Nouveauté mini-vox de voyage : amplug

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
t'imagine, Beethoven ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
fenderfab
je viens d'acheter l'ac 30 et franchement je suis agréablement surpris du son...
avec ma strat clapton , je peux tout gérer aux bouton de la gratte et j'ai vraiment un super son
faudrait que j'essaye sur une sono pour voir
requi3m
Bon alors pour moi c'est un GAS et en même temps pas totalement, je m'explique !

J'suis tombé sur cette idée géniale qu'est l'Amplug et j'ai tout de suite pensé IL ME LE FAUT !
Mais dans un second temps j'ai aussi pensé que venant d'être accépté a l'ATLA à paris ce ptit machin pouvais me servir autrement que par pur GAS et une envie de souligner une invention très bien sentie et pas chère.
En effet je vais me tapper de longs deplacement en trains tout les jours avec ma gratte sur le dos et j'vais donc pouvoir bosser tranquilement dans le train et dans l'école entre les cours.

Donc pour ces raisons je sais DEJA que je vais ceder a cet achat...
Ceci étant j'ai une petite question suplémentaire (qui n'influeras pas sur mon achat achat, donc) a poser concernant la possibilité de faire cracher l'Amplug dans une table, dans l'optique de se ramener dans une Jam avec une simu correcte d'AC-30 dans la poche !

Concernant l'enregistrement y'as t-il possibilité de tirer quelque chose de bon (même au delà du cadre du sample, dans une prise son simple mais en groupe?)

Mes question sont surement débiles et font preuve de ma totale ignorance en la matière mais ça m'arrangerait que quelqu'un y réponde ! (Doc es-tu là?*)

*Tu m'as déja fait acheter (rien de péjoratif a voir ici bien sur, bien au contraire) une petite 51' customisée ensuite par des amis à moi (https://www.guitariste.com/forums/guitare,ma-jolie-squier-relookee,263328.html) que j'adore et que je ne troquerais pour rien au monde.
Tes conseils sont en général, de bon conseils . Merci
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
mmbpeople
Achètes tu verras bien ;-)
Je n'ai jamais essayé l'enregistrement mais je pense qu'en repassant par un truc genre guitar rig pour rajouter un peu de reverb et qq trucs ça doit bien sonner.

Ce petit machin m'a impressionné, dommage qu'il n'y ai pas de réverb, mais quand on voit tout ce qui a dedans on se demande ou ils auraient pu la mettre.

J'ai démonté le pti machin par curiosité, car je doutais sur l'aspect analogique du truc. Et ben si !! y a plein de transistors dedans pleins de petites résistances et le circuit à l'air super compliqué.

Si ça vous intéresse je peux le redémonter(c'est pas compliqué y a un vis et clips) et vous faire des photos.

a+
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Salut,
Je viens d'en recevoir un Ac30 Et... moi je suis super déçu, je trouve le son à chier...
Dejà pour 40e ils pourraient nous faire un joli jouet au lieu de mettre du plastique de merde, mais ça encore c'est rien.
Ensuite je l'ai branché, d'abord avec des écouteurs, puis sur des enceintes de pc.. et franchement je regrette mon achat... Je sais pas comment ils font pour avoir des samples comme ça sur le site vox mais c'est la pure arnaque.

Edit: j'ai parlé trop vite, en changeant de position de micro, avec le gain à fond sur du AcDc ça envoie méchant o.o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
RottenEgg
J'ai acheté le modèle AC30, verdict:

Niveau construction c'est cheap mais niveau son c'est impressionant:
Un son clair de folie, chaud, étincelant et surtout ...de la dynamique: on fait véritablement le son au médiator. C'est vrai surtout avec des micros simples (p90=miam!), avec des humbuckers c'est tout de suite plus terne et fade.

Il faut arrêter de mettre en compétition cet amplug avec un pod: un pod est incapable de sortir un clean et un crunch de ce niveau (pour les sons "metallicaesque", le pod XT est par contre imbattable) et la dynamique... je le répète, on se rend compte à quel point le son des POD est compressé de partout.

Le son est brillant mais ne raye pas les tympans comme toutes les simu de HP numériques. Seul défaut, ça manque de gain (j'essaierais bien d'y coller un tube screamer ou une rat).

40€... quand je pense à toutes les merdes que j'ai achetées et qui m'ont couté une fortune

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Olivier
fenderfab a écrit :
je viens d'acheter l'ac 30 et franchement je suis agréablement surpris du son...
avec ma strat clapton , je peux tout gérer aux bouton de la gratte et j'ai vraiment un super son
faudrait que j'essaye sur une sono pour voir

Le boost de la Clapton reste utilisable ?
thiebault
Voilà un test qui montre vraiment les qualités du produit !
100 % d'accord avec le Monsieur : super produit, j'en suis super content, personnellement.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Déc 2007, 11:53
Sympa le test

Qu'en est-il au niveau de l'autonomie des piles ?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Déc 2007, 14:17
Ok, merci MrClean.

Va falloir que je trouve des piles rechargeables alors
Isaacbruce
Très bonne autonomie pour les piles. Je joue au niveau 4 de son en général et cela a duré une dizaine d'heures pour des piles qui n'étaient pas neuves.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...