Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
C'est trop peu fort On s'entend respirer a ce volume
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Justement c'est parfait pour le soir
T'aurais trop peu de différence entre 1w et 0.5w
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Un master...tellement mieux pour satisfaire tout le monde.

Sans déconner, si tu t'entends respirer à 0,1w autant jouer au casque avec un Amplug.
Fastback '67
wyldenot
CooKieS a écrit :

Sans déconner, si tu t'entends respirer à 0,1w autant jouer au casque avec un Amplug.

Je pense aussi que le MV aurait été la solution la plus logique, mais bon.
Rastacouair
Nan mais faut pas déconner, on s'entend pas respirer en mode 0,1 watt. C'est LA puissance idéale effectivement pour jouer chez toi en appartement le soir, et c'est bien mieux qu'un master puisque tu profites de la saturation de l'étage de puissance (ce qui fait l'intéret des amplis d'obédience "vintage").
Vent & cuivre - Pro
wyldenot
Rastacouair a écrit :
Nan mais faut pas déconner, on s'entend pas respirer en mode 0,1 watt. C'est LA puissance idéale effectivement pour jouer chez toi en appartement le soir, et c'est bien mieux qu'un master puisque tu profites de la saturation de l'étage de puissance (ce qui fait l'intéret des amplis d'obédience "vintage").

Peut-être pour toi, mais reste que pour certain, (je m'inclus la dedans) 0.1w c'est totalement ridicule... Y'a pas un HP qui est fait pour sonner bien à cette ''puissance'', alors c'est loin d'être articulé.

attention, je dénigre pas. Je dit seulement que le MV aurait été préférable dans mon cas, ou simpleme 0.5w d'atténuateur. Oui la différence aurait été faible, mais tout le monde y aurait trouvé son compte.
Rastacouair
Non, franchement 0,5W ça aurait été trop fort et trop proche du mode 1W. Là au moins les deux ont une utilisation parfaitement définie. Le mode 1w pour la journée sans rendre tes voisins fous pour autant mais avec quelque chose qui est tout sauf ridicule niveau volume. Et le mode 0,1w pour jouer peinard en pleine nuit si ça te chante.

Après ceux pour lesquels ça convient pas (maison isolée, scène, etc...) personne ne les obligent à acheter le truc.

Perso en 1w et 0,5w je l'aurais pas commandé, il est très bien en 1w et 0,1w.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mar 2012, 19:24
CooKieS a écrit :
Donc en gros, soit ça sonne trop fort, soit pas assez fort.

Comme préamp? Ca fait un poil chéros quand ya des pédales pour ça...

il fait ampli aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mar 2012, 19:37
Rastacouair a écrit :

Perso en 1w et 0,5w je l'aurais pas commandé, il est très bien en 1w et 0,1w.

tu l'as donc commandé!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
Et reçu j'imagine, sinon il ne commenterait pas le mode 'pet de mouche'...pardon, le mode '0,1W'.
Fastback '67
Gibson76
CooKieS a écrit :

Essaie le en 0,1 et tu verras que ça n'a rien à voir. Qui plus est en 0,1 et le master à midi c'est déjà trop fort pour un appartement... Moi ça va j'habite au dessus d'une boutique...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mar 2012, 21:42
putain des fois je me dis que j'ai VRAIMENT de la chance!
CooKieS
  • CooKieS
Pareil...ça va être dur à essayer vu la quantité limitée. :s
Fastback '67
Invité
  • Invité
Erf vu les vidéos, le mode 0.1 w j'avoue que la comparaison "pet de mouche" est bien trouvée !
Surtout qu'on entend le mec jouer ses cordes sans amplification...
Le prix est un peu abusé aussi je trouve !!!!
wazdakaaa
Quelqu'un sait il ou on peut reservé le jcm1 car il y a vraiment peu d'info ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mar 2012, 23:09
wazdakaaa a écrit :
Quelqu'un sait il ou on peut reservé le jcm1 car il y a vraiment peu d'info ?

toujours pareil, là: http://music.andertons.co.uk/s(...)age-1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...