Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 15:01
Denis13 a écrit :
mica51 a écrit :
Donc vaut mieux prendre les heritages qui sont en 20W, ca serait encore plus adapte pour cette tete, non?

Non, aucune utilité dans ton cas, à part te faire débourser plus du double

mais non
http://www.lean-business.co.uk(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
J'utilise un "bête" Vox V112NT pour la baffle avec un Greenback chinois dedans (mais bien rodé) et ça le fait bien.
Vent & cuivre - Pro
Izzy Stradlin
mica51 a écrit :
ou faire monter ca par quelqu'un d'autre?

+1 et si vous connaissez quelqu'un (un site, un vendeur ebay) qui fabrique et vend des clones de cab Marshall montés avec ce qu'on veut comme HP.
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Alors pour le probleme de Mica51, je vais vous donner mon (humble) avis.
Si je comprends correctement les symptomes (son mal defini, notes qui se detachent mal les unes des autres), je dirais que c'est ... normal !

Explications : deja, inutile de tenter la comparaison entre le jtm1, et un jtm45. Un jtm45 c'est un quartet de KT66 pousse a bloc !
Inutile de tenter de comparer une pentode qui a un son tres ouvert et defini, avec une ECC82 qui est une triode, avec un son plutot ferme.
Je pense que c'est illusoire de vouloir avoir le meme son qu'un jtm45, du moins en tappant bien dedans.

La plage ideale du jtm1 juste en lisant les specs, c'est a mon avis en clean/light crunch, la ou on commence a avoir le breakup des tubes. En rentrant franchement dedans, ca ne m'etonne absolument pas qu'on perde de la definition : c'est pas fait pour !

Et contrairement a plusieurs, si ca ne marche pas en c90, alors ce n'est pas en passant en greenback qui changera ce probleme, meme si dans l'absolu un greenback risque de sonner bien mieux en clean/light crunch !

Notons bien que ce n'est pas une critique envers le jtm1, puisque certains ici aiment le son qu'il produit meme en poussant un peu l'ampli.
je pense juste que dans le cas de mica, c'est juste que l'ampli n'est pas vraiment adapte a ce qu'il cherche, j'aurais plutot vu un jmp1, cad un son plus type plexi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 16:32
Salut,

je pense que tu voulais dire jmp1 à la fin. Le truc c'est qu'il l'a essayé avec sa gratte et qu'il est reparti avec quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui jmp1 pardon !
Apres l'essai en magasin, je sais comment ca marche, on est toujours tout fou en l'essayant, c'est juste une fois chez soi que l'on note les defauts !
Mais c'est vrai que je n'ai pas precise, la premiere chose a faire est quand meme de tester ce fameux cab (le 2061cx j'imagine, peut etre le meilleur cab actuel chez marshall !), vu qu'il est ferme contrairement au combo mesa, mais je sais pas, j'ai quand meme qq doutes !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rastacouair
Je l'ai essayé en magasin avec le même cab que chez moi et avec une guitare à moi... J'ai "curieusement" eu le même son chez moi.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je suis un peu d'accord avec ce que dit fx sur l'essai en magasin, j'etais parti avec l'idee de me le prendre en tete ayant vu les videos me plaisant sur youtube, et donc pour l'essai je dois avouer que j'ai pas non plus ete completement renverse par le son du jtm1. Je m'attendais a mieux mais bon, je me suis dit que j'allais le modeler un peu a mon gout chez moi en paufinant bien les reglages... aussi je trouve qu'il sonne beaucoup plus fort chez moi, le 1W est impossible a utilise a plus de 2-3 sur loudness, c trop fort pour mes petites oreilles

Donc je sais pas ... a suivre apres un deuxieme test en magasin, ils ont aussi la version combo, peut-etre que ca peut resoudre mon probleme ... je compte essayer le JMP1 egalement pour avoir le plus de choix et me decider, si le vendeur veut bien reprendre l'ampli.

Et si aucun me plait, je demanderai a fx de me faire une petite tete
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
mica51 a écrit :
le 1W est impossible a utilise a plus de 2-3 sur loudness, c trop fort pour mes petites oreilles

Bah c'est pas surprenant. 1W c'est déjà pas rien pour ce genre d'ampli.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
mais vous faites comment vous, vous utilisez pas le mode 1W a la maison?? c'est quand meme un ampli de maison, on devrait pouvoir l'exploiter sans se niquer les oreilles non??
Rastacouair
T'es au courant qu'on peut le passer à 0,1W quand même ?

Les deux me conviennent. 1w pour des petits gigs avec d'autres musiciens (testé avec un piano c'est top). 0,1w le soir chez toi
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 17:22
Quand je joue fort c'est en journée. De mon côté, je peux jouer l'AC4TV en mode 1W à fond et 4W à 13/14h. L'autre jour j'ai poussé à fond le C5 de Silverfox aussi. Tout ça sur un 2061CX avec des G12M Heritage, ça aide. la TT (mode 15W), vol à midi/gain à13h, ça doit faire plus d'1W aussi
Je profite même d'un ampli 25W qui a un bon master.
et puis surtout ...
mica51
  • mica51
oui bien sur
mais c'est ce que j'ai dit plus haut, j'aime moins en 0.1 qu'en 1 sur les C90 tout du moins ... mais c clair que si le 0.1 me convenait, je n'aurais pratiquement pas besoin du 1W pour jouer chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...