Hello
Alors pour le probleme de Mica51, je vais vous donner mon (humble) avis.
Si je comprends correctement les symptomes (son mal defini, notes qui se detachent mal les unes des autres), je dirais que c'est ... normal !
Explications : deja, inutile de tenter la comparaison entre le jtm1, et un jtm45. Un jtm45 c'est un quartet de KT66 pousse a bloc !
Inutile de tenter de comparer une pentode qui a un son tres ouvert et defini, avec une ECC82 qui est une triode, avec un son plutot ferme.
Je pense que c'est illusoire de vouloir avoir le meme son qu'un jtm45, du moins en tappant bien dedans.
La plage ideale du jtm1 juste en lisant les specs, c'est a mon avis en clean/light crunch, la ou on commence a avoir le breakup des tubes. En rentrant franchement dedans, ca ne m'etonne absolument pas qu'on perde de la definition : c'est pas fait pour !
Et contrairement a plusieurs, si ca ne marche pas en c90, alors ce n'est pas en passant en greenback qui changera ce probleme, meme si dans l'absolu un greenback risque de sonner bien mieux en clean/light crunch !
Notons bien que ce n'est pas une critique envers le jtm1, puisque certains ici aiment le son qu'il produit meme en poussant un peu l'ampli.
je pense juste que dans le cas de mica, c'est juste que l'ampli n'est pas vraiment adapte a ce qu'il cherche, j'aurais plutot vu un jmp1, cad un son plus type plexi !
-fx