Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
non je me trompe pas, d'ailleurs il est sur leur page web dispo pour 645 euros en combo (j'suis pas fou encore)
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
sur les trois video de chris george ,il y a 3 4x12 ,dont 2 1960 a ou av ( ?) avec des g12 t75 ? ou alors des v30 ? ou greenback g12m ou h ? ils auraient peutetre pu preciser , çà joue sur le son aussi ...
mica51
  • mica51
j'aurai aime savoir la meme chose moi pour me diriger dans mon choix de baffle.

Un truc drole, la premiere fois que j'ai vu la video du jtm1 de cris, comme il va vers la grosse tete pour lancer son playback, je croyais en fait qu'il allait touche la tete, donc je pensais que c t genre une comparaison entre le JTM45 et le JTM1... le son etait tellement bon, je me suis meme dit que le jtm1 n'arriverait jamais a obtenir ce son ... et finalement je me suis rendu compte qu'il jouait bien sur le jtm1.

Ca nous dit pas quelle baffle il joue effectivement
wyldenot
Moi 2x12 en format Bluesbreaker avec 1x V30 et 1x Greenback. Ça sonne en Jesus Christ.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu joues du rock chrétien du coup?
Fastback '67
wyldenot
CooKieS a écrit :
Tu joues du rock chrétien du coup?

Exactement, notre groupe s'appel Vin de Messe avec notre plus grand succès Le Corps du Christ
mica51
  • mica51
alors je dois etre un des seuls gars un peu decu par l'ampli parce que j'ai toujours pas le son que j'attendais apres une plus longue tentative de le dompter.

La config qui me plait le plus pour le moment c'est avec ma PRS en single-coil sur le mode 1W, c pour dire ... lol

Une question sinon: j'ai vu dans une video un mec qui le branche en preamp dans un autre ampli, comment ca marche exactement??

Je dois brancher la sortie 16Ohm du marshall dans la fx return?? et j'imagine que la c un cable guitare, et non un cable de cabinet qu'il faut utiliser, exact??
wyldenot
mica51 a écrit :
alors je dois etre un des seuls gars un peu decu par l'ampli parce que j'ai toujours pas le son que j'attendais apres une plus longue tentative de le dompter.

La config qui me plait le plus pour le moment c'est avec ma PRS en single-coil sur le mode 1W, c pour dire ... lol

Une question sinon: j'ai vu dans une video un mec qui le branche en preamp dans un autre ampli, comment ca marche exactement??

Je dois brancher la sortie 16Ohm du marshall dans la fx return?? et j'imagine que la c un cable guitare, et non un cable de cabinet qu'il faut utiliser, exact??

Qu'est ce que tu attendais vraiment de l'ampli ?
La Telecaster est la guitare qui sonne le mieux dedans le JTM1 selon moi. Ma LP sonne un peu (vraiment légé) bourré mais la Tele a une attaque de fou.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi de mes tests strat/tele/junior c'est sans problème cette dernière qui magnifie le plus cet ampli.
Un bon P90 et en avant
mica51
  • mica51
je pensait vraiment q la LP dedans donnerait un son plus sec, moins baveux ... avdc un grain beaucoup plus vintage ... en fait je crois q mon lonestar en 10W est plus jouable que le JTM1 en 1W ... si y-a un remboursement je me demande meme si je le ramenerai pas, un peu degoute.

J'avais revendu mon egnater rebel 20 pour les memes raidons.

Et j'ai pas de tele en plus ... ou alors je prux tester le JMP et voir si c plus mon truc
Izzy Stradlin
Ca dépend des micros sur ta LP aussi ; si tu joues avec des SH6 de chez Duncan ou des EMG, ça ne va pas le faire.
mica51
  • mica51
ecoute j'ai essaye avec ma standard en Classic57 et une Reissue en burstbucker donc c du classique pour du rock.
Izzy Stradlin
Ca bave ? Micros trop près des cordes ?
J'ai une LP en SD Antiquity dans un Plexi-like (RAT) et ça sonne vintage "à mon goût", c'est-à-dire Led Zep, Bonamassa des 1ers albums par exemple. Après, si c'est plus pour un son Bluesbreaker/Clapton, je peux comprendre ton inquiétude.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mar 2012, 22:50
un JTM1 qui sonne pas avec une LP, putain pincez moi!
je regarderais plutôt du côté des HP ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gibson76
C'est vrai que c'est suspect... Après les goûts et les couleurs...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2012, 09:06
il a essayé en mag avec sa LP std, à priori ça lui a plu puisqu'il est reparti avec. Mais entre temps c'est plus le même baffle ....
Pour info mica51, c'est des G12H Classic dans le 2061CX. Tes C90 c'est pas un peu orienté gros son?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...