Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci de ton conseil milenko je vais regarder un peu sur woodbrass pour le casque et je te dis ce que j'ai trouvé apres en tout cas merci de l'explication sur les styles de l'amplug

EDIT : pense tu que ce casque serai bon pour l'utilisation de l'amplu : http://www.woodbrass.com/AKG+K(...)UE+DJ je sais c'est dans casque pour DJ donc a priori rien a voir mais tout les autres casque AKG ne sont pas dans mes moyens :s
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
Pour avoir acheté ce casque il y a quelques temps, pour utiliser avec mon pocket pod, je peux te dire qu'il fait son boulot pour le prix.
Par contre je le trouve pas confortable...
A toi de voir.
au pire le confort c'est pas tres genant je rajouterai de la mousse sur le haut ou des trucs du genre le primordial pour moi c'est la qualité merci de ton avis
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Chez AKG, j'aurais vu le K99.
Sinon, t'as aussi Sennheiser qui est très bien, avec le EH250.

Et les 2 sont confortables.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
et bien si tu pense qu'il sont aussi bon et confortable a la fois (moins cher en plus ) je veux bien me lancer tu me conseillerai le quel entre les deux ?
merci encore et désolé de t'embeter avec mes questions de débutant
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
L'AKG K99 est plus neutre que le Sennheiser EH250 qui est plus riche en basses j'aurais tendance à préférer l'AKG.
Au niveau du confort, les 2 se valent, et je pense que l'AKG K99 serait plus adapté que le modèle K81DJ.

N'oublie pas de regarder en magasin réel avant d'acheter sur internet, parfois, la différence de prix est trop faible pour justifier un achat sur le net.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
oui en effet tu n'as pas tors mais le probleme sa va etre d'en trouver un de magasin parce que j'habite en pleine campagne et les seul endroit a 30 kilometre a la ronde ou i vende des guitare et du matos audio c'est cash express donc bon j'ai pas trop confiance la bas donc je vais quand meme voir si je trouve mais a mon avis je risque de devoir commander sur internet.
en tout cas merci c'est sympa de m'avoir repondu si vite et avec autant de precision.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

qqun utilise t il son VOX amplug derriere une chaine de pedales ?

L'idee est d'avoir un simulateur d'ampli analogique (pas facile a trouver), et de l'utiliser en son clair pour y connecter mon pedal board (un peu a la maniere d'un rockbug de carl martin, mais en moins cher )

Je compte utiliser le modele CLASSIC ROCK, car j'aime par exemple le clean d'un jtm45, il encaisse bien les pedales.

J'aurais bien pris le AC30, mais autant j'aime VOX en clean et en crunch tres leger, autant je peux pas le pifrer en satu ou avec des pedales ...

des avis sur cet usage, branche sur une chaine hifi, ou bien au casque...

MErci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
Hello

bon j'ai commande et essaye ces bidules, le classic rock et le AC30.
Bon je dois dire que je suis situe entre decu et mitige.

Decu parce que branche direct dans la guitare, le classic rock a un son a chier, meme y'a 15 ans on faisait mieux. le son est ultra compresse, et l'EQ caricaturale, a peine exploitable. Si on retire des aigus, bien trop presents par defaut, on perd aussi des basses, et le son devient medium.
Les palm mute sur les cordes aigues, mon dieu c'est une horreur, on croirait qu'il y a un gate mal regle. On arrive a trouver des son crunch qd meme pas trop mal.

Le AC 30 s'en sort mieux, le son est un poil moins synthetique, mais ca reste quand meme pas top, meme probleme d'EQ, mais ca va on arrive a trouver des sons pas trop mal, un peu lassants mais ca passe.

Mitige parce que branche en sortie de mes pedales d'effets, ca sonne pas mal du tout. Le classic rock sonne bien marshall, mais il est un peu dur a regler pour obrenir un son clair, et donc a tendance a toujours rajouter de la disto aux pedales situees avant. Ce n'est pas un mal car ca grossit le son des pedales de facon sympathique.
Le AC30 s'en sort bien aussi, avec un son un peu plus medium, et brillant, ce qui est un peu normal vu l'ampli simule.
Bref c'est pas mal pour jammer direct avec son pedal board, avec deux inconvenients, pas d'alim, et sortie sur mini jack.
Je tenterai bien une bidouille pour le mettre dans un boitier, avec vraies prises jack en E/S, et ajout d'un tone stack type marshall, je pense que ca peux sonner, a voir si c'est faisable, ou si c'est trop miniaturise.

Mitige aussi parce que j'ai fait des prises de son, et que finalement c'est pas trop mal. Le sifflement en fond est du au M'audio Jamlab, une vrai merde ce truc, je vais le renvoyer chez thomann illico, et ptet les amplug avec je ne sais pas encore ...

voila des samples, sans effet sans rien, sauf pour le mix final :

Solo Crunch

Solo gain au max

Riff gain au max

Un petit mixage, avec reverb, compression et EQ

Le riff du mix

Le solo du mix

LP R8 -> amplug classic rock -> jamlab -> macbook pro -> garageband

A bientot avec la meme chose pour le AC30, et des samples avec les pedales de disto devant...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
  • Invité
Ben au final, ca rend bien - le classic et le mix global.
Moi, je trouve.

On attend la suite.
fxdfxd
  • fxdfxd
Ben ecoute, on prends les meme et on recommence, toujours le meme matos, sauf que cette fois c'est l'AC30, branche direct dans l'entree ligne du macbook pro, et plus ce jamlab pourri.

Solo Crunch

Solo gain au max

Riff gain au max

Un petit mixage, avec reverb, compression et EQ

Le riff du mix

Le solo du mix

Plus tard les samples avec pedales de disto
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Voila un petit comparatif donc, en utilisant les amplug en fin de chaine, cad dans mon cas la chaine suivante :

LP R8 -> PRX908 -> Amplug

Voila les samples avec le AC30 :

Amplug AC30 - Clean

Amplug AC30 - Crunch

Amplug AC30 - Lead

La meme chose avec le Classic Rock :

Amplug ClassicRock - Clean

Amplug ClassicRock - Crunch

Amplug ClassicRock - Lead

Et en bonus, le iGtr de waves utilise de la meme maniere :

Waves iGtr - Clean

Waves iGtr - Crunch

Waves iGtr - Lead

Voila, demain j'enregistrerai le DG-Stomp, qui me sert actuellement a jouer tranquille chez moi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jeffersson
bien cool ce petit joujou !

je vais essayer de tester celui d'un ami ce week car jouant dans un accordage très bas avec des grattes 7 cordes j'ai un peu peur de la bouilli.

des utilisateurs en accordages très bas sur ce topics ?

en tous cas VOX n'arrête pas le progrès
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
fxdfxd
  • fxdfxd
Bof ca risque d'etre pourri, deja un riff un poil metal avec accordage normal c'est pas top, alors plus bas ca risque de manquer serieusement de punch !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
fxdfxd---> Pourrais tu essayer de faire des samples de l'ac30 seul dans l'entrée de ton macbook stp ?

En fait genre un couplet en arpège un peu crunch + une refrain en powerchord serait idéal

En fait j'hésite encore à commander l'AC30 et j'aimerais me faire une idée !

Merci d'avance
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
fxdfxd
  • fxdfxd
frv100 a écrit :
fxdfxd---> Pourrais tu essayer de faire des samples de l'ac30 seul dans l'entrée de ton macbook stp ?

En fait genre un couplet en arpège un peu crunch + une refrain en powerchord serait idéal

En fait j'hésite encore à commander l'AC30 et j'aimerais me faire une idée !

Merci d'avance

Euh, y'a tout ce qu'il faut sur la page precedente, hein

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...