Hello
bon j'ai commande et essaye ces bidules, le classic rock et le AC30.
Bon je dois dire que je suis situe entre decu et mitige.
Decu parce que branche direct dans la guitare, le classic rock a un son a chier, meme y'a 15 ans on faisait mieux. le son est ultra compresse, et l'EQ caricaturale, a peine exploitable. Si on retire des aigus, bien trop presents par defaut, on perd aussi des basses, et le son devient medium.
Les palm mute sur les cordes aigues, mon dieu c'est une horreur, on croirait qu'il y a un gate mal regle. On arrive a trouver des son crunch qd meme pas trop mal.
Le AC 30 s'en sort mieux, le son est un poil moins synthetique, mais ca reste quand meme pas top, meme probleme d'EQ, mais ca va on arrive a trouver des sons pas trop mal, un peu lassants mais ca passe.
Mitige parce que branche en sortie de mes pedales d'effets, ca sonne pas mal du tout. Le classic rock sonne bien marshall, mais il est un peu dur a regler pour obrenir un son clair, et donc a tendance a toujours rajouter de la disto aux pedales situees avant. Ce n'est pas un mal car ca grossit le son des pedales de facon sympathique.
Le AC30 s'en sort bien aussi, avec un son un peu plus medium, et brillant, ce qui est un peu normal vu l'ampli simule.
Bref c'est pas mal pour jammer direct avec son pedal board, avec deux inconvenients, pas d'alim, et sortie sur mini jack.
Je tenterai bien une bidouille pour le mettre dans un boitier, avec vraies prises jack en E/S, et ajout d'un tone stack type marshall, je pense que ca peux sonner, a voir si c'est faisable, ou si c'est trop miniaturise.
Mitige aussi parce que j'ai fait des prises de son, et que finalement c'est pas trop mal. Le sifflement en fond est du au M'audio Jamlab, une vrai merde ce truc, je vais le renvoyer chez thomann illico, et ptet les amplug avec je ne sais pas encore ...
voila des samples, sans effet sans rien, sauf pour le mix final :
Solo Crunch
Solo gain au max
Riff gain au max
Un petit mixage, avec reverb, compression et EQ
Le riff du mix
Le solo du mix
LP R8 -> amplug classic rock -> jamlab -> macbook pro -> garageband
A bientot avec la meme chose pour le AC30, et des samples avec les pedales de disto devant...
-fx