Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas tout à fait saisi la conversation, je crois même qu'il y a eu un quiproquo.
Fabioul voulait parler de la Line in de son PC, et Dan Electro, tu lui parles de l'entrée Aux/Line in de l'Amplug...

En fait, il est tout à fait possible de brancher un Amplug dans un PC, je l'ai déjà fait, et ça marche. Par contre, si la carte son est mauvaise, ça donne un son pourri.

Le branchement :
guitare => amplug => sortie casque de l'Amplug => câble minijack
=> line in/entée micro du PC => baffle PC

Après, s'il n'y a pas de son, il faut triturer le volume de l'Amplug, et jouer avec le volume de lecture et le volume d'enregistrement de Windows.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
Tout à fait milenko.
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
voici une petite découverte faites sur un groupe vox sur facebook

gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Invité
  • Invité
Cool !
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
c'est cool comme idée, on reste dans l'idée du compact avec un look qui correspond^^
et j'ai l'honneur e vous annoncer que depuis noel je suis l'heureux possesseur d'un classic 30 et j'adore (le modèle métal m'aurait peut-être plus convenu, mais je ne joue pas que du métal, heureusement d'ailleurs sinon vu mon niveau j'aurais vite fait le tour xD ) bref tout l'monde s'en tape mais j'suis content, jtrouve que ça sonne simpatoche cette bestiole la par contre j'ai essayé de m'en servir comme d'un leger booster, mais c'est pas terrible et ça marche pas quand le vox est éteint mais c'est pas son but ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
C'est exellent ce petit baffle pour amplug !!!
C'est sortie où ???
Zakk Cantrell
Par contre, le petit amplug branché dans le micro baffle n'est pas le même que les autres on dirait ?
Apparement il n'a pas de fiche Jack...
Il s'agirait en fait d'un ensemble micro tête/micro baffle non ?
Invité
  • Invité
Ils auraient pu choisir un autre modèle et prendre un mec qui sait jouer.
enzonet
Salut à tous,
je suis allé essayé en magasin l'amplug et j'ai rencontré un probleme dans la fixation du jack casque. Pour que ca marche il ne fallait pas enfoncer le jack completement, ce qui fait que le jack n'est pas "tenu" dans le trou. Avec le vendeur on a essayé trois casques différents et deux amplug differents et le probleme était le meme.
avez vous deja vu ce probleme ? c'est bizarre !
du coup je ne l'ai pas acheté alors que pour travailler entre midi et deux c'est vraiment ce dont j'ai besoin.
Pour info : c'était le classic rock
milenko
  • milenko
Alors :
- soit vos amplugs ont de sérieux problèmes
- soit vos casques ont de sérieux problèmes
- soit vous avez de sérieux problèmes

Pour avoir 2 amplugs, 1 AC30 et 1 Metal, je n'ai jamais eu aucun problème avec les casques.
Du moment que c'est une prise minijack, et que tu la branches dans la sortie casque de l'Amplug, ça marche sans problème, et ça tient bien.

Les seuls réels défauts de l'Amplug sont, selon moi, la piètre qualité de la prise jack instrument, qui a tendance à ne plus tenir fermement dans son emplacement en plastique (ce qui n'empêche pas de jouer), et la non-compatibilité avec certains jack-coquille (style Vigier et peut-être Ibanez S).

Si tu avais des photos (même par téléphone), ça nous aiderait peut-être un peu plus.
Ca arrive au bout d'un certain temps (1-2 ans en utilisation intensive sur mon AC30).
Zakk Cantrell
Pareil pour moi !
J'ai uniquement le "métal", que j'ai beaucoup utilisé et je n'ai jamais eu de problèmes avec le jack casque...
milenko
  • milenko
D'ailleurs, je trouve l'Amplug Metal laaaaargement plus jouissif que les 2 autres. Depuis que je l'ai, je ne joue plus du tout l'Amplug AC30...

Je pense revendre mon AC30 pour 30€, afin de m'acheter le dernier gadget de chez PRS : une sorte d'Amplug, en mieux, pour quiconque possède un iPod iPhone.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 24 Janv 2010, 21:50
salut, une question qui a surement été déjà posée mais vous m'excuserez de pas me taper 60 pages à lire:
ça se branche direct dans une prise jack type strat? ou faut prévoir une petite rallonge?
la question vaut aussi pour une entrée jack Vigier si jamais...

merci d'avance
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Bad Monkey
Pour la Strat c'est nickel.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milenko
  • milenko
Pour avoir une Vigier Excalibur, ça ne rentre pas dans le jack coquille : il faut acheter une rallonge. Pour les Strat "standards", ça passe, mais c'est moche.

Perso, j'ai acheté un adaptateur jack femelle-jack femelle Planet Waves, ce qui fait que je branche un jack court dans l'Excalibur, je branche l'extrémité du jack court dans l'adaptateur, et je branche l'Amplug sur la 2ème prise femelle de l'adaptateur.

Après, pour la diffusion, comme tu le sais déjà, c'est soit casque, soit sono/Hifi/PC.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...