Rastacouair a écrit :
Fred92100 a écrit :
Wow 80 pages sur ces petites bombes ... ça me demange!!!le jtm1 à l air top comme le jcm1...
Pour info pour quasi le meme prix ...vous avez le bimbo the valve que j ai ...qui est de la balle à mis chemin entre plexi et jtm...avec 12 pouces et 5 watts! Et surtout un vrai power scaling en potard super efficace .
J ai peur que ce ptit jtm me fasse double emploi ...si ça se trouve y en a peut être déjà plus ! Je vais attendre le jcm
...
Imaginez une config jtm1 jcm1 et ac4hw1.....que demande le peuple ! Ça fait 20 ans qu on attendait ça ! Le son chez soi sans attenuateur ...
Ah tiens je serais curieux d'avoir ton avis sur le Bimbo à bas volume avec une Les Paul ?
Et bien je joue sur une R6 Goldtop( celle de mon avatar) chez moi à bas volume ( et des fois plus fort aussi !! merci pour la tolérance de mes voisins) j'habite un immeuble de 12 étages ou les murs sont en papier journal ( pour donner une idér de l’épaisseur)
Je cherchais l'ampli ultime pour jouer tranquille sans souler tout le monde mais qui pouvait quand même envoyer de temps en temps ( parce que c'est trop bon
) J'avais acheté un AC4TV que j'ai toujours d'ailleurs mais qui est trop bruyant même en 1/4 de Watt... je devais mettre un coussin devant pour atténuer encore plus... ou jouer avec des pédales de disto ( ceci dit ca assure grave avec des pédales : une OD et une TB germanium au cul )
Et je rêvais d'un JTM45 / Bluesbreakers... pour ce son si creamy et grave avec cette subtilité du crunch baveux gras qui se transforme en clean sale et en clean de malade en baissant le son de la gratte ... c'est mon graal guitaristique.
j'ai trouvé le bimbo être la meilleur solution. A bas volume je crois qu'il descend à moins d'1/10 de W... et il garde un son de malade. Alors pour être puriste évidemment que le son est moins ample qu'en le poussant mais je veux dire on peut jouer et parler ou qu'une autre personne regarde la TV à coté si si ! avec le même graouh ( on entend les cordes sonner ) . Après ,le power scaling n'est pas linéaire il faut un peu s'habituer , le son sature plus quand on atténue, il faut retoucher les réglages mais on retrouve quasiment la même dynamique , sans être trop compressé.
Qu'en est il du JTM1? à 0,1W pour avoir un crunch poussé, tu peux jouer le soir ou c'est encore trop fort? le son est compressé? la dynamique?
En fait je risque de me laisser tenté par le JCM1 qui serait un parfait complément...
Pour reprendre ton expression ... effectivement la Les Paul couine ou pleure dans le bimbo même à bas volume, les P90 sont vraiment le top ... et tu retrouves des cleans superbes en baissant le volume de la gratte avec leur grain si particulier.
Le bimbo est un peu moins rapeux qu'un JMP ou avec moins de basses qu'un JTM ... mais il est creamy avec un crunch soft qui est superbe avec un gain relativement limité.
le pied serait d'avoir une comparaison JTM45 JTM1 en comparatif...
Pour savoir si ca vaut le coup que j'en prenne un.
Ensuite après si certaines personnes sont sur Paris ca pourrait être intéressant de comparer les 2 : JTM1 et Bimbo ...