Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Fév 2012, 14:07
il y en a toujours en vente...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Fév 2012, 23:12
je vois, je vois ..... un JTM 1 dans une cave bordelaise!!!!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Fév 2012, 23:25
Hébé dans le Orange , par contre tu peux me dire à quel volume était le C5 dans le Orange? tu l'as gasé ou c'est pas à toi? et ton ressenti en live at home?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
c'est celui de Ben, un foromeux qui l'a eu très tôt en commande... il a d'ailleurs déjà commandé le JCM1...

bon la review... avec une LP R8...

d'abord ça gueule... et ceux qui pense le pousser dans un appart avec les cloisons épais comme des sandwich sncf... c'est mort... ça fait du bruit...

le positif... un excellent switch 0,1watt, là c'est jouable et c'est super bon, aucun nid d'abeille... le son est là et super bas...

après, gros atout, la dynamique... un spectre de fréquence énorme, beaucoup de basse et d'aigues... ça tabasse...

cette dynamique permet, et c'est le gros point fort, de baisser le volume guitare (amp à fond) et de récupérer le léger crunch avec cette dynamique qui n'est pas présente sur la première moitié du potard vol de l'amp...

car c'est un peu le point faible... il a besoin de tour pour s'exprimer... c'est à dire que avant midi, ça n'a pas grand intérêt... et ce crunch que l'on a avant midi est beaucoup plus intéressant de l'avoir au vol guitare avec l'ampli poussé... d'ailleurs les tests ont été fait à midi minimum...c'est là ou la bête s'exprime le mieux...

le class 5 n'a pas cette dynamique en baissant le potard vol de la gratte...

la tête va être aussi très dépendant des hp utilisés... il faut de l'esprit vintage amha, les V30 risque d'être un peu tendu sur les haut...

de toute manière, c'est les potard de la gratte qui vont être à contributions... si les aigues transpercent trop---> tone guitare... si trop de basse---> TB... c'est un Marshall quoi (at home seul faut ajuster un peu)... surtout avec une LP, pas essayé avec des simples...

c'est un beau petit amp qui tabasse bien...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
le C5 dans le orange était à 13 heure peut-être 14 pas plus...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
j'ai oublié un truc...

le potard tone n'est pas super efficace... pour pas dire plus... c'est d'autant plus rageant sur un JTM... c'est pas une mauvaise idée, si il joue bien son rôle... mais là...
comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis un eq 3 bandes...

à mon avis les diy vont se pencher la dessus et l'ouvrir pour le rendre plus efficace...
un JTM45 sinon rien...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 26 Fév 2012, 15:36
bigfilesystème a écrit :
comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis un eq 3 bandes...

Surement parce qu'un 3 bandes, c'est tout de suite -20dB dans la tête du signal, et donc beaucoup moins de satu... Et aussi pour rogner encore un peu sur les couts de fabrication
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
D'un autre cote, les potards de tone n'ont jamais servi a grand chose sur les vieux jtm et jmp.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
haslar a écrit :
D'un autre cote, les potards de tone n'ont jamais servi a grand chose sur les vieux jtm et jmp.

oui le plexi c'est tout a droite, le persil dans les oreilles et roulez jeunesse
Doc Loco
+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
La tête est toujours dispo ?

Ca s'écarte du Class 5 (typé BB) pour un son plus "plexi" ?
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
La tête est toujours dispo ?

Ca s'écarte du Class 5 (typé BB) pour un son plus "plexi" ?

et si t'attendais le jmp...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Rastacouair
Je sais pas trop, le JMP sera plus typé fin 70... D'où ma question.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
il est tres bien ce JTM !! je vous fais une fleur je vais prendre le JMP1H pour pas faire flamber les prix
Rastacouair
Bien OK.

Mais typé Bluesbreakers ou bien Plexi ? Le descriptif est plus qu'ambigu là dessus !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...