King V a écrit :
Citation:
un Mac qui plante plus suvent qu'un PC on aura tout lu ici...
J'ai dit tout autant, pas plus souvent. Windows est aujourd'hui très stable, et la plupart des plantages sont dus soit à des problèmes hardware, soit à une tâche trop importante pour le cpu et la ram. Les macs peuvent tout à fait avoir des problèmes hardware vu qu'il s'agit exactement du même matos (en moins bon, même sur un mac pro à 3000€ ils ne foutent pas une vraie carte graphique correcte de série) et j'ai vu nombre de fois des macs planter lors d'un rendu vidéo.
De toute manière, faut pas se voiler la face, les mac-addicts qui clâment la supériorité d'Apple sont avant tout des gens incapables de s'avouer à eux même qu'ils ont claqué 2000€ dans du vide, ils cherchent donc à autojustifier leur dépense de quelque manière que ce soit, même si elle est incohérente.
Je travaille chez moi sur Mac depuis 1993 et jamais de plantage. Ceci dit je ne télécharge pas n'importe quoi et tout fonctionne tj superbement bien, tout est adapté, pas de conflits.
En revanche, cela fait plus de 10 ans qu'il y a TOUJOURS quelqu'un autours de moi qui se plaint d'avoir planté son PC à un moment ou un autre et de tout avoir perdu et de tout devoir réinstaller. Pfff...
En plus, nombreux sont ceux qui sont complètement perdu lorsqu'il doivent faire des manips sur un PC. Sur un mac, peu de choses à faire, il est complet et fonctionne dès le déballage.
Au boulot je suis sur PC et en suis très content, vraiment, mais je suis très heureux d'avoir une hotline, parce que qd ça plante, y a rien à comprendre, faut aller faire du ménage dans les programmes
Ah tout ceux à la maison qui ont dû tout réinstaller, mais y en a qui aiment ça !
Non, le seul truc qui me chiffonne avec les Macs c'est le tout intégré, du coup quand le lecteur-graveur DVD lâche, c'est hyper chiant à faire réparer et surtout c'est hors de prix, ça c'est vrai. Mais bon, ça m'est arrivé que sur deux machines, et j'ai pu acheter un graveur DVD extérieur design pas plus grand qu'une boîte DVD à 100 euros qui en plus est alimenté par le Firewire, donc UN seul câble !!!
Allez voir ça avec un PC et tous ses câbles qui se baladent partout. Re-Pfff
Pour revenir au sujet, je ne comprends pas comment on peut supporter les amplug sans reverbe directement dans le casque ?? J'aurais aimé avoir le modèle Classic avec de la réverbe au moins.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR