Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mainers a écrit :
Il a pas dit que ça marchait pas, simplement que c'est pas très intéressant et que c'est pas la vocation de l'Amplug. Ce que je confirme.

Qu'est ce que je peux détester U2 ...

Tu peux confirmer tant que tu veux, cela ne reste jamais que ta vision des choses.

Pouvoir travailler vite fait avec des effets et un son sympa face à ton pc, j'y vois un intérêt énorme.

On s'en fout, mais à un point...
Dan Electro
Dark Bane a écrit :
Pouvoir travailler vite fait avec des effets et un son sympa face à ton pc, j'y vois un intérêt énorme.

C'est pour cette raison que j'ai un Mac avec GarageBand et une carte son externe...

Utilise le comme tu veux ton Amplug, moi je l'utilise de la façon la plus simple possible: guitare --> amplug (avec métronome) --> écouteurs. Anyway, je ne m'enregistre pas. Il y a des limites au masochisme!

Comme je disais: «À la base...»

Le reste, vous faites comme vous voulez. Ce n'est pas moi qui va vous dire quoi et comment faire.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Mac .. garage band ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dan Electro
King V a écrit :
Mac .. garage band ...

Écoute... C'est suffisant pour moi.

EDIT
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mais tu en connais beaucoup de système d'exploitation qui offre un logiciel de ce genre? Pas moi.

Non, par contre je connais un système d'exploitation qui tourne sur toutes les machines, machines qui coûtent deux fois moins chères tout en étant plus performantes et avec l'économie, tu as largement de quoi te payer un vra logiciel de création musicale.

Citation:
Mac? 100 fois meilleur qu'un PC à mes yeux (et en plus, on peut rouler Ouindoze dessus si on y tient vraiment).

Non. En plus d'être beaucoup plus chers que les pc, ils sont carrément à la masse point de vue hardware (rien que l'écran des nouveaux mac est d'une qualité totalement inacceptable) et l'ergonomie de mac Os laisse clairement à désirer. Je travaille régulièrement sur mac et j'ai pu constater que :
- Les macs plantent tout autant que les pc
- On perd un temps fou à faire des choses très simples sur pc à cause d'une interface mal pensée. Rien que la non-utilisation de la touche delete est ridicule
- Le rapport qualité-prix est innaceptable. Apple souhaite se positionner comme marque de luxe mais vend des produits d'une qualité inférieure à la concurrence pour un prix beaucoup, beaucoup plus élevé.

Sinon, tu apprendras que mac os tourne tout à fait bien sur pc malgré ce que voudrait nous faire croire apple (faut bien les fourguer les machines à 2000€) et qu'un mac point de vue hardware n'est jamais qu'un pc. C'est exactement le même matériel, vendu deux fois plus cher, un peu comme si on te vendait une toyota avec marqué ferari dessus pour 100000€
Dan Electro
EDIT: J'ai été lu par les personnes qui devaient lire mon message. Je le retire de la discussion. Ce que je disais était inutile et sans importance.

Cela étant dit, la dernière chose importante que j'ai dit dans cette discussion a été le 17 avril dernier à la page 46. Tout ce que j'ai pu dire depuis n'est d'aucune utilité. Je me tais.
– Steve Earle

Invité
  • Invité
Dan Electro a écrit :
Dark Bane a écrit :

C'est pour cette raison que j'ai un Mac avec GarageBand et une carte son externe...

Oui, mais tu ne peux pas le transporter où tu veux... l'amplug à mon goût peut s'interfacer avec d'autres effets planqués sous le PC + être emmené partout. Pour 40 € et un son convenable...

un Mac qui plante plus souvent qu'un PC on aura tout lu ici...

excusez moi mais j'en ris encore...
nuclear sound
c'est pas mal mais c'est pour jouer seul ...il m'interresse comme ampli de voyage mais quand je vais chez mon pote ca ne vas pas servir à grand chose ^^ mais pour le prix ca a l'air super
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
un Mac qui plante plus suvent qu'un PC on aura tout lu ici...

J'ai dit tout autant, pas plus souvent. Windows est aujourd'hui très stable, et la plupart des plantages sont dus soit à des problèmes hardware, soit à une tâche trop importante pour le cpu et la ram. Les macs peuvent tout à fait avoir des problèmes hardware vu qu'il s'agit exactement du même matos (en moins bon, même sur un mac pro à 3000€ ils ne foutent pas une vraie carte graphique correcte de série) et j'ai vu nombre de fois des macs planter lors d'un rendu vidéo.

De toute manière, faut pas se voiler la face, les mac-addicts qui clâment la supériorité d'Apple sont avant tout des gens incapables de s'avouer à eux même qu'ils ont claqué 2000€ dans du vide, ils cherchent donc à autojustifier leur dépense de quelque manière que ce soit, même si elle est incohérente.
FredEsp
Je suis plutôt d'accord avec King-V, mais c'est complètement HS votre discussion là..
J'ai pas lu les 55 pages, quelqu'un possède la version "métal"? J'aimerais un retour dessus. Merci bien!
Dan Electro
Tout ça pour dire que j'aime beaucoup mon Amplug AC-30.

(On pourrait croire que je n'aime pas ça.)
– Steve Earle

MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 30 Sep 2009, 23:47
King V a écrit :
Citation:
un Mac qui plante plus suvent qu'un PC on aura tout lu ici...

J'ai dit tout autant, pas plus souvent. Windows est aujourd'hui très stable, et la plupart des plantages sont dus soit à des problèmes hardware, soit à une tâche trop importante pour le cpu et la ram. Les macs peuvent tout à fait avoir des problèmes hardware vu qu'il s'agit exactement du même matos (en moins bon, même sur un mac pro à 3000€ ils ne foutent pas une vraie carte graphique correcte de série) et j'ai vu nombre de fois des macs planter lors d'un rendu vidéo.

De toute manière, faut pas se voiler la face, les mac-addicts qui clâment la supériorité d'Apple sont avant tout des gens incapables de s'avouer à eux même qu'ils ont claqué 2000€ dans du vide, ils cherchent donc à autojustifier leur dépense de quelque manière que ce soit, même si elle est incohérente.

Je travaille chez moi sur Mac depuis 1993 et jamais de plantage. Ceci dit je ne télécharge pas n'importe quoi et tout fonctionne tj superbement bien, tout est adapté, pas de conflits.
En revanche, cela fait plus de 10 ans qu'il y a TOUJOURS quelqu'un autours de moi qui se plaint d'avoir planté son PC à un moment ou un autre et de tout avoir perdu et de tout devoir réinstaller. Pfff...
En plus, nombreux sont ceux qui sont complètement perdu lorsqu'il doivent faire des manips sur un PC. Sur un mac, peu de choses à faire, il est complet et fonctionne dès le déballage.

Au boulot je suis sur PC et en suis très content, vraiment, mais je suis très heureux d'avoir une hotline, parce que qd ça plante, y a rien à comprendre, faut aller faire du ménage dans les programmes Ah tout ceux à la maison qui ont dû tout réinstaller, mais y en a qui aiment ça !

Non, le seul truc qui me chiffonne avec les Macs c'est le tout intégré, du coup quand le lecteur-graveur DVD lâche, c'est hyper chiant à faire réparer et surtout c'est hors de prix, ça c'est vrai. Mais bon, ça m'est arrivé que sur deux machines, et j'ai pu acheter un graveur DVD extérieur design pas plus grand qu'une boîte DVD à 100 euros qui en plus est alimenté par le Firewire, donc UN seul câble !!!
Allez voir ça avec un PC et tous ses câbles qui se baladent partout. Re-Pfff

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas comment on peut supporter les amplug sans reverbe directement dans le casque ?? J'aurais aimé avoir le modèle Classic avec de la réverbe au moins.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
En revanche, cela fait plus de 10 ans qu'il y a TOUJOURS quelqu'un autours de moi qui se plaint d'avoir planté son PC à un moment ou un autre et de tout avoir perdu et de tout devoir réinstaller.

Y a toujours des incompétents partout. Quelqu'un qui s'en fiche complètement de l'informatique ne va pas mettre 1200€ dans un mac, ce qui explique qu'il y ait plus de noobs sur pc que sur mac.

Citation:
Au boulot je suis sur PC et en suis très content, vraiment, mais je suis très heureux d'avoir une hotline, parce que qd ça plante, y a rien à comprendre, faut aller faire du ménage dans les programmes

Tout simplement parce que les entreprises font un maximum d'économies en achetant des machines peu coûteuses et en les faisant durer le plus longtemps possible. Comparer un mac à 1500€ et un pc à 500€ comment aiment le faire les mac-addicts est une grosse erreur.

Citation:
Sur un mac, peu de choses à faire, il est complet et fonctionne dès le déballage.

Windows seven aussi

Citation:
et j'ai pu acheter un graveur DVD extérieur design pas plus grand qu'une boîte DVD à 100 euros qui en plus est alimenté par le Firewire, donc UN seul câble !!!
Allez voir ça avec un PC et tous ses câbles qui se baladent partout. Re-Pfff

Parce qu'apple a inventé l'alimentation par bus peut-être ?
Pour reprendre dans le sujet !

J'ai acheté le Vox Ampug Bass chez Sweater.com pour l'accompagner avec ma copie de Beatbass de chez Rondomusic !

Je vous tiendrai au courant de mon appréciation !

See ya all
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
Doc Loco
MescalitoBlues a écrit :
Pour reprendre dans le sujet !

J'ai acheté le Vox Ampug Bass chez Sweater.com pour l'accompagner avec ma copie de Beatbass de chez Rondomusic !

Je vous tiendrai au courant de mon appréciation !

See ya all

Ca m'intéresse notamment d'avoir ton avis sur la Rondo Beatbass
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
genesisguitar
à noter , la sortie d'un amplug acoustique: pas mal pour jouer tard de la folk sur sa sg au casque !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...