Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
Denis13 a écrit :

Mon 4x12 est un mix greenback V30, mais avec les GB en haut donc pas de problème de différence de rendement à l'oreille.

OK, mais dans un 2 *12 horizontal?

J'ai eu cette config. Si tu joues devant le baffle, oui ça sonne plus fort d'un côté. Tu t'éloignes de quelques pas et c'est bon
NUFAN a écrit :
Denis13 a écrit :

Après, aussi surprenant que ça puisse paraître, Marshall équipe ses 2x12 de la série en V30, et je pense qu'ils savent ce qu'ils font

oui moi aussi, ils se font pas chier!

batteurfun
ON est en Mars, donc, y a un petit MArshall qui va sortir

Sinon, j'attends la sortie du jcm
voyez-vous des différences de son entre jcm, dsl et jvm?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
wyldenot
NUFAN a écrit :
wyldenot a écrit :

J'ai recu mon 2ieme HP pour completer mon 2x12. Donc j'ai un Greenback Heritage à gauche et un V30 à droite.

0.1w : Pas vraiment de dynamique, les 2 sonnes identiques. On ne fait pas la différence.

1w : Le Greenback crunch beaucoup plus et je préfère ce son. Il est parfait et mixer avec la Tele, c'est le top! Le V30 est boxy/asser fort en bass. Pas mauvais parcontre

J'adore le mix des 2

Greenback Heritage j'ai modifié mon 2061CX avec ça, c'est terrible. En plus vu le rendement tu HP ça permet de pousser un peu plus
J'ai plus de V30, mon autre cab a 2*G12H, utilisé seul c'est mon préféré. J'ai pu comparé un rodé et un neuf, c’est marrant.
A fort volume t'as pas le V30 qui bouffe le GB, y a quand même 4db d'écart entre les 2
Perso je pense que le V30 c'est pas le top pour les JTM1/JMP1 mais chacun ses goûts!

Non, pas de différence de volume à proprement dit. Tu entend bien que le V30 prédomine, mais la différence de grain du Greenback fait qu'il est bien présent lui aussi.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Grosse différence entre le greenback std à 100€ et l'heritage?
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
CooKieS a écrit :

Quelques milliers d'heures de rodage de rodage
Rastacouair
J'ai testé le mode 0,1w avec un atténuateur juste pour rire :mdr:

Là effectivement on a le niveau de sortie d'un Amplug
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Denis13 a écrit :
CooKieS a écrit :

Quelques milliers d'heures de rodage de rodage

et ce genre de traitement ça marche?

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Denis13
  • Denis13
Oui, probablement
A la base la série héritage a été créée pour remplacer un hp dans un 4x12, sans avoir besoin de le roder vis à vis des 3 autres
CooKieS
  • CooKieS
Ok merci, donc ça ne sert pas à grand chose dans un ampli 'rodé'.

Rastacouair: je parlais de jouer l'amplug au casque avec un bon volume évidemment, pas avec le cab jouet qui est censé l'amplifier..
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Mar 2012, 18:28
CooKieS a écrit :

je les ai commandé là, les prix sont plutôt corrects:
http://www.lean-business.co.uk
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
CooKieS a écrit :

Non c'est le contraire, ça ne sert pas à grand chose à côté de hp non rodés
CooKieS
  • CooKieS
En 1X12 je veux dire
Fastback '67
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Mar 2012, 19:40
ayè, je comprends plus rien
Denis13
  • Denis13
CooKieS a écrit :
En 1X12 je veux dire

Là effectivement pas d'intérêt particulier
Fred92100
Wow 80 pages sur ces petites bombes ... ça me demange!!!le jtm1 à l air top comme le jcm1...

Pour info pour quasi le meme prix ...vous avez le bimbo the valve que j ai ...qui est de la balle à mis chemin entre plexi et jtm...avec 12 pouces et 5 watts! Et surtout un vrai power scaling en potard super efficace .

J ai peur que ce ptit jtm me fasse double emploi ...si ça se trouve y en a peut être déjà plus ! Je vais attendre le jcm ...

Imaginez une config jtm1 jcm1 et ac4hw1.....que demande le peuple ! Ça fait 20 ans qu on attendait ça ! Le son chez soi sans attenuateur ...
Rastacouair
Test du JTM1 avec :

1x12 Alnico Blue : bof, le son est trop baveux pas assez précis dans les basses, les aigus sont trop en retrait.

1x12 Greenback : le son est vraiment PARFAIT, chaleureux, des mediums chantants, des aigus avec la pointe d'agressivité qu'il faut quand il faut, en poussant le gain et sur le micro aigu de la Les Paul, on a l'impression d'entendre la guitare "pleurer" (désolé pour la comparaison mais je ne trouve pas plus explicite). Bref le pied total !!!

Et le tout à ce volume là... Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ???
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...