Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
600mostro a écrit :
Biosmog a écrit :

Donc j'ai pris le demi-stack qui est sur reverb.com. C'est une sorte de NOS, d'après le vendeur. Il n'est jamais sorti du magasin.

En le faisant rire, j'ai réussi à le négocier pour 1050 euros au lieu de 1250... ça reste cher.

ont parle, bien là du Marshall JTM1 custom offset là

Oui, pourquoi? Il était en effet en état nickel mint avec tout le bordel. Mais le prix reste un entubage de première

Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je sens que ce truc prend plutôt bien les OD ...

Tu sens bien .

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de brancher quelques pédales et ça marche plutôt bien. Donner un avis à chaud sur un ampli qui a 2 boutons ça va encore, mais avec des pédales ça commence à devenir "versatile" comme disent les experts
Mais coup de coeur pour le préampli de Fred jtbass, qui reprend le circuit du ... ah vous êtes au courant. Le nombre de possibilités avec ces deux machins couplés est proprement infini. Mais étonnamment presque tout sonne bien, y compris certains réglages redondants. Et certains moments, c'est même divin. Ça va du fuzzy industriel au fender creusé en passant par du hard rock bien medium tight ou au punk tout-à-11. Et en réglage "transparent" ce preampli ajoute le petit thumb ainsi que le chimey qui pourrait manquer (quand on l'arrête).
Je suis surpris car ces deux là sont assez typés (je me disais que ++ ça ferait - ).

Bref, je remets à plus tard tous mes projets d'upgrade (power amp, hp) et je vais déjà essayer d'exploiter ce nouveau continent
Vous battez pas, je vous aime tous
600mostro
Biosmog a écrit :
600mostro a écrit :
Biosmog a écrit :

Donc j'ai pris le demi-stack qui est sur reverb.com. C'est une sorte de NOS, d'après le vendeur. Il n'est jamais sorti du magasin.

En le faisant rire, j'ai réussi à le négocier pour 1050 euros au lieu de 1250... ça reste cher.

ont parle, bien là du Marshall JTM1 custom offset là

Oui, pourquoi? Il était en effet en état nickel mint avec tout le bordel. Mais le prix reste un entubage de première

Là vache ,il est sorti il y à 5 ans ,était vendu un peu plus de 1000€ à l'époque et se vend encore se prix là !!!!
Quand je pense au prix où j'ai payé le mien y à 2 ans c'est indecent..

M'enfin bref passons éclates toi bien avec il en vaut le coup
Biosmog
  • Biosmog
Indécent ? Traite-moi de gros pigeon pendant que tu y es

C'est en effet exactement le prix qu'il était vendu neuf... il y a 5 ans. Là il est neuf. J'ai trouvé quelques traces d'anciennes annonces de particulier pour 700-800-1000... Donc bon, j'ai certainement payé trop cher un ampli trop cher. Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Indécent ? Traite-moi de gros pigeon pendant que tu y es

C'est en effet exactement le prix qu'il était vendu neuf... il y a 5 ans. Là il est neuf. J'ai trouvé quelques traces d'anciennes annonces de particulier pour 700-800-1000... Donc bon, j'ai certainement payé trop cher un ampli trop cher. Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent.

Si ça peut te rassurer, je l'ai aussi vu récemment à 1200€ . Ca fait un équilibre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
600mostro
Bah gros pigeon
Indécent c'est 604€ neuf chez musicstore y à 2 ans.
V'là
Biosmog
  • Biosmog
600mostro a écrit :
Bah gros pigeon
V'là

Pour chaque promotion canon de musicstore, tu traites tous les autres acheteurs de pigeons?

T'es un type sympathique
totoleheron
C'est l'achat impulsif de Noël, on se fait plaisir. J'en sais quelque chose je viens d'acheter un gigboard dont je n'ai fondamentalement pas besoin (et j'ai évité la les paul de peu).

Mais je partage quand même l'avis qui a été donné.
https://reverb.com/fr/p/marsha(...)le=fr

Joyeux noël quand même. Amuse-toi bien.
laristo
Bonsoir

j'ai payé le mien 800 euros en 2014.
C'était un investissement mais le prix s'oublie, la qualité reste!!!
600mostro
Biosmog a écrit :
600mostro a écrit :
Bah gros pigeon
V'là

Pour chaque promotion canon de musicstore, tu traites tous les autres acheteurs de pigeons?

T'es un type sympathique

Fallait pas le prendre mal je l'ai pas écrit comme tel
plus comme une joke
raté

bonne fête de fin d'année

peace
Biosmog
  • Biosmog
600mostro a écrit :
Biosmog a écrit :
600mostro a écrit :
Bah gros pigeon
V'là

T'es un type sympathique

Fallait pas le prendre mal je l'ai pas écrit comme tel
plus comme une joke
raté

bonne fête de fin d'année

peace

Pas de soucis. L'essentiel est que ça sonne!
Et ça le fait! Je le joue sans discontinuer depuis que je l'ai reçu, hier en fin de journée. J'ai pas fait le ménage aujourd'hui, alors que ma femme va rentrer de vacances d'un moment à l'autre

totoleheron a écrit :

Joyeux noël quand même. Amuse-toi bien.

Toi aussi toto!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Et zoupla, la tête JCM1 est arrivée hier soir!

J’ai du coup une question: peut-on utiliser un baffle 4 ohm avec la sortie 8 ohm de l’ampli?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
Et zoupla, la tête JCM1 est arrivée hier soir!

J’ai du coup une question: peut-on utiliser un baffle 4 ohm avec la sortie 8 ohm de l’ampli?

Il y'a sans doute assez peu de risque sur de si faibles puissances (et aucun sur la puissance atténuée, mais j'imagine que tu parlais à pleine puissance).
Mais si c'est un usage exclusif, et que c'est le baffle de la photo, ça vaudrait certainement la peine de le recabler en série (16 ohms du coup).
In rod we truss.

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci Doc.

Bon après quelques jours de test, je peux dire que suis ravi de cet ampli!
C’est vraiment efficace pour obtenir ce que je cherchais depuis longtemps : le son classic Marshall à volume de piaule.
Du coup j’ai bien envie de me chopper une paire de Creambacks pour mettre dans mon 2x12!
Deux HP 16 ohm pour un câblage final en 8 ohm c’est ça?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
Merci Doc.

Bon après quelques jours de test, je peux dire que suis ravi de cet ampli!
C’est vraiment efficace pour obtenir ce que je cherchais depuis longtemps : le son classic Marshall à volume de piaule.
Du coup j’ai bien envie de me chopper une paire de Creambacks pour mettre dans mon 2x12!

Oui
In rod we truss.

Gonefull
haslar a écrit :
...

oui comme sur ce schéma 2 HP câblé en parallèle : 16 ohm + 16 ohm = 8 ohm

ou 2 HP câblé en série : 8 ohm + 8 ohm = 16 ohm
ou 2 HP câblé en série : 4 ohm + 4 ohm = 8 ohm

Parallel / Serie
stege106
bonjour,

les marshaux 1w anniversary ayant une sortie 8 et 16ohms, autant choisir et monter des HP pour les rendre compatibles pour une autre tête moins polyvalente niveau sorties HP (si tu en as une autre en ta possession ou en projet).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...