Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
NUFAN a écrit :
25 ou 50W, j'ai le 25 si t'as des questions ou quoi MP

Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous.
Je vais faire mon fanboy et peut-être polluer un peu ce topic mais je pense pense pas que ça vaut le coup d'en créer un exprès.
Bref, donc je viens de découvrir que John 5, un de mes guitariste préféré et dont j'apprécie particulièrement le son, jouait maintenant sur du JCM900 et non plus sur le Mode Four. Je trouve le son du JCM900 plutôt compatible avec mes goûts mais je n'ai absolument pas ni les moyens financiers ni les moyens... Sonores on va dire d'en posséder un (les voisins en appart' tout ça tout).

Ma question pourrie étant donc la suivante : quel autre ampli, de faible puissance, peut me permettre de retrouver ce son ou s'en rapprocher ?
(la série JVM ? DSL ? Une autre marque propose ça ?)
Doc Loco
Bast'6 a écrit :
Salut à tous.
Je vais faire mon fanboy et peut-être polluer un peu ce topic mais je pense pense pas que ça vaut le coup d'en créer un exprès.
Bref, donc je viens de découvrir que John 5, un de mes guitariste préféré et dont j'apprécie particulièrement le son, jouait maintenant sur du JCM900 et non plus sur le Mode Four. Je trouve le son du JCM900 plutôt compatible avec mes goûts mais je n'ai absolument pas ni les moyens financiers ni les moyens... Sonores on va dire d'en posséder un (les voisins en appart' tout ça tout).

Ma question pourrie étant donc la suivante : quel autre ampli, de faible puissance, peut me permettre de retrouver ce son ou s'en rapprocher ?

Déjà, quel JCM900? Y'en a deux modèles radicalement différents qui n'ont rien à voir en terme sonore, le SL-X et le dual reverb.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bast'6
  • Bast'6
Doc Loco a écrit :
Bast'6 a écrit :
Salut à tous.

Déjà, quel JCM900? Y'en a deux modèles radicalement différents qui n'ont rien à voir en terme sonore, le SL-X et le dual reverb.

D'après le Rig Rundown de Premier Guitar c'est le Dual Reverb.
acdcshow
Désolé de poster une question qui a du être posé des centaines de fois, mais... Quel est le prix de chaque modèle? Car 650€ pour une lampe à la c*n et cab pour mettre la tête dedans et qui leurs ont couté 100€ de fabrication c'est vraiment ce foutre du monde !
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Marshall SLP 1968 -
millezotla
acdcshow a écrit :
Désolé de poster une question qui a du être posé des centaines de fois, mais... Quel est le prix de chaque modèle? Car 650€ pour une lampe à la c*n et cab pour mettre la tête dedans et qui leurs ont couté 100€ de fabrication c'est vraiment ce foutre du monde !

Oui !
Millezotla, esclave des temps modernes.
husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 24 Mar 2012, 10:14
C'est un énorme coup marketing. Point. L'édition limitée, la sortie toutes les 11 semaines blabla...
Tout ça pour nous les vendre 3 fois plus chers !
Kain_TGC
acdcshow a écrit :

100€ de fabrication je suis d'accord, mais tu oublies les 300 euros du logo marshall et les 250€ pour la plaque dorée en façade. Tout à un prix
acdcshow
Kain_TGC a écrit :
100€ de fabrication je suis d'accord, mais tu oublies les 300 euros du logo marshall et les 250€ pour la plaque dorée en façade. Tout à un prix
Oui et le fait que ce soit une édition limiténonlimité à la façon "Plug Me In" et "Black Ice Deluxe" à la AC/DC?
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -

- Marshall SLP 1968 -
Kain_TGC
Et encore estimons-nous heureux de n'avoir que 2 boutons et 1 interrupteur en façade sur celui-là, ça réduit les coûts. Les DSL-1 et JVM-1 avec pleins de boutons, ça va douiller sévère

husk
  • husk
  • Publié par
    husk
    le 24 Mar 2012, 12:57
Kain_TGC a écrit :
Et encore estimons-nous heureux de n'avoir que 2 boutons et 1 interrupteur en façade sur celui-là, ça réduit les coûts. Les DSL-1 et JVM-1 avec pleins de boutons, ça va douiller sévère

N'empêche qu'avec ses deux boutons seulement et sa plaque dorée, on peut dire qu'il a sacrément de la gueule cet ampli !
Reconnaissons lui au moins ça !
acdcshow
husk a écrit :
Kain_TGC a écrit :

N'empêche qu'avec ses deux boutons seulement et sa plaque dorée, on peut dire qu'il a sacrément de la gueule cet ampli !
Reconnaissons lui au moins ça !
Je mets ma main à couper que le JVM et DSL-1 vont couter aussi cher que les 100w !

Ouais il a de la gueule, mais ça fait quand même un peu vide. Je préfère le JMP1 pour ma part
Mes fabrications :

- Marshall JMP 2203 -

- Marshall SLP 1968 -
Kain_TGC
Je dirais même plus, toute la série des 1w a un look absolument divin, les uns les autres mis côte à côte, c'est à se taper le cul par terre:

Après voilà, les premiers modèles sont clairement destinés à des personnes en quête d'un son true-vintage-historic-machin, moi c'est pas ma came, j'ai rien contre la modernité. d'ailleurs si l'un des modèles à venir est capable de damer le pion au HT-5 -qui n'a rien de formidable en soi mais qui fait son job remarquablement bien- à la limite j'y réfléchirai
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
La chose dommage est que Marshall n'ait pas sorti des baffles séparés pour les têtes...
Kain_TGC
mais si mais si, t'as juste pas encore compris la logique marshall: t'achète la tête ET le combo, comme ça tout est assorti
Rastacouair
ton!o a écrit :
La chose dommage est que Marshall n'ait pas sorti des baffles séparés pour les têtes...

Euh... Bien sur que si !
Pour le prix dont vous parliez, ou c'est cher. C'est comme ça. Mais c'est tellement bien comme ampli.
Ceci dit vos Iphone à 700 euros hors abonnement, ils doivent couter 10 euros à fabriquer hein (hors FRD)... C'est ainsi.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...