Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 09:06
il a essayé en mag avec sa LP std, à priori ça lui a plu puisqu'il est reparti avec. Mais entre temps c'est plus le même baffle ....
Pour info mica51, c'est des G12H Classic dans le 2061CX. Tes C90 c'est pas un peu orienté gros son?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Que ça "écrase" un peu les basses et que ça bave un peu, c'est tout à fait normal. C'est un JTM, un JTM45 par exemple a le même rendu dans les basses quand il est poussé. Il faut pousser les aigus et coller un treble booster au cul si vraiment ça te dérange. Mais moi ces basses bien épaisses, ces mediums chantants et ces aigus brillants, c'est justement ce que j'adore sur cet ampli...

Une Les Paul, le JTM1 tout à fond et jouer sur les volumes de la guitare pour éclaircir le son...

Rien à ajouter rien à enlever le son est idéal comme ça.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Les C90 sont ceux du lonestar qui est un des amplis les plus cleans que tu puisses trouve ... c'est pour ca que je doute que mon probleme vienne des baffles mais c'est vrai que c'est une hypothese a ne pas ecarter ... je peux toujours retourner au magasin avec la tete et retester sur leur baffle pour voir si ca vient vraiment des baffles.

Ensuite si ce n'est pas le cas, ca voudrait dire qu'effectivement le test en magasin n'a pas ete efficace.

Je sais vraiment pas parce que ca fait un moment que j'ecoute des videos sur des JTM45 et c'est vraiment un son qui me plait, donc j'ai du mal a croire que ce soit pas mon type de son au final ...

C'est difficile a decrire, quand je dis que le son est baveux en crunch j'entend par la qu'en plaquant un accord, ca me donne la sensation que la gratte est mal accordee
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
C'est à dire qu'un JTM45 c'est toujours baveux, pour "lisser" le son et regagner en précision il faut un treble booster.

Cet aspect boueux dans les basses c'est justement une des specs des premiers Marshall.
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Entre les vidéos/samples et chez soi, il y a souvent un gros écart...je vote pour les HP. Sinon c'est juste que Marshall c'est pas pour toi!
Fastback '67
Rastacouair
Mica tu devrais essayer ce chainage :

1) Les Paul avec de bons PAF
2) JTM1 réglé à 8 (volume) et 10 (tonalité)
3) Greenback G12H

Baisse à peine le volume sur la guitare. Joue "Have You Heard" ou "Double Crossing Time"... En attaquant bien les cordes, tu vas voir tu es en plein dedans niveau son !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
CooKieS a écrit :
Entre les vidéos/samples et chez soi, il y a souvent un gros écart...je vote pour les HP. Sinon c'est juste que Marshall c'est pas pour toi!

Voilà... Surtout les premiers Marshall c'est particulier, les basses sont loin d'avoir la tenue des générations suivantes. Mais ce côté bluesy avec justement ces basses qui s'écrasent un peu, cette balance sur le medium aigu qui donnent ce son si "vocal" et si expressif, c'est ce qui fait tout leur charme.
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
Pareil...G12H Heritage ou clone, tu vas te prendre une claque et en rendement et en rendu. Tu entendras des sons que tu n'avais jamais entendu. Il faut par contre un open back pour qu'il respire.
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Pareil...G12H Heritage ou clone, tu vas te prendre une claque et en rendement et en rendu. Tu entendras des sons que tu n'avais jamais entendu. Il faut par contre un open back pour qu'il respire.

Absolument !
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
Merci les gars pour le conseil, une LP avec des bons PAF, je pourrais pas faire mieux que ce que j'ai pour le moment, cad Burstbucker/C57/SD JB. Le reglage je vais suivre tes conseils et ensuite la baffle en G12H openback ca va etre plus dur ...
MusashiChan
Pourtant n'importe quelle tête dans les HP qui vont pas...
Je n'ai pas suivi tu as quoi comme baffle ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 12:42
retourne au mag avec ta gratte, tu te branches sur les cabs qu'ils ont en demandant le modèle de HP et t'avises...à priori sur le 2061CX ça t'a plu hier ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Juste pour info Mica, j'ai testé le JTM1 sur un Alnico Blue, ça ne sonnait pas du tout ! Comme quoi la baffle est hyper importante dans le rendu global.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
ouais ca doit etre ca le probleme, parce qu'en magasin j'ai plutot aime le son, j'avais l'impression de pouvoir sortir des sons a la Free sur des bendings avec vibrato, mais a la maison pas pareil ...

C'est decide je vais reteste en magasin avec leurs baffles et improviser.

Musichan : j'ai un combo 2x12 Lonestar Classic, donc j'ai tire le cable de la baffle pour le mettre sur mon JTM1, donc c un 2x12 C90 qui sonne tres bien dans le Lonestar, pas de souci de ce cote je pense ... j'ai mis en 8 Ohms...
Rastacouair
Oui mais le soucis c'est que le C90 est très loin du rendu d'un Greenback.
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
Alors je viens de voir un truc etrange sur cette photo:

http://www.mesaboogie.com/Prod(...).html

Apparemment sous le choix de sortie du lonestar, il semble qu'il y est ecrit BEST WITH 50W mais je suis pas chez moi, donc je sais pas ce qui est ecrit exactement avant, sachant que l'ampli tourne en 10W/50W/100W.

Est-ce possible que ce ne soit pas vraiment bon de brancher un 1W dedans pour des raisons qui m'echappent?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...