Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Acdcshow je sais pas pourquoi tu t'emballes, certes c'est cher mais rien ne t'obliges à acheter...
Fastback '67
Gibson76
Outmax a écrit :
Ils ont l'air de sonner mieux que le class5 quand même. La question se pose peut être plus par rapport à un class5 modifié RAT...

J'ai les deux! Ils partage le même grain et pourtant sonnent différent. Le class 5 a un spectre moins large que le JTM et sonne plus "boueux" et bluesy que le JTM1 qui lui sonne un peu plus "rock" et "brillant". On est dans la nuance mais la différence s'entend très bien. Deux super amplis dans tout les cas...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est le C5 qui se rapproche le plus d'un JTM alors non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hugolin
pour ce qui est des critiques sur le prix super exagéré sur le JTM1, perso, j'ai pas entendu grand monde l'aillant essayé ou acheté dire cela...
wazdakaaa
Vous avez raisons, cette serie c'est vraiment de la merde et en plus c'est super mega ++ trop cher.... Je vous conseil donc de passez votre chemin...
Ça sera plus facile pour nous autres "pigeons" de les avoirs
acdcshow
CooKieS a écrit :
Acdcshow je sais pas pourquoi tu t'emballes, certes c'est cher mais rien ne t'obliges à acheter...
Je ne m'emballe pas, oui je ne suis pas obligé de l'acheter non plus et je le ferais pas. Tout simplement parce que c'est aberrant un tel prix pour quelque chose comme ça.
De toutes manières, Marshall a compris comment attirer le poisson dans son filet ça y a pas de doutes. Celui que je voudrais c'est le Class 5H et encore je l'achèterais d'occasion car payer plus de 350€ juste parce qu'ils ont fait la modification pour avoir l'atténuation avec un simple petit bouton c'est complétement c*n, mais ça fonctionne. Le pire surtout c'est payer 150€ de plus alors que sur les version antérieur on l'a directement en branchement le jack du cab pas entièrement enfoncé sur la prise headphone... Marshall vide les poches des pigeons et ils sont fière en plus.
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
//
wazdakaaa
[quote="acdcshow"]
CooKieS a écrit :
... Marshall vide les poches des pigeons et ils sont fière en plus.

Bien plus fier qu'avec le class 5 ça c'est sur
RottenEgg
Sinon, il fait beau ce matin madame Michu! mon dos me fait moins mal mais mes varices gonflent...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
tabascohot
Kain_TGC a écrit :

Bref si t'es un collectionneur, un pigeon ou un petit bourgeois -ou pire, un mec qui joue sur Gibson, tu as droit à ta part du rêve. Sinon passe ton chemin

c'est sur, c'est cher !!!! je me suis pris le JTM1 Combo, car cette année j'ai réalisé un rêve de gamin (j'ai eu 30 ans), j'ai économiser depuis 1 ans et j’ai acheté ma Gibson Traditional !!!
Et je n'avais pas d'ampli à lampe (je ne pouvais pas prend un ampli bas de gamme!!), je ne joue pas en groupe, je joue seul dans mon appart, lors le 1Watt switchage à 0.1 w et limité (en plus) !!! alors ça me corresponds !!!
c'est sur c'est cher mais Marshall vend aussi le rêve avec !!!!! non ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
acdcshow: tu deviens relou, là...
Tu réfléchis comme un paysan du XIXème siècle, qui a besoin d'être bien certain qu'il ne se fait pas entuber par ces vilains marchands qui osent se faire du fric en vendant du vent aux vrais travailleurs de la terre.

Quand du achètes des biens de consommation, aujourd'hui, et de plus en plus, tu paies essentiellement pour de l'immatériel, pour de l'image, du symbole, bref, tout un tas de trucs pas quantifiables.
Mais d'ailleurs, cela ne te pose aucun problème, puisque je vois que tu as acheté une Gibson SG.
Tu as donc filé plein de pognon à Gibson qui, comme tu t'en doutes, t'a fait payer la marque.

Alors je comprends pas: tu achètes du rêve chez Gibson (la guitare de ton idole, semble-t-il), mais tu dis que les autres sont des pigeons quand ils veulent acheter un Marshall.
Moi y en a pas comprendre la différence profonde entre le pigeon Gibson et le pigeon Marshall !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
acdcshow
haslar a écrit :
Tu réfléchis comme un paysan du XIXème siècle, qui a besoin d'être bien certain qu'il ne se fait pas entuber par ces vilains marchands qui osent se faire du fric en vendant du vent aux vrais travailleurs de la terre.

Quand du achètes des biens de consommation, aujourd'hui, et de plus en plus, tu paies essentiellement pour de l'immatériel, pour de l'image, du symbole, bref, tout un tas de trucs pas quantifiables.
Mais d'ailleurs, cela ne te pose aucun problème, puisque je vois que tu as acheté une Gibson SG.
Tu as donc filé plein de pognon à Gibson qui, comme tu t'en doutes, t'a fait payer la marque.

Alors je comprends pas: tu achètes du rêve chez Gibson (la guitare de ton idole, semble-t-il), mais tu dis que les autres sont des pigeons quand ils veulent acheter un Marshall.
Moi y en a pas comprendre la différence profonde entre le pigeon Gibson et le pigeon Marshall !!
Elle n'a plus rien d'une Gibson d'origine, les composants étaient de qualité médiocre (accastillage, mécanique, éléctronique..), il reste plus que les frettes, le bois, vernis et le pickguard qui sont d'origine dessus. Par ailleurs on me l'a offert, donc j'ai rien déboursé sur la guitare à l'origine, j'ai revendu toutes les pièces (et autres) pour améliorer ce qu'à la base Gibson propose sur cette guitare. Même si j'ai cette guitare, le prix à l'époque de l'achat (1400€) était tout aussi aberrant que le prix du Marshall. Enfin voilà.
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -

- Marshall SLP 1968 -
wyldenot
acdcshow a écrit :
haslar a écrit :

Elle n'a plus rien d'une Gibson d'origine, les composants étaient de qualité médiocre (accastillage, mécanique, éléctronique..), il reste plus que les frettes, le bois, vernis et le pickguard qui sont d'origine dessus. Par ailleurs on me l'a offert, donc j'ai rien déboursé sur la guitare à l'origine, j'ai revendu toutes les pièces (et autres) pour améliorer ce qu'à la base Gibson propose sur cette guitare. Même si j'ai cette guitare, le prix à l'époque de l'achat (1400€) était tout aussi aberrant que le prix du Marshall. Enfin voilà.

Dit moi que tu as 6 ans et je comprendrai ton argumentation
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
hugolin
il parait que le pickguard sur les gibson ça revient à 0,1 cents d'euro, c'est fou le pognon qu'il se font sur notre dos...
alezbreizh
wyldenot a écrit :

Dit moi que tu as 6 ans et je comprendrai ton argumentation

Vous êtes caustique Pierre...

Le ban c'est moche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...