Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
à noter , la sortie d'un amplug acoustique: pas mal pour jouer tard de la folk sur sa sg au casque !
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

cet ampli de poche me plait beaucoup. Mais, j'aimerai savoir le quel est le mieux adapté pour du blues et aussi rock.

Merci
Aubertignac
Le "AC30" pour le Blues
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Oui !
tchatchy
Salut, salut!

Bébé arrive, alors faut vite trouver une variante à mon 5w...
Ben j'ai pensé au Vox amplug... ça serait bête, je trouve, de me racheter un ampli type, avec une prise pour casque.
Voilà, donc je fais essentiellement du blues et du "tranquille arpège-pop-folk" et un peu de rock tranquillos. J'ai l'impression que l'AC 30 est assez bien apprécié pour ce genre de musique. Est-ce le cas? Sinon que vaut l'AC 15? est-il "mieux" ou "moins bien" que l'AC 30?
Je précise que c'est surtout pour jouer en clean et un peu en overdrive.
Merci bcp pour vos réponses/avis!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Dan Electro
tchatchy a écrit :
Salut, salut!

[...] J'ai l'impression que l'AC 30 est assez bien apprécié pour ce genre de musique. Est-ce le cas? Sinon que vaut l'AC 15? est-il "mieux" ou "moins bien" que l'AC 30?
Je précise que c'est surtout pour jouer en clean et un peu en overdrive.
Merci bcp pour vos réponses/avis!

À moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau modèle, le amplug n'existe pas en AC15 (Dans tous les cas, ce n'est pas son nom).

Il y a les modèles:
AC30
Lead
Classic Rock
Metal
Basse
Acoustic

Je ne connais que l'AC30. Je l'aime bien. Ça prend des bons écouteurs.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

je viens d'acheter un amplug ac30 et je l'utilise avec un casque sennheiser HD415. Je n'ai pas testé toutes les possibilité de l'amplug et pour le moment il me convient.
Mais, j'aimerai savoir ou on pourrait trouver des paramètres de réglages selon le son que l'on recherche (clair, crunch,...). J'ai un peu cherché mais n'ai rien trouvé.

Merci.
Invité
  • Invité
lokida a écrit :
Bonjour,

je viens d'acheter un amplug ac30 et je l'utilise avec un casque sennheiser HD415. Je n'ai pas testé toutes les possibilité de l'amplug et pour le moment il me convient.
Mais, j'aimerai savoir ou on pourrait trouver des paramètres de réglages selon le son que l'on recherche (clair, crunch,...). J'ai un peu cherché mais n'ai rien trouvé.

Merci.

tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
lokida a écrit :
Bonjour,

Merci.

pour avoir un son crunch il faut pousser le gain et pour le son clair il suffit de le baisser
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 26 Nov 2009, 11:43
il a pas du chercher longtemps
Little Wing 78
Dans la frénésie de l'achat surement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Pour pousser le bouton gain, il suffit de tourner le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre. L'inverse pour réduire.

A moins que ce soit l'inverse...

Attends, je prends la notice et je te réponds.
hello,

voilà j'ai un petit soucis avec mon amplug au niveau du branchement au PC.

ben en gros j'ai pas de son du tout; je branche l'amplug à la guitare puis l'amplug au PC (line-in de couleur bleue) et rien du tout.

j'ai vérifié les contrôles de volume et d'enregistrement, augmenté les sons mais rien n'y fait...

est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour que ça fonctionne?
Dan Electro
fabioul a écrit :
hello,

voilà j'ai un petit soucis avec mon amplug au niveau du branchement au PC.

ben en gros j'ai pas de son du tout; je branche l'amplug à la guitare puis l'amplug au PC (line-in de couleur bleue) et rien du tout.

j'ai vérifié les contrôles de volume et d'enregistrement, augmenté les sons mais rien n'y fait...

est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour que ça fonctionne?

Le line in, comme son nom l'indique, c'est pour que tu entendes autre chose en plus de ta guitare. Tu fais jouer un morceau de ton lecteur mp3 (par exemple) connecté dans le line in et la chanson sera jouée dans tes écouteurs.

Le son par contre ne sort uniquement que par la sortie casque (phones). Je ne crois pas que tu puisses le connecter ainsi à ton ordinateur, même par la sortie casque.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

bon c'est mort alors; dommage j'avais envie de faire ça de temps en temps plutôt que de déplacer l'ampli complet...

merci en tout cas
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas tout à fait saisi la conversation, je crois même qu'il y a eu un quiproquo.
Fabioul voulait parler de la Line in de son PC, et Dan Electro, tu lui parles de l'entrée Aux/Line in de l'Amplug...

En fait, il est tout à fait possible de brancher un Amplug dans un PC, je l'ai déjà fait, et ça marche. Par contre, si la carte son est mauvaise, ça donne un son pourri.

Le branchement :
guitare => amplug => sortie casque de l'Amplug => câble minijack
=> line in/entée micro du PC => baffle PC

Après, s'il n'y a pas de son, il faut triturer le volume de l'Amplug, et jouer avec le volume de lecture et le volume d'enregistrement de Windows.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...