Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
Doc Loco a écrit :
En effet, je trouvais notamment celle-ci très fidèle:

En ce qui concerne le combo.

Pour la tête dans un bon baffle:

Est ce que tu as essayé d'augmenter le volume avec la power station, en comparaison des "grosse" têtes ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Julgus01 a écrit :

Est ce que tu as essayé d'augmenter le volume avec la power station, en comparaison des "grosse" têtes ?

1/ oui
2/ non
Donc oui j'ai augmenté le volume avec la Powerstation (dans mon 4x12 en G12M65 d'époque) et comme je l'ai dit plus haut, ça sonne d'enfer.

Mais non je n'ai pas spécialement essayé de comparer avec par exemple ma JTM45HW - j'étais trop occupé à m'amuser pour penser à faire de fastidieux essais A/B. Pour moi, ça sonne ou pas, et là ça sonnait.

Après, il faut tenir compte du fait que la JTM1 est beaucoup plus spartiate que la JTM45HW en matière de réglages: une seule entrée, un seul canal et un seul tone! Pas question de ponter, de balancer les canaux ou de jouer avec une égalisation complète. Donc forcément ça ne sonnera pas à l'identique. Mais ça sonne foutrement bien, et dans l'esprit, pour moi c'est tout ce qui compte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis bien d'accord, on est à peu près certain que ça ne sonnera pas "comme", l'essentiel est que ça soit dans l'esprit et que cela sonne bien.

De mon côté, c'est soit ça, soit un deuxième atténuateur pour la maison (j'ai aussi le powerstation, mais j'en peux plus de le trimballer).

Donc j'ai pris le demi-stack qui est sur reverb.com. C'est une sorte de NOS, d'après le vendeur. Il n'est jamais sorti du magasin.

En le faisant rire, j'ai réussi à le négocier pour 1050 euros au lieu de 1250... ça reste cher.

Et pour fêter ça, j'ai eu des problème technique au moment du payement et j'ai réussi à payer 2x ...

Bon ben il ne me reste plus qu'à attendre

(mais quel imbécile je suis)
Vous battez pas, je vous aime tous
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon, je suis bien content, le deal va se faire et du coup je vais devenir l'heureux propriétaire de la tête JCM1.
J'suis impatient !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Julgus01
Doc Loco a écrit :
Julgus01 a écrit :

1/ oui
2/ non
Donc oui j'ai augmenté le volume avec la Powerstation (dans mon 4x12 en G12M65 d'époque) et comme je l'ai dit plus haut, ça sonne d'enfer.

Mais non je n'ai pas spécialement essayé de comparer avec par exemple ma JTM45HW - j'étais trop occupé à m'amuser pour penser à faire de fastidieux essais A/B. Pour moi, ça sonne ou pas, et là ça sonnait.

Après, il faut tenir compte du fait que la JTM1 est beaucoup plus spartiate que la JTM45HW en matière de réglages: une seule entrée, un seul canal et un seul tone! Pas question de ponter, de balancer les canaux ou de jouer avec une égalisation complète. Donc forcément ça ne sonnera pas à l'identique. Mais ça sonne foutrement bien, et dans l'esprit, pour moi c'est tout ce qui compte.

Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
En tout cas, je me réjouis de recevoir ce gros GAS de Noël (JTM1H offset)
J'ai un peu relu des passages du topic et j'ai l'impression de monter dans un train 4 ans après tout le petit peuple de g.com (j'étais en plein axe fx en 2012). Donc il y a eu beaucoup d'expérience diverses et variées

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse: j'ai cru comprendre que le cab d'origine n'était pas absolument idéal. Est-ce que certains ont remplacé le HP présent par un autre, ou le problème est surtout dû à la taille du cabinet?
Doc Loco
Biosmog a écrit :
En tout cas, je me réjouis de recevoir ce gros GAS de Noël (JTM1H offset)
J'ai un peu relu des passages du topic et j'ai l'impression de monter dans un train 4 ans après tout le petit peuple de g.com (j'étais en plein axe fx en 2012). Donc il y a eu beaucoup d'expérience diverses et variées

J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse: j'ai cru comprendre que le cab d'origine n'était pas absolument idéal. Est-ce que certains ont remplacé le HP présent par un autre, ou le problème est surtout dû à la taille du cabinet?

Pour moi, c'est la taille du cabinet. Je n'ai pas fait d'essai de remplacement du HP, mais de mon expérience perso, des cabs aussi petits (comme ceux des stacks Lead 12 que je connais bien, et où j'ai essayé au moins cinq HP) sont vraiment difficile à faire sonner autrement que "boxy".

Mais sur des baffles extérieurs (même un 1x10" de taille plus conséquente), c'est un autre monde. Par ailleurs, il y'a eu des baffles externes destinés à accompagner la tête (notamment la série offset), équipés du même HP que les combos, et de la même taille que ceux-ci (mais évidemment avec plus d'espace libre puisque la partie ampli était "sortie" sous forme de tête), et ça sonnait déjà nettement mieux - c'est donc bien l'espace dans le baffle et pas le HP qui est en cause.
In rod we truss.

Biosmog
  • Biosmog
Ok merci. Bon avant de bidouiller je vais essayer le cab fourni et tester aussi mes gros cab disséminés dans la région (un en scumback, un autre en fane). Ce jtm1 offset est donc un (demi) stack. Il est dit custom shop. Je ne sais pas ce que ça veut dire à part que j'ai dû certainement me faire extorquer quelques euros pour avoir droit à l'autocollant.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Ok merci. Bon avant de bidouiller je vais essayer le cab fourni et tester aussi mes gros cab disséminés dans la région (un en scumback, un autre en fane). Ce jtm1 offset est donc un (demi) stack. Il est dit custom shop. Je ne sais pas ce que ça veut dire à part que j'ai dû certainement me faire extorquer quelques euros pour avoir droit à l'autocollant.

Voilà, le offset est ce dont je parlais quand je parlais du format tête + cab au lieu de combo. Et donc il sonne déjà pas mal du tout, nettement mieux que le combo.

Au passage, c'est aussi la tête JTM1 que j'ai. J'ai eu le combo avant, qui ne me satisfaisait pas vraiment (même essayé sur des baffles externes), alors que la tête Offset est un délice (jouée sur les mêmes baffles!). On a eu beau me dire que c'est la même électronique ... je reste sceptique. Ou alors mon combo JTM1 avait un problème (pas exclu).
In rod we truss.

600mostro
hello de mémoire dans le JTM 1 custom offset c'est le même HP que dans le class5 (Celestion G10F-15 de 10) donc pas si mal
Biosmog
  • Biosmog
shaolintao a écrit :
Biosmog a écrit :

Bon ben il ne me reste plus qu'à attendre

(mais quel imbécile je suis)

Et nous d'attendre ton retour

Merci pour la quote

600mostro a écrit :
hello de mémoire dans le JTM 1 custom offset c'est le même HP que dans le class5 (Celestion G10F-15 de 10) donc pas si mal

Ouais c'est nickel. Mon cerveau malade est en train d'élaborer des plans diaboliques : si je trouve un petit power amp pour alimenter ce mini baffle, je pourrai aussi jouer mes deux preamps fredamp avec bonheur (j'aurai alors un 2e jtm et un jmp).

J'ai demandé à Victor, Fredamp : c'est pas bon marché des petits poweramp (enfin, c'est un peu le même prix que des gros). Il y a un poweramp chez Mooer, 20w ils supportent ces celestion 15 watts ?

Bon de toute façon mes finances sont à sec maintenant, j'ai même plus de quoi payer le pêteux pour Nouvel An
Biosmog
  • Biosmog
Bon, j'ai reçu mon jtm1 offset avec cab.
Essayé rapidement. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, sauf que je comprends mieux certains commentaires du topic maintenant

... et d'autres moins (comment peut-on une minute songer à embarquer ce truc avec une batterie? )

Mais je vais quand même donner ma réaction.

Donc à chaud: oui pour moi ça sonne, il n'y a pas à tortiller. On peut s'y retrouver ou pas, les goût et les couleurs, ça reste un putain d'ampli super dynamique et bien équilibré. Marshall sait faire des amplis. Après, il n'y a pas de miracle, c'est petit et ça sonne petit. Mais ce n'est pas péjoratif, c'est la vérité d'un petit wattage sur un petit cab. Mais on n'est pas devant un fox terrier qui renifle un doberman: il n'y a pas de tricherie ni de compromis: ça fonctionne excellemment bien à volume de chambre. On n'a pas l'impression que c'est bridé: c'est ouvert, c'est punchy, c'est plein. En fait le mot qui me revient c'est "équilibré".

Je ne me suis pas attardé sur le mode atténué, qui souffre pour moi des défauts que le mode normal n'a pas: certes on peut pousser la distorsion naturelle de l'ampli à volume raisonnable, mais ça devient boxy, un peu compressé et étriqué. Le fox terrier commence à se prendre pour ce qu'il n'est pas.

Mais je suis très content. C'est cher du watt, comme le veut l'expression consacrée, mais là j'ai au moins un type de son clean-crunch magnifique, absolument imbattable à domicile. Ça tombe bien, c'est mon son de prédilection. Et je sens que ce truc prend plutôt bien les OD, donc je pense que je ne vais pas revendre ce truc de sitôt.

Je reviendrai dans quelque temps pour ajouter un complément d'avis à froid, la compatibilité avec d'autres matériels, la polyvalence.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Et je sens que ce truc prend plutôt bien les OD ...

Tu sens bien .
In rod we truss.

600mostro
Biosmog a écrit :

Donc j'ai pris le demi-stack qui est sur reverb.com. C'est une sorte de NOS, d'après le vendeur. Il n'est jamais sorti du magasin.

En le faisant rire, j'ai réussi à le négocier pour 1050 euros au lieu de 1250... ça reste cher.

ont parle, bien là du Marshall JTM1 custom offset là
Biosmog
  • Biosmog
600mostro a écrit :
Biosmog a écrit :

ont parle, bien là du Marshall JTM1 custom offset là

Oui, pourquoi? Il était en effet en état nickel mint avec tout le bordel. Mais le prix reste un entubage de première

Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je sens que ce truc prend plutôt bien les OD ...

Tu sens bien .

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de brancher quelques pédales et ça marche plutôt bien. Donner un avis à chaud sur un ampli qui a 2 boutons ça va encore, mais avec des pédales ça commence à devenir "versatile" comme disent les experts
Mais coup de coeur pour le préampli de Fred jtbass, qui reprend le circuit du ... ah vous êtes au courant. Le nombre de possibilités avec ces deux machins couplés est proprement infini. Mais étonnamment presque tout sonne bien, y compris certains réglages redondants. Et certains moments, c'est même divin. Ça va du fuzzy industriel au fender creusé en passant par du hard rock bien medium tight ou au punk tout-à-11. Et en réglage "transparent" ce preampli ajoute le petit thumb ainsi que le chimey qui pourrait manquer (quand on l'arrête).
Je suis surpris car ces deux là sont assez typés (je me disais que ++ ça ferait - ).

Bref, je remets à plus tard tous mes projets d'upgrade (power amp, hp) et je vais déjà essayer d'exploiter ce nouveau continent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...