Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

les marshaux 1w anniversary ayant une sortie 8 et 16ohms, autant choisir et monter des HP pour les rendre compatibles pour une autre tête moins polyvalente niveau sorties HP (si tu en as une autre en ta possession ou en projet).
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ok merci pour les bons conseils!
Mon 2x12 sera utilisé aussi avec un Matchless Lightning, et un Vox Mini Superbeetle.
Il me semble que c’est 8 ohm l’impedance la plus compatible.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mathieujab
Hello les amis je cherche une JMP1H...merci!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon moi j'ai aussi mordu à l'hameçon. Depuis que j'ai mon JTM, je n'allume plus ni mon mesa mark, ni mes simulations UAD.

Je cherche maintenant une tête DSL, pour compléter ma tête JTM. Je pense utiliser aussi en mode ampli de puissance (fredamp dans le return). C'est possible aussi, comme avec n'importe quelle boucle d'effet?

Donc si quelqu'un cherche à se débarrasser de la sienne...

...

Je profite pour lancer la discussion sur la différence entre les 50th anniversary / DSL made in china. D'après ce que j'ai lu, la DSL n'est pas assez chère pour moi, mais en gros, est-ce que quelqu'un a comparé!?
Vous battez pas, je vous aime tous
Je voulais poser une question à docLoco (lui qui a testé plusieurs configurations avec les marshall 1 watt) : pour amplifier a partir de la sortie HP en mod 0,01 watt, quel est la meilleure solution, soit ampli transparent a transistors (reamp) donc sortie HP =load box ou power ampli à lampes façon 20/20 marshall avec lequel tu as été satisfait pour ton jmp ??
Doc Loco
maxitrax66 a écrit :
Je voulais poser une question à docLoco (lui qui a testé plusieurs configurations avec les marshall 1 watt) : pour amplifier a partir de la sortie HP en mod 0,01 watt, quel est la meilleure solution, soit ampli transparent a transistors (reamp) donc sortie HP =load box ou power ampli à lampes façon 20/20 marshall avec lequel tu as été satisfait pour ton jmp ??

Le matos a évolué depuis - Bad Cat unleash si on veut faire léger, ou bien Fryette Powerstation II (et avec ces deux-là, tu ne dois pas utiliser la position atténuée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OK merci, je ne connaissais pas la fryette, ça a l air plus évolué que le bad cat.
Je pense que dans tous les cas, sortie HP en 1 watt ou en 0,01 watt, on est après l ampli de puissance, donc sur du reamp à partir d une load box et donc amplifié avec un Ampli transparent.
Et avec un ampli de puissance en El 84 ou El 34, ça fait le travail (en 0,01 watt) , mais en colorant façon marshall, de manière fort sympa !
La question que je me suis posé au départ été que la sortie 0,01 watt est bien une load box.
Mais au vu de t es essais avec le 20/20 sur le Jmp1, J ai eu un doute (peut être l effet des basses avec le deep à pris le dessus ?)
Et toi doc tu préfères qu'elle config ?
Finalement je me demande si le repiquage micro (monitoring) sur deux enceintes amplifié, n est pas mieux, car repris après le haut parleur ? Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Moi je brancherais la tête dans un amplis de puissance en el34 Marshall relié un 4*12. Tu garderais une coloration marshall.
Doc Loco
Crazy pumpkin a écrit :
J'ai trouvé une tête JCM1 chez Cash à 399 euros.

J'ai donc une tête JCM1.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
Crazy pumpkin a écrit :

J'ai donc une tête JCM1.

Oh l'enfoiré
bien joué
Moi je cherche mais quasiment introuvable ou hors de prix.
Crazy pumpkin
600mostro a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

J'ai donc une tête JCM1.

Oh l'enfoiré
bien joué
Moi je cherche mais quasiment introuvable ou hors de prix.

en fait on est en plein travaux résultat rien n'est branché au niveau TV, donc le soir on matte des DVD et compte tenu de la consommation astronomique de DVD, Cash Converters est la bonne option. On y allait pour refaire un stock, et là Madame me sort "tu as vu la tête Marshall?"...

Vous connaissez la suite... Elle est en superbe état, et garantie 6 mois.
600mostro
on me propose une jcm 1h à 635€ fdpin un peu cher non?

Edit: ouch j'ai vu une jmp 1H à 550€ .....et
Oh punaise j'hésite aussi avec un plexinho de puromojo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...