Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
oui bien sur
mais c'est ce que j'ai dit plus haut, j'aime moins en 0.1 qu'en 1 sur les C90 tout du moins ... mais c clair que si le 0.1 me convenait, je n'aurais pratiquement pas besoin du 1W pour jouer chez moi
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Le soir après une journée de boulot, c'est un BT des bluesbreakers, une Les Paul, le JTM1 en 0.1W, et roule ma poule.
Vent & cuivre - Pro
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
Le soir après une journée de boulot, c'est un BT des bluesbreakers, une Les Paul, le JTM1 en 0.1W, et roule ma poule.

Tu joues à sec ? même pô une p'tite binouze ?
Le ban c'est moche.
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je préfère un verre de Bordeaux à choisir.
Vent & cuivre - Pro
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :

+1
Le ban c'est moche.
Rastacouair
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :
alezbreizh a écrit :
Rastacouair a écrit :

+1

Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 18:38
fxdfxd a écrit :
Oui jmp1 pardon !
Apres l'essai en magasin, je sais comment ca marche, on est toujours tout fou en l'essayant, c'est juste une fois chez soi que l'on note les defauts !
Mais c'est vrai que je n'ai pas precise, la premiere chose a faire est quand meme de tester ce fameux cab (le 2061cx j'imagine, peut etre le meilleur cab actuel chez marshall !), vu qu'il est ferme contrairement au combo mesa, mais je sais pas, j'ai quand meme qq doutes !

-fx

puisque t'es dans le coin, ton point de vue sur le fait que seul le JMP1 utilise 2 * ECC81 au lieu d'une seule ECC82 comme les 4 autres? est-ce qu'une des 2 est utilisée uniquement pour le boost? juste pour la culture ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
NUFAN a écrit :
puisque t'es dans le coin, ton point de vue sur le fait que seul le JMP1 utilise 2 * ECC81 au lieu d'une seule ECC82 comme les 4 autres? est-ce qu'une des 2 est utilisée uniquement pour le boost? juste pour la culture ...

Je dirais sans trop m'avancer qu'il y aura une modif au niveau de la dephaseuse.
Sur le jtm1, y'a 4 triode en preamp, et vu que le preamp lui meme en utilise 3, ca en laisse une seule pour la dephaseuse. Peut etre un genre de dephaseuse cathodine.
La sur le jmp1, on peut tabler sur 4 triodes de preamp, un dephaseur classique, avec 2 triodes, et enfin la derniere lampe pour la puissance.
Je pense qu'ils sont oblige pour garder la gniac du plexi, le dephaseur avec une seule lampe ne donnant surement pas assez d'amplitude, ni assez de gain.
Le boost apres j'en sais rien, ce sera peut etre un selecteur pour avoir un nombre d'etage de gain differents (3 ou 4 aux choix, en comptant la suiveuse).

Je m'attends a un meilleur resultat en disto en tous cas
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
Quand je joue fort c'est en journée. De mon côté, je peux jouer l'AC4TV en mode 1W à fond et 4W à 13/14h. L'autre jour j'ai poussé à fond le C5 de Silverfox aussi. Tout ça sur un 2061CX avec des G12M Heritage, ça aide. la TT (mode 15W), vol à midi/gain à13h, ça doit faire plus d'1W aussi
Je profite même d'un ampli 25W qui a un bon master.
et puis surtout ...

Ah oui mais si tu as un master c'est de la triche lol

Moi aussi je joue sur mon lonestar en 10W et j'ai jamais eu de problemes avec les voisins car je vais pas cherche la disto naturelle de l'ampli

Je parle vraiment d'ampli sans master donc, sans attenuateur ni rien, comme sur le JTM1 quoi.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
John Wood
Y'a pas d'urgence, mais quelqu'un sait où l'on peut trouver une housse pour le combo JTM1 ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 22:48
mica51 a écrit :

Ah oui mais si tu as un master c'est de la triche lol

Moi aussi je joue sur mon lonestar en 10W et j'ai jamais eu de problemes avec les voisins car je vais pas cherche la disto naturelle de l'ampli

Je parle vraiment d'ampli sans master donc, sans attenuateur ni rien, comme sur le JTM1 quoi.

t'as pas bien lu, pas grave. En gros un ampli comme le JTM1 je peux le jouer à fond, comme il se doit
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
batteurfun
oui, on aimerait savoir car c'est annoncé MArs
Gibson76
J'ai précommandé le mien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mar 2012, 20:55
tu te fais la série complète?
Gibson76
Non je vais m'arrêter au JCM

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...