Nouveauté 2012, Marshall JMP1, JCM1, JTM1 etc etc

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Quel HP permet de mieux exploiter le jcm-1??
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Final Sky
Hello les chevelus !

J'ai trouvé dans mon petit magasin local, un JCM1h qui est de stock depuis ce temps là... En meme temps il n'est pas mis en valeur.

Le prix est à 600€ AVEC un 1x12 Marshall (Alors là je suis incapable de trouver le modèle).

Est-ce une bonne affaire, ou juste le juste prix de l'ensemble ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
Gonefull a écrit :
De mémoire les 1Head 50e anniv n'avait pas de baffles associés
seul la série 1Head spécial custom en avaient.

600€ est le prix haut des combos neuf et les Head avait un prix plus bas en neuf.

Si ma mémoire est exacte (pas garanti), les combos tournaient quand même autour des 700 et les têtes 600. Après, il a pu y avoir des promos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
Prix Andertons 2012

JTM1 : 479£ (tête) & 559£ (combo)
JMP1 : 519£ (tête) & 589£ (combo)
JCM1 : 529£ (tête) & 599£ (combo)
DSL1 : 559£ (tête) & 649£ (combo)
JVM1 : 559£ (tête) & 649£ (combo)

Doc loco est plus prêt.
Il me semble que sur la fin de la production des 1W les prix avaient baissé par promo pour finir les stocks...
stege106
Gonefull a écrit :
Prix Andertons 2012

JTM1 : 479£ (tête) & 559£ (combo)
JMP1 : 519£ (tête) & 589£ (combo)
JCM1 : 529£ (tête) & 599£ (combo)
DSL1 : 559£ (tête) & 649£ (combo)
JVM1 : 559£ (tête) & 649£ (combo)

Doc loco est plus prêt.
Il me semble que sur la fin de la production des 1W les prix avaient baissé par promo pour finir les stocks...

Bonjour,

effectivement, moi je me rappelle que les derniers modèles sortis étaient plus chers... jusqu'à 750euros...faudrait voir si la livre a été stable durant la disponibilité...

plus il y a de boutons et de lampes plus c'est cher...
Black/Gold
Bonsoir, mon JMP1C me semble être un "keeper". Qu'en pensez-vous ?

Pour l'améliorer et le rendre un peu plus "vintage", vous semble-t-il opportun de mettre une 12AY7 en V1 et un G10 Greenback à la place du HP d'origine?

Merci par avance pour vos avis
Ne jamais lâcher le manche...
Doc Loco
Black/Gold a écrit :
Bonsoir, mon JMP1C me semble être un "keeper". Qu'en pensez-vous ?

Pour l'améliorer et le rendre un peu plus "vintage", vous semble-t-il opportun de mettre une 12AY7 en V1 et un G10 Greenback à la place du HP d'origine?

Merci par avance pour vos avis

Je ne vois pas trop en quoi mettre une 12AY7 en V1 le rendrait plus "vintage" - les plexi, c'est de la 12AX7 (confondrais-tu avec le tweed deluxe par hasard? ). Pour le HP, faut voir, perso je privilégierais un 10" avec beaucoup de basses, car c'est vraiment le point faible du JMP1 (et d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai finalement revendu: la sonorité est très bonne, mais il manque cruellement de profondeur, contrairement aux JTM1 et JCM1)
In rod we truss.

Final Sky
Merci les gars, vous êtes une vrai encyclopédie...
Je l’ai essayé aujourd’hui, un peu énervé pour mes goûts mais c’est très sympa.
Pour ceux qui sont de passage, Dijkman Music à Amsterdam propose donc un JCM1H avec un 1x12 Marshall pour 599€
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
Final Sky a écrit :

Pour ceux qui sont de passage, Dijkman Music à Amsterdam propose donc un JCM1H avec un 1x12 Marshall pour 599€

Très chouette magasin, lorsque je leur avais acheté un ampli c'est la patronne elle-même qui me l'a livré un samedi! (elle passait par la Belgique en se rendant en France ).
In rod we truss.

shaolintao
Final Sky a écrit :
Merci les gars, vous êtes une vrai encyclopédie...
Je l’ai essayé aujourd’hui, un peu énervé pour mes goûts mais c’est très sympa.

Et celui là, ça fait un bail qu'ils l'ont, tu l'as vu ?

https://www.dijkmanmuziek.nl/m(...)jcm1/
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ah mince, j'avais jamais vu ce modèle!
In rod we truss.

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon, je vais peut-être rejoindre le club...
on me propose une tête JCM1 à l'échange contre mon combo Ceriatone 5E3 (celui-ci: https://www.guitariste.com/for(...)47847 ).

Je pense que le Ceriatone a une valeur d'échange un peu supérieure, mais difficile de dire combien!

Tiens je me demande si le proprio du JCM1 intervient sur ce topic?!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
barbitare
j'en ai pris une lorsqu'elles sont sorties, elle est toujours dans ma chambre
comme ampli de travail à la maison, c'est vraiment bien, manque qu'une prise casque
( anachronisme total par rapport à l'esprit d'un JCM, mais bon .. j'aurais fermé les yeux )

... du coup pour les moments musicaux nocturnes, j'utilise une mini 6505 peavey (prise casque + speaker virtuel)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Southern Man
haslar a écrit :

Je pense que le Ceriatone a une valeur d'échange un peu supérieure, mais difficile de dire combien!

Je dirais nettement supérieure.
On trouve bien des annonces de JCM 1 à 500 euros et plus mais ils ne partent pas.
Je pense que la valeur est en dessous de 400 euros.
Doc Loco
Southern Man a écrit :
haslar a écrit :

Je dirais nettement supérieure.
On trouve bien des annonces de JCM 1 à 500 euros et plus mais ils ne partent pas.
Je pense que la valeur est en dessous de 400 euros.

Tu veux que je te dises? C'est bien dommage s'il y'en a à 500€ qui ne partent pas, les gens ratent quelque chose. Je parle spécifiquement pour le JCM1 et le JTM1, les deux super-réussites de la gamme.

Quand je vois le nombre incalculable de gens qui se répandent sur les forums à longueur d'année à se demander comment obtenir un son de JCM800 ou plexi à volume domestique, je me marre, la réponse est à disposition. Et pour être précis, j'ai AUSSI les grosses bêtes à la maison, je ne parle pas sans avoir matière à comparer.

Après, même si à fond ces 1W vont BEAUCOUP plus fort que ce que les gens imaginent, ils ne te déchausseront pas les dents, réajusteront la permanente et descendront le froc sur les chevilles. Par contre, ils t'éviteront sans doute de voir tes voisins se transformer en gilets jaunes du volume sonore.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...