Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mar 2012, 23:09
wazdakaaa a écrit :
Quelqu'un sait il ou on peut reservé le jcm1 car il y a vraiment peu d'info ?

toujours pareil, là: http://music.andertons.co.uk/s(...)age-1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
où à l'ampli à lampe à Paname... ou même à Guitarshop... enfin dans les bonnes et grosses crèmerie quoi...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Mar 2012, 08:19
ouais surement, juste que pour un truc fait en UK, je pensais juste qu'Andertons serait bien servi quoi ...

bon on est en Mars là, il est où le JMP1?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
CooKieS a écrit :
Et reçu j'imagine, sinon il ne commenterait pas le mode 'pet de mouche'...pardon, le mode '0,1W'.

Pet de mouche c'est un point de vue.
Mon Class5 ou mon 5E3 sont parfaits pour les répets ou des bœufs avec un ou des potes. Le le Class5 me sert chez moi aussi mais le JTM1 est vraiment conçu pour cet usage à domicile à toute heure. Je l'ai payé dans les 500 euros oui c'est pas donné le watt, mais ça sonne autrement mieux qu'un amplug.
Vent & cuivre - Pro
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais pour le comparer avec un amplug il faut clairement ne pas l'avoir testé.
Quand aux mouches heureusement que chez moi elles ne pètent pas aussi fort que le 0.1w
Rastacouair
Voilà. Je crois que ceux qui disent que ça sonne comme un pet de mouche en 0,1w ne l'ont tout simplement pas essayé.
Vent & cuivre - Pro
Gibson76
Denis13 a écrit :
Ouais pour le comparer avec un amplug il faut clairement ne pas l'avoir testé.
Quand aux mouches heureusement que chez moi elles ne pètent pas aussi fort que le 0.1w

très juste
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'attends de tester c'est vrai, je me basais sur la vidéo YouTube, l'avis de wyldenot et sur le son que je sortais de mes amplis avec un atténuateur réglé à ce niveau...

Je reste sur mon avis pour le moment, un vrai power scaling ça aurait été top.
Fastback '67
wyldenot
CooKieS a écrit :
J'attends de tester c'est vrai, je me basais sur la vidéo YouTube, l'avis de wyldenot et sur le son que je sortais de mes amplis avec un atténuateur réglé à ce niveau...

Je reste sur mon avis pour le moment, un vrai power scaling ça aurait été top.

J'ai recu mon 2ieme HP pour completer mon 2x12. Donc j'ai un Greenback Heritage à gauche et un V30 à droite.

0.1w : Pas vraiment de dynamique, les 2 sonnes identiques. On ne fait pas la différence.

1w : Le Greenback crunch beaucoup plus et je préfère ce son. Il est parfait et mixer avec la Tele, c'est le top! Le V30 est boxy/asser fort en bass. Pas mauvais parcontre

J'adore le mix des 2
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Mar 2012, 08:22
wyldenot a écrit :

J'ai recu mon 2ieme HP pour completer mon 2x12. Donc j'ai un Greenback Heritage à gauche et un V30 à droite.

0.1w : Pas vraiment de dynamique, les 2 sonnes identiques. On ne fait pas la différence.

1w : Le Greenback crunch beaucoup plus et je préfère ce son. Il est parfait et mixer avec la Tele, c'est le top! Le V30 est boxy/asser fort en bass. Pas mauvais parcontre

J'adore le mix des 2

Greenback Heritage j'ai modifié mon 2061CX avec ça, c'est terrible. En plus vu le rendement tu HP ça permet de pousser un peu plus
J'ai plus de V30, mon autre cab a 2*G12H, utilisé seul c'est mon préféré. J'ai pu comparé un rodé et un neuf, c’est marrant.
A fort volume t'as pas le V30 qui bouffe le GB, y a quand même 4db d'écart entre les 2
Perso je pense que le V30 c'est pas le top pour les JTM1/JMP1 mais chacun ses goûts!
Denis13
  • Denis13
1flow3 a écrit :
qu'en est il de la remarque qui disait qu'aucun HP réagit corectement quand il est sollicité à cette puissance?

C'est sur qu'un hp doit remuer pour donner son meilleur, mais encore une fois, ce mode 0.1w est bluffant et enterre tout ce que j'ai pu essayer auparavant de modes low power et atténuateur pour un volume aussi bas, et sans correction d'eq.
Et pourtant je l'a joué sur un 4x12, donc 0.025w par hp
Denis13
  • Denis13
NUFAN a écrit :
J'ai plus de V30, mon autre cab a 2*G12H, utilisé seul c'est mon préféré. J'ai pu comparé un rodé et un neuf, c’est marrant.
A fort volume t'as pas le V30 qui bouffe le GB, y a quand même 4db d'écart entre les 2
Perso je pense que le V30 c'est pas le top pour les JTM1/JMP1 mais chacun ses goûts!

Mon 4x12 est un mix greenback V30, mais avec les GB en haut donc pas de problème de différence de rendement à l'oreille.
Après, aussi surprenant que ça puisse paraître, Marshall équipe ses 2x12 de la série en V30, et je pense qu'ils savent ce qu'ils font
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Mar 2012, 09:38
Denis13 a écrit :

Et pourtant je l'a joué sur un 4x12, donc 0.025w par hp

houlà, ça se rapproche de la fourmi là
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Mar 2012, 09:40
Denis13 a écrit :

Mon 4x12 est un mix greenback V30, mais avec les GB en haut donc pas de problème de différence de rendement à l'oreille.

OK, mais dans un 2 *12 horizontal?

Denis13 a écrit :

Après, aussi surprenant que ça puisse paraître, Marshall équipe ses 2x12 de la série en V30, et je pense qu'ils savent ce qu'ils font

oui moi aussi, ils se font pas chier!
Denis13
  • Denis13
NUFAN a écrit :
Denis13 a écrit :

OK, mais dans un 2 *12 horizontal?

J'ai eu cette config. Si tu joues devant le baffle, oui ça sonne plus fort d'un côté. Tu t'éloignes de quelques pas et c'est bon
NUFAN a écrit :
Denis13 a écrit :

oui moi aussi, ils se font pas chier!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...