Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Alors je viens de voir un truc etrange sur cette photo:

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Apparemment sous le choix de sortie du lonestar, il semble qu'il y est ecrit BEST WITH 50W mais je suis pas chez moi, donc je sais pas ce qui est ecrit exactement avant, sachant que l'ampli tourne en 10W/50W/100W.

Est-ce possible que ce ne soit pas vraiment bon de brancher un 1W dedans pour des raisons qui m'echappent?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Si le rendement du HP n'est pas adapté, la membrane ne bougera pas correctement et tu auras un son pas terrible...
Vent & cuivre - Pro
wyldenot
C'est un peu ce que je disais plus loin. Avec un 1w, il est très difficile de tirer 100% des HP. Les Greenback sont bien justement car ils sont 25W et ne demandent pas beaucoup pour s'articuler correctement.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
wyldenot a écrit :
C'est un peu ce que je disais plus loin. Avec un 1w, il est très difficile de tirer 100% des HP. Les Greenback sont bien justement car ils sont 25W et ne demandent pas beaucoup pour s'articuler correctement.

Ben oui si je trouvais de bons HP en 5W je saute dessus pour mon futur JCM1
Rastacouair
wyldenot a écrit :
C'est tout à fait ça, c'est aussi pourquoi ils sonnent aussi bien avec cet ampli !
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Les Greenback actuels ne sonnent pas du tout comme les vieux ça grogne moins,les aiguës sont plus agressifs la mémoire auditive n'est pas tres fiable,mais bon ils me plaisent
mica51
  • mica51
Super ca me rassure un peu tout ca, je commencais a croire que j'avais du caca dans les oreilles

Je vais donc chasser le cabinet en greenbacks ce week-end pour tester ca !!!

Et sinon, vous me conseillez quoi pour rester dans un budget raisonable: prendre un marshall en greenbacks ou faire monter ca par quelqu'un d'autre?
Rastacouair
claudius52 a écrit :
Les Greenback actuels ne sonnent pas du tout comme les vieux ça grogne moins,les aiguës sont plus agressifs la mémoire auditive n'est pas tres fiable,mais bon ils me plaisent

Il faut "simplement" les roder et l'agressivité dans les aigus disparait.
C'est d'ailleurs l'avantage des Greenback "Heritage" ils sont déjà rodés et sonnent en effet plus doux dans les aigus.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
Donc vaut mieux prendre les heritages qui sont en 20W, ca serait encore plus adapte pour cette tete, non?
Rastacouair
Oui mais c'est beaucoup plus cher
Vent & cuivre - Pro
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mica51 a écrit :
Donc vaut mieux prendre les heritages qui sont en 20W, ca serait encore plus adapte pour cette tete, non?

Non, aucune utilité dans ton cas, à part te faire débourser plus du double
mica51
  • mica51
OK donc le modele standard devrait suffire... de toute facon je veux absolument tester avant de me commander quoi que ce soit, je savais pas que c'etait si sensible aux speakers... et dire que j'ai revendu un petit cab marshall 1x12 sur roulette tout mignon qui me servait plus a rien pour une bouchee de pain alors que y-avait peut-etre un greenback dedans...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 15:01
Denis13 a écrit :
mica51 a écrit :

Non, aucune utilité dans ton cas, à part te faire débourser plus du double

mais non
http://www.lean-business.co.uk(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...