :
Il y a un exemple et une démo page 58 du topic
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

thevoodoo
Quelqu'un peut me repondre svp?
Invité
  • Invité
thevoodoo a écrit :
Quelqu'un peut me repondre svp?

Tu te fous de nous ou quoi ?
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
tu as l'amplug tout simple, qui se branche dans la guitare et que tu utilise avec un casque. et maintenant tu as un petit haut parleur qui peu remplacer le casque
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...